dimanche 9 juillet 2017

++09/07 - LE QATAR MIS A NU. LES ESCLAVES DU FOOT. 
Jacques-Marie Bourget dénonce nos élites 
à genoux devant le Qatar dans un livre et une vidéo.


LES FILIÈRES DE L'ESCLAVAGE MODERNE AU QATAR
LES CHANTIER DE LA COUPE DU MONDE
J'ai vu partir ces hommes, pris l'avion avec eux. Ils avaient le coeur lourd. Souvent ils ne disent pas ce qu'ils endurent dans le pays dans lequel ils travaillent. Le pire c'est que souvent cet argent qu'il gagne sert à ce que leur famille se paie, un téléphone portable dernier cri, une moto, puis une maison avec de plus en plus de luxe. La pauvreté a toujours existé, mais nous assistons maintenant à un esclavage volontaire. C'est grave !
Mai, nous français. Ne sommes-nous pas aussi des esclaves de la consommation. Avons-nous besoin de tout ce qui se trouve dans nos maisons pour être heureux. C'est le contraire. Quand on possède, ça se casse, on le perd, on nous le vole ou on a peur que cela arrive et on paie une assurance. C'est la descente aux enfers.
La richesse ou la mort. 500 népalais morts en 1 an
Du Népal au Qatar, nos journalistes ont mené une enquête exclusive sur le drame humain de l'esclavage moderne. Ils tentent de comprendre pourquoi des jeunes partis en bonne santé pouvaient mourir en si grand nombre sur les chantiers de la Coupe du monde de football 2022.

Il s'est passé la même chose au Brésil où les gens ont manifesté et en Chine, où ils ont cassé les beaux quartiers anciens et construits pour les jeux olympique. Les ouvriers travaillaient plus de 12 h par jour et dormaient sur place.

LE QATAR..LES CONDITIONS DES TRAVAILLEURS IMMIGRES ...LE MONDIAL DE LA HONTE

Hollande au Qatar. Sarkozy en Arabie Saoudite,
des amis de la "France" qui financent DAESH.

Tous impliqués !
Corruption avec le Qatar : Valls* au secours de son "ami" Le Guen
 ----------------------------------------
Jacques-Marie Bourget dénonce nos élites à genoux devant le Qatar dans ce livre et une vidéo.
Livre - Le Vilain Petit Qatar: Cet ami qui nous veut du mal
de Nicolas Beau (Auteur), Jacques-Marie Bourget (Auteur) 2 mai 2013
Avec ses milliards de dollars à investir, le petit émirat qatari achète le PSG, finance des plans de sauvetage pour nos banlieues, soutient notre marché immobilier et entre au capital de nos entreprises : Saint-Qatar, sauvez-nous de la crise !, implorent nos responsables politiques de tous bords. Mais pour quelles raisons le Qatar se montre-t-il si généreux avec la France ? Que risquons-nous à accepter les cadeaux d’un tel « ami » ?
Il y a moins d’un siècle, cette péninsule grande comme la Corse n’était qu’un repaire de pêcheurs de perles. Depuis que le gaz a surgi sous ses pieds, ce nain est traité en géant et sa télévision, Al-Jazeera, considérée comme le lieu de la libre expression proche ou moyen-orientale. En plongeant dans les secrets du sérail qatari, ce livre révèle les impostures de l’Émir et de son clan.
Non, ce champion des colloques sur la corruption n’est pas un modèle de vertu quand lui-même lave l’argent des dictateurs !
Non, cet État qui a soufflé sur les braises du printemps arabe n’a jamais sponsorisé un islam tolérant, pas plus dans nos banlieues qu’au Nord-Mali ! Derrière la vitrine occidentale, c’est un ogre wahhabite qui tient la caisse.
Professeur à Paris VIII, Nicolas Beau a travaillé au Monde, à Libération et au Canard Enchaîné avant de fonder bakchich.info.
Grand reporter et spécialiste du Moyen-Orient, Jacques-Marie Bourget a travaillé à France Inter, L’Express et Paris-Match. Il a obtenu le prix Scoop pour avoir révélé l’affaire Greenpeace.
En vidéo à la librairie "Résistance" à Paris
Espérons ou plutôt, prions pour que ces pays s'écroulent.
Et boycottons les grands matchs de foot.
------------------------------
* Manuel Valls accueilli comme un «ami d’Israël» à Tel-Aviv
Il n'aime pas la France, c'est net !
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160522-israel-manuel-valls-accueilli-comme-ami-israel-tel-aviv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire