mardi 25 octobre 2016

25/10 - AMMA, NOTRE MÈRE À TOUS, EN FRANCE À PARIS ET TOULON.
ELLE EMBRASSE LE MONDE ET AIDE LES DÉMUNIS.

Amma est née en 1953 dans une famille pauvre de pêcheurs du Kérala, dans le sud de l’Inde. Sudhamani – c’est ainsi qu’Amma s’appelait alors – se faisait remarquer lorsqu’elle était une petite fille. Quand les autres enfants jouaient, elle méditait pendant des heures sans que personne ne le lui ait appris. Dans les chansons qu’elle créait, elle exprimait son amour pour Dieu. Pour une enfant de son âge, les chansons étaient d’une profondeur et d’une sagesse exceptionnelles.
En Inde, la vénération du divin par la musique fait partie de la tradition. Enfant, Amma a découvert seule le chemin du Bhakti Yoga (Yoga de la dévotion) sans avoir reçu d’éducation à ce sujet. Sa famille ne pouvait pas comprendre cette enfant spirituelle. Amma explique : « En Inde, on attend d’une femme qu’elle soit discrète et on dit que même les murs ne devraient pas l’entendre. Ma famille ne pouvait comprendre que je sois si ouverte et avenante, ils ignoraient totalement les principes de base d’une attitude spirituelle. »


Aujourd’hui, dans son pays, Amma est considérée comme Mahatma (Grande Ame en sanskrit). La notion de Mahatma se rapporte à un être humain dont la conscience a atteint l’éveil. Cette personne a dépassé la peur, la souffrance, l’agitation née des pensées incessantes. Elle a développé la sérénité et l’équanimité. Cette réputation va désormais bien au-delà des frontières indiennes. Depuis 1986, Amma est invitée régulièrement à l’étranger et se rend ainsi chaque année en Europe, aux États-unis, au Japon, en Australie, en Malaisie, etc. Amma bénéficie également d’une large reconnaissance internationale au niveau institutionnel. Elle a prononcé des discours dans plusieurs conférences officielles, et notamment à l’ONU en 1995 et 2000. Pour son engagement humanitaire et ses efforts en faveur du dialogue interreligieux, Amma est honorée en 2002 par le prix Gandhi/King de la paix à Genève. En 2006, à New York, elle reçoit le quatrième prix interreligieux James Morton.
La suite :


Programme à Paris du 26 au 28 octobre 2016 - Event Center, 20 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris :

Programme de Toulon 7 au 9 novembre 2016 - Zenith Omega, 14, Boulevard du Commandant Nicolas 83000 Toulon :
----------------------------------------------
Son Ashram dans la merveilleuse région du Kerala :

Je vous conseille de passer par Cochin et de descendre en bateau à partir d'Allepey le canal des Backwaters au bord duquel se trouve l'ashram ente mer et cana.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.