mardi 18 octobre 2016

+18/10 - FRANÇOIS HOLLANDE 
ET LA LIBERTÉ DE LA PRESSE EN 2016


"Hollande passe 30% de son temps à discuter avec 70 journalistes." et 70% avec ses femmes et au foot ? Oui, il aurait écrit un livre aussi...Heureusement que toutes ses décisions lui sont dictées, ça laisse du temps libre.

La journaliste Aude Lancelin, virée de « L’OBS » à la demande de François Hollande invitée ce 10 octobre 2016 à s’exprimer sur RMC avec Jean-Jacques Bourdin à l’occasion de la sortie de son livre, dénonce publiquement les liens entre les grands médias,les entreprises du CAC40 et le Président de la République...
Un article :
Le livre "le monde libre"
Un an avant une élection présidentielle, la « numéro deux » du plus célèbre hebdomadaire de la gauche française est brutalement licenciée. Rapidement, des causes politiques à cette éviction seront évoquées par les médias. Le parti au pouvoir, traître à toutes ses promesses, se verra ainsi soupçonné d’avoir voulu remettre au pas « sa » presse, tandis que les actionnaires du « Monde libre », auquel appartient le journal, seront interpellés au sujet de leur rôle dans l’affaire. 
Partant de ces événements, la journaliste Aude Lancelin livre ici le récit de ses quinze années passées au cœur des médias français, entre décadence d’un métier, opérations de police intellectuelle, et socialisme d’appareil à l’agonie. Une plongée sans précédent dans le « quatrième pouvoir », par quelqu’un qui l’a connu de l’intérieur. Un appel aussi à la résurrection d’une vraie gauche, et à la libération des journalistes.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.