dimanche 2 octobre 2016

++02/10 - SANTE - PRENEZ SOIN DE VOUS 
ET NE VOUS LAISSEZ PLUS POLLUER. 
CESSONS D'ÊTRE DES CONSOMMATEURS 
ET DEVENONS AUTONOMES. 



Nous sommes notre propre médecin. Le but est de ne pas tomber malade et c'est possible en s'occupant de sa santé régulièrement et ne pas absorber les aliments et la médecine poison et de faire de l'exercice.. Les médecins occidentaux soignent un symptôme, pas le terrain comme le disait Bechamp 
----------------------------
Quelques pistes pour retrouver et garder la santé, sans se prendre la tête et sans retomber dans le piège de tout ce qui est proposé dans les salons dit "BIO" 
----------------------------
- ÊTRE CONSCIENT DU DANGER DES VACCINS
Je n'insiste pas, j'ai fait un tas d'articles à ce sujet. Voir les livres et vidéos de Sylvie Simon.
Docteur Jean Elmiger " la vaccination est la plus grande erreur de la médecine" ça commence à se savoir enfin après 140 ans de trromperie


Le vaccin contre la polio à l'origine du SIDA

Sylvie Simon ui a tant écrit sur les vaccins a été "assassinée" dernièrement, vous vous en doutez :
Autres livres sélectionnés par ce médecin : http://www.jelmiger.com/literature-fr447.html

Autisme - La santé des enfants NON vaccinés - Dr Berthoud
-----------------------------

- RESPIRATION YOGIQUE COMPLETE
-----------------------------

- VOS YEUX SONT PRECIEUX.
Fini avec els ophtalmo qui font porte'r des lunettes à vos enfants le plus tôt possivl et les rendent dépendants.
Philosophie d'un chti à TAHITI. Il faisait des conférences sur la gyromagnétique des yeux pour se passer de lunettes
  1. https://www.youtube.com/watch?v=A5TkJit2BQs
  2. https://www.youtube.com/watch?v=gCo1QriUoYk
  3. https://www.youtube.com/watch?v=7KDSu5KYyBk
Je vous conseille ses livres et cette longue vidéo
"Mieux Voir, Mieux Vivre...", "L'Amour est la Clef...", vous avez le temps, vous ne serez pas déçu :
Conférence "Et si vos yeux tentaient de vous parler ?" 
Les lunette s'achète beaucoup moins chère sur Internet que sur els salons BIO qui ne sont plus que du Business

Nous avons des problèmes aux yeux parce que nous ne regardons plus au loin n'étant plus souvent dans la nature. Il est possible de faire des exercices. regarder à gauche, puis à droite, puis en haut, en bas et enfin faire tourner les yeux et recommencer pendant 5 mn environ.
-----------------------

LES MASSAGES
Automassage Ayurvédique avec Vincent et Armelle Maréchal - Cours COMPLET
Ce couple est fiable, sinon, choisissez des vidéos d'indein
Massage de la Tête. Apprenez le massage ayurvédique en vidéo
-----------------------

- ENTRETENIR SON CORPS, 
le garder souple comme celui de cet "Homme"
Décollons avec Omraam Mikhaël Aïvanhov
Il est bon de temps à autre de jeûner au moins vingt-quatre heures.
 « Il est bon de temps à autre de jeûner au moins vingt-quatre heures. Celui qui sait comment jeûner comprend que le jeûne est une autre façon de se nourrir. Mais oui, quand on prive un peu le corps physique de nourriture, ce sont les autres corps, plus subtils : les corps éthérique, astral et mental, qui commencent à se nourrir. Quand notre corps physique ne reçoit pas toute la nourriture à laquelle il est habitué, une alerte est donnée, et comme il y a dans l’organisme des entités qui veillent à notre survie, à ce moment-là, d’une région plus haute, ces entités viennent nous procurer ce qui nous manque et nous commençons à absorber certains éléments subtils qui se trouvent dans l’atmosphère. Voilà pourquoi notre respiration s’améliore et un moment après nous nous sentons nourris, car même si elle ne vient pas du plan physique, c’est bien une nourriture que nous avons reçue. Et si, pendant quelques secondes, nous nous arrêtons de respirer, ce sont d’autres entités plus hautes dans les plans astral et mental, qui nous nourrissent.
Le jeûne est donc bien une autre forme de nutrition. Seulement pour pratiquer cette nutrition, il faut être instruit et prendre des précautions. Jeûner est dangereux pour ceux qui ne savent pas qu’il y a des règles à respecter. »

À PROPOS DES EXERCICES DE GYMNASTIQUE CONSEILLÉS PAR OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
«Dans la Science initiatique, il existe une règle importante d’après laquelle chacune de nos activités doit toucher les trois mondes: le monde physique, le monde du sentiment et le monde de la pensée. En faisant les exercices de gymnastique(1), il faut travailler dans les trois mondes afin de produire quelque chose de puissant, non seulement pour soi-même, mais pour la Fraternité et pour le monde entier.»

«Vous souhaitez tous vivre une vie riche de révélations, d'inspirations, de bénédictions, et il vous semble que pour cela il faudrait que quelqu'un vienne vous dévoiler des secrets inouïs. Si je vous dis que ces secrets que vous attendez consistent en quelques exercices très simples, vous penserez: "Oh, ce n'est que ça?" Eh bien, oui, les plus grands secrets pour vivre tous les jours dans l'harmonie, la paix, la joie, l'espérance, sont des exercices très simples, et si vous les laissez de côté, vous ne saurez jamais ce qu'ils auraient pu vous apporter.

Prenons seulement nos exercices de gymnastique(1). Est-ce que vous sentez à quel point ils sont utiles pour maintenir la souplesse, la vitalité et l'équilibre de votre corps? Vous les faites pendant quelques jours, puis vous les abandonnez, et quand vous voulez les reprendre, vous voilà déjà raides, lourds, maladroits. C'est régulièrement qu'il faut les faire, comme les danseurs qui ne laissent pas passer un seul jour sans s'entraîner. Ils ne durent qu'une dizaine de minutes, ne dites pas qu'ils vous prennent trop de temps.

Admettons maintenant que vous fassiez ces exercices tous les jours. Comme ils sont faciles, vous pouvez aussi bien les exécuter correctement en ne pensant à rien ou même à autre chose. Mais vous n'en bénéficierez vraiment qu'en y concentrant votre attention. Ne vous contentez pas de lever machinalement vos bras et vos jambes à gauche et à droite, tâchez de trouver un bon rythme. C'est ainsi que les cellules de vos jambes, de vos bras, de votre plexus solaire, de votre cerveau, de tout votre corps vont peu à peu entrer en vibration, et un jour, vous sentirez que vous émettez des courants fluidiques qui se propagent harmonieusement dans l'espace.

Au moment de commencer ces exercices, soyez donc conscients que vous allez émettre des ondes, déclencher des courants d'énergie. Surveillez aussi votre respiration; c'est ainsi que vous contribuerez à la souplesse de votre corps, au rajeunissement de vos cellules, à l'équilibre et à l'activité de votre système nerveux.(2)

On associe trop souvent l'idée de gymnastique à l'entretien du corps physique, au développement des muscles, alors que pour être en bonne santé et avoir des énergies, c'est principalement le système nerveux qui a besoin d'être soutenu, renforcé, stimulé. Un athlète peut avoir les muscles les plus puissants, si son système nerveux est affaibli, épuisé, il ne soulèvera même pas une bouteille d'eau. Observez-vous, et demandez-vous pourquoi certains jours vous pouvez être actifs du matin au soir, faire dix kilomètres à pied sans être fatigués, et d'autres jours vous vous traînez lamentablement: vous avez pourtant les mêmes muscles, mais vous avez moins d'énergie nerveuse. Avec nos exercices de gymnastique, c'est donc d'abord le système nerveux que nous cherchons à renforcer, puisque même les capacités musculaires dépendent de lui.

Et qu'est-ce qui renforce et nourrit le système nerveux? La conscience, la foi, l'ardeur avec lesquelles on se met à la tâche. Lorsque nous faisons les exercices ensemble, je sens bien votre présence derrière moi, mais je ne sens pas toujours une présence consciente. Si, désormais, vous vous efforcez d'exécuter tous ces mouvements avec la conviction que vous réalisez quelque chose de bon, de beau, c'est toute votre journée ensuite qui sera favorablement influencée. Vous aurez introduit en vous une harmonie qui se reflétera aussi sur votre comportement vis-à-vis de votre entourage: votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail, et toute personne que vous aurez l'occasion de rencontrer.

Notre Enseignement présente de nombreuses méthodes, et les exercices de gymnastique n'en sont qu'une parmi d'autres: la prière, la méditation, le chant, le Surya-yoga (yoga du soleil), le Hrani-yoga (yoga de la nutrition), les exercices de respiration, la Paneurythmie, etc. Pour chacune de ces pratiques, je vous ai expliqué comment diriger votre pensée pour obtenir les meilleurs résultats. Par elle-même, une méthode ne représente pas grand-chose, elle n'est qu'un outil. Un mot ou un geste que l'on répète ne libère sa puissance que si on lui donne un contenu en y mettant une pensée, et même un sentiment.

Vous possédez des ressources insoupçonnées que vous devez apprendre à exploiter en étant présents à tout ce que vous faites. Souvent, si vous êtes fatigués, ce n'est pas parce que vous avez trop travaillé, mais parce que vous ne savez pas quels sont les efforts que vous devez faire, ni surtout comment les faire. Lorsque vous arriverez à ne plus considérer nos exercices de gymnastique uniquement comme un effort physique, mais aussi comme une activité psychique, spirituelle, de l'univers entier vous sentirez affluer à vous des flots d'énergie pures.

En exécutant chaque mouvement, nous prononçons mentalement une formule, une prière.(3) Ces formules, ces prières, non seulement nous aident à prendre conscience de l'importance de chaque geste, de leur signification, mais elles émettent des vibrations qui pénètrent la matière même de notre être. Je vous montrerai un jour comment chacun de ces mouvements peut être associé à un symbole, à une figure géométrique.(4)

Comme tout exercice spirituel, il est souhaitable de pouvoir faire ces exercices de gymnastique dans le silence – le silence autour de vous, mais aussi et surtout le silence en vous. Donc, avant de commencer, jetez un regard en vous-même pour y introduire ce silence qui est l'expression de la paix, de l'harmonie, de la lumière. Il est inutile d'aspirer à quelque réalisation spirituelle que ce soit tant qu'on ne parvient pas à interrompre le cours bruyant et désordonné de ses pensées et de ses sentiments. Lorsque vous arriverez à réaliser ce silence, vous communiquerez imperceptiblement à vos gestes une grâce, un rythme qui se transmettra à toutes vos cellules et qui agira aussi favorablement sur tous les êtres autour de vous. Je vous ai souvent dit que même les animaux et les plantes sont sensibles à l'atmosphère qui se dégage de nous.

Une fois le silence établi, vous pouvez commencer les exercices en prononçant mentalement les formules. Cette parole intérieure, c'est elle que l'on appelle le Verbe. Le Verbe est une parole qui n'est pas encore descendue dans le plan physique; elle est là, réelle, vivante, mais inaudible, et elle se manifeste dans le monde invisible par des formes, des couleurs, des vibrations. C'est grâce au Verbe que vous pouvez vous faire entendre dans les différents règnes de la nature, car il trouve toujours immédiatement une expression appropriée que toutes les créatures comprennent, même les anges et les archanges; oui, parce que le Verbe est le langage universel.

À la fin de chaque formule, nous ajoutons: "Pour la gloire de Dieu". Pourquoi? Parce que dans la vie spirituelle, il est essentiel de savoir au service de qui nous nous mettons. Même les exercices de gymnastique doivent être pour nous une occasion de glorifier le Seigneur.

Et à ce sujet, j'ajouterai encore quelques mots. Au lieu de dire "pour la gloire de Dieu", nous pouvons aussi dire "pour la gloire de notre Père céleste" ou "pour la gloire de mon Père céleste". Avec cette formule, nous cherchons à entrer plus directement en contact avec notre Moi supérieur, notre Moi divin. Car la vérité, c'est qu'en haut, dans le monde divin, nous sommes une étincelle de la même nature, de la même quintessence que Dieu, notre Père céleste. Les êtres humains sont tous fils et filles du même Père céleste, et en prononçant "notre Père céleste" ou "mon Père céleste", chacun souligne encore plus fortement cette filiation, cette identité; il réveille en lui la conscience de son origine divine, il se lie au Seigneur au point de se confondre avec Lui. Car il est dans notre prédestination de dire un jour comme Jésus: "Mon Père et moi, nous sommes un."»
Omraam Mikhaël Aïvanhov
[Extrait du livre-CD "Donner vie à des symboles - Exercices de gymnastique"
________
(1) Parmi les nombreux exercices et méthodes préconisés par Omraam Mikhaël Aïvanhov, ces mouvements doux de gymnastique, élaborés par Peter Deunov puis enrichis au fil des années par Omraam Mikhaël Aïvanhov, font partie des pratiques fondamentales de son Enseignement.
---------------------------
Omraam Mikhaël Aïvanhov : Sens des exercices de gymnastique
Mise en image des explications données lors d'une conférence, offerte en août 1982 et traitant du sens des exercices de gymnastique. Ces exercices sont pratiqués quotidiennement, de préférence tôt le matin, dans les Centres Fraternels. Au delà d'un simple pratique physique, ces exercices ont pour but de renforcer le système nerveux et de se ré-hamoniser avec les forces de la nature et du Cosmos.
"Que toutes mes cellules soient magnétisées,vivifiées ressuscitées pour la gloire de Dieu"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.