mercredi 31 août 2016

31/09 - NOS ENFANTS SONT IMPORTANTS.
LINDA BENJAFER TRÈS BONNE PSYCHOLOGUE MUSULMANE
SPÉCIALISTE DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT.

Elle nous parle de nos enfants et de leur mal être


Nos jeunes ne lisent plus, ils sont sur Internet, facebook, les jeux, leur téléphone, musulmans et autres dit un Imam connu (article de demain)
Le contrôle mental a bien marché. Nous avons voulu que nos jeunes ne manquent de rien et nous les avons privé de l’essentiel : la vraie communication, la réflexion....

Courtes vidéos très utiles :
Le bien être de mon enfant passe par mon bien être (3mn)
"Le parent est le meilleur thérapeute pour l'enfant, quand vus allez bien il va bien.."

Nourrissez vos enfants de paroles positives  (4mn)
"ne plus jamais dire "MAIS, bannir la négativitée
"dites ce que vous voulez, et pas ce que vous ne voulez pas, car il ne comprend pas la négativité"

Les mots destructeurs dans l'éducation d'un enfant (4mn)
Il peut nous arriver quelquefois, parfois même de manière récurrente, de désigner nos enfants par des sobriquets ou de les décrire par des adjectifs péjoratifs et rabaissant. Pire encore, nous ne réalisons pas à quel point ces noms sont destructeurs. Dans cette vidéo, Linda Bendjafer prend le temps de nous expliquer l’impact de ces mots sur leur équilibre et leur développement.

Comment vivre tranquillement? Se reconnecter avec soi même
Comment sortir de situations désastreuses, de la dépression et se rassurer dans sa vie ? 

Élever son enfant malgré un divorce
Les divorces font ravages, et les couples musulmans ne sont pas en reste. Cette fracture peut être d’autant plus difficile à vivre lorsque l’on craint que les enfants soient affectés par l’effritement de la cellule familiale. Plusieurs question se posent alors : comment éduquer mon enfant seul ? Vais-je pouvoir y parvenir ? Comment préserver les enfants des conflits parentaux ?

Frapper un enfant efficace ou contreproductif

Comment gérer un enfant colérique ?
L'hyperactivité est due à al nourriture/ poison, la télé, les jeux électroniques...

L'art de communiquer avec son adolescent (23mn)
Dans cette conférence, Linda Bendjafer nous donne de précieux conseils afin de communiquer avec l'adolescent et surtout de le comprendre. À travers la "pyramide des besoins" de Maslow*, Linda Bendjafer nous explique l'importance des besoins de l'adolescent, qui lorsqu'ils sont comblés, assurent un équilibre et l'épanouissement de ce dernier. L'adolescence étant une période parfois difficile, cette vidéo apporte des pistes concrètes aux parents.
"Pyramide des besoins" de Maslow

Lors de la 33ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France au Bourget
Linda Benjafer : "Mettre du sens pour une meilleure compréhension de l'Islam de nos enfants"

Comprendre et enrayer l'échec scolaire de nos enfants
L'échec scolaire des enfants est également vécu comme un échec par les parents. Désarmés, il ne comprennent cet échec que par une accusation de l'enfant, de ses lacunes intellectuelles ou de son manque de volonté. 
C'est une grave erreur car il n'existe pas un enfant en échec scolaire qui ne soit au fond en souffrance. Il faut donc comprendre, mettre des mots sur cette souffrance, et la traiter, puis mettre en valeur les qualités de l'enfant.
Chaque enfant pouvant faire preuve d'une forme d'intelligence particulière, il faut la détecter, et lui faire prendre conscience de ses capacités afin de le motiver et de l'éduquer à la réussite. 
Linda Bendjafer, psychologue et spécialiste de l'enfant et de l'adolescent, décrypte à travers cette vidéo comment de cette manière comprendre et enrayer l’échec scolaire de nos enfants.
Havre de Savoir est une association qui a pour but de présenter l'Islam à travers une compréhension saine et authentique. Elle se donne pour objectif également de promouvoir ses valeurs éthiques et morales.

Son site et d'autres vidéos:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.