mardi 2 août 2016

02/07 - CES HOMMES IRANIENS QUI SE VOILENT 
PAR SOLIDARITÉ AVEC LES FEMMES. 


De vrais hommes qui osent, qui compatissent. L'homme de demain.

Sputnik : Pour protester contre le port du voile musulman obligatoire en Iran, des hommes iraniens ont commencé à poster sur les réseaux sociaux leurs photos en hijab.
#MenInHijab, tel est le hashtag qui accompagne les clichés sur lesquels nous pouvons voir des hommes iraniens porter des voiles ou se cacher la chevelure avec d'autres vêtements (T-Shirts, chemises, etc.). Les commentaires accompagnant les photos exhortent à laisser aux femmes le choix de décider de leur tenue vestimentaire. 
L'idée de ce flashmob appartient à Masih Alinejad, journaliste iranienne installée au Royaume-Uni. "La plupart de ces hommes vivent en Iran et voient au quotidien comment leurs proches de sexe féminin sont humiliées par le port du voile et effrayées par la police des mœurs", a-t-elle noté. 



Contrainte de quitter son pays natal en 2014, Masih Alinejad a lancé le projet My Stealthy Freedom, où les Iraniennes postent leurs photos sans couvre-chef. La page Facebook de cette communauté compte plus d'un million d'abonnés.


J'attend que les mecs en France mettent des soutiens gorges, des hauts talons, des strings...pour constater l'inconfort de ces attirails destinés à leur faire plaisir. Par contre, ils pourraient porter, sandales, bermudas, marcels... l'été pour aller travailler, les femmes ayant la chance de pouvoir se vêtir léger l'été....Il faut oser, les autres suivront.
---------
Iran: elle lutte contre le port du voile en se rasant le crâne

---------------------------
J'ai hâte de voir mes soeur qui ont de si jolis cheveux, la tête nue, cheveux aux vent et juste couverte pour faire joli ou les protéger du soleil. Des voiles de couleur !
Tunisie : le président se moque du voile traditionnel tunisien et le qualifie de « sac sur la tête » | VIDEO
--------------------
Kadhafi a libéré la femme et lui a permis de suivre gratuitement des études supérieures
Il n'en a pas été récompensé, il gênait Sarkozy et ses frères.

Désolée, mais comme je vous l'ai dit, je ne dormirai pas tranquille avant que Sarkozy soit enfin derrière les barreaux. Et vous? Alors, mettons nous au travail ensemble.

--------------------
La Vérité sur la Libye de Kadhafi
n'attendez pas la propagande sur TF1 ... cherchez l'information vous-même si vous ne savez pas
Son livre vert :
--------------------
Tunisie : Et Bourguiba libéra la femme
Mais il y a toujours des tyran mis en place par des hommes comme Sarko qui font faire une marche arrière à ces pays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.