mercredi 29 juin 2016

29/06 - ATTENTAT D'ISTANBUL 
ET LA POLITIQUE TROUBLE D'ERDOGAN. 

Le bilan monte à 41 morts et 239 blessés, 13 ressortissants étrangers ont été tués. 
Trois kamikazes ont mitraillé des usagers et des policiers en faction, avant de se faire sauter, faisant de nombreuses victimes.
Erdogan est responsable de l'afflux de tous ces réfugiés envoyés vers l'Europe pour la déstabiliser et de l'arrivée de Jihadistes qui se sont glissés dans leurs rangs. Il était complice avec Daesh pour vendre le pétrole qu'ils volaient dans les pays occupés. Maintenant il y a des personnes très déterminées qui lui mettent la pression pour qu'il arrête de prêter main forte à Daesh et ils se trouve de ce fait en très mauvaise posture. Mais, c'est le peuple qui trinque comme toujours. Netanyahu et lui sont en aussi mauvaise posture et ils cherchent à s'unir.
Vidéo :




Attentat à Istanbul : "Erdogan a fait une erreur stratégique énorme"

le geste héroïque d’un policier
VIDÉO - Un policier turc a abattu un terroriste mardi soir, pendant le triple attentat qui a frappé l'aéroport d'Istanbul, sauvant probablement des dizaines de vie. 
Sur les réseaux sociaux, il est déjà présenté comme un "héros". Un policier turc a abattu un terroriste mardi soir, pendant le triple attentat qui a frappé l'aéroport d'Istanbul, faisant au moins 33 victimes. Les images, tournées par une caméra de vidéosurveillance, ont été diffusées par des médias turcs.
Le terroriste se fait exploser au bout de quelques secondes. On y voit l'officier tendre une embuscade à un homme armé d'un fusil mitrailleur. Caché à l'angle d'un mur, le policier tire sur le terroriste qui poursuivait des civils. Quelques secondes après, on voit le policier s'enfuir en courant,  après s'être visiblement aperçu que le terroriste portait une ceinture d'explosif. Celui-ci se fait d'ailleurs exploser au bout de quelques secondes. A ce moment-là, plus aucun voyageur n'apparaissait sur les écrans. S'il est impossible de dire que personne n'a été touché par l'explosion, le policier a probablement sauvé des dizaines de vie.


Poutine, le pompier du monde.
Erdogan et d'accord pour se rencontrer
Poutine, cité par la télévision russe, au cours d'une rencontre avec des écoliers allemands et russes à Moscou.
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan se sont parlés aujourd'hui pour la première fois depuis le début de la crise diplomatique entre leurs pays, en novembre. Ils sont tombés d'accord pour se rencontrer.
"Le président s'est entretenu au téléphone mercredi avec le président russe Vladimir Poutine", a indiqué la présidence turque, en précisant que les deux dirigeants avaient souligné "l'importance de la normalisation des relations bilatérales entre la Turquie et la Russie". "Réitérant leur engagement à relancer les relations bilatérales (...), les deux leaders se sont mis d'accord pour rester en contact et se rencontrer", à une date encore non fixée.
Juste avant d'appeler son homologue turc, Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances au peuple turc. "Nous sommes désolés et exprimons notre compassion pour les victimes de cet acte terroriste", a déclaré Valdimir Poutine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire