vendredi 4 décembre 2015

04/12 - PÉTITION - STOPPONS LE PROJET HONTEUX
DES AFFICHES GÉANTES.

Peut-on tolérer une telle horreur gâchant nos jolis paysages?

Ils veulent nous mettre des panneaux géants comme au Panama où on ne peut même plus voir le paysage sur la route qui unit les 2 océans, la ville de Panama à la ville de Colon.
En Inde, des publicités Coca-Cola sont peintes sur le coté des maisons sur la hauteur totale,ce qui donne un petit revenu à ses habitants, mais d'un autre coté, ils n'ont plus d'eau à boire ou pour se laver, Coca-Cola a pompé toute l’eau des nappes phréatiques pour ses besoins. Ils sont obligé de boire le Coca-Cola qui détruit la santé et manipule le mental.
Vendana Shiva a lutté contre le géant, elle a gagné bien des batailles, mais celle-ci nous devons la gagner ensemble.
Ne nous laissons plus faire !
Au contraire, réclamons zéro publicité comme au Boutan, le pays le plus heureux du monde. Retirons même cette publicité que l’on nous impose pour nous manipuler, nous faire manger du poison et surconsommer, polluer la terre et engraisser nos geôliers.


-----------------------
Article :
Un monstrueux projet de décret, «écrit» par les afficheurs, vise à remettre en cause des dispositions clés du code de l’environnement en matière d’affichage publicitaire.
Alors qu'il avait été question de les interdire au delà d'une certaine taille. Ce projet n'est jamais passé, pas plus que celui qui interdisait de mettre des bombons près de toutes les caisses de magasin !!!



Ils sont rapides à mettre une loi en place quand elle va dans leur sens et sans que personne ne soit au courant. Mais nous avons le nombre pour nous.

Ce texte, présenté abusivement comme décret d’application de la loi Macron va en réalité bien plus loin. Voici en quelques mots les conséquences attendues des principales mesures de ce décret :
-          Autorisation d’installer des panneaux publicitaires scellés au sol (les tristement célèbres 4x3) dans quantité de petites villes et villages où ils sont actuellement interdits : c’est le cadre de vie de près de quatre millions d’habitants qui serait concerné ;
-          Augmentation de la surface de toutes les publicités et enseignes : des centaines de milliers de panneaux, en infraction depuis le 13 juillet dernier ou carrément depuis leur installation deviendraient légaux du jour au lendemain. Tous les nouveaux panneaux pourraient également être plus grands qu'aujourd'hui (parfois jusqu’à 50 % !) ;
-          Installation de panneaux publicitaires numériques dans les petites villes des grandes unités urbaines et même, d’écrans vidéo de 50 m² aux abords de 50 grands stades !     

Le comble est que cela ajouterait des dizaines de milliers de panneaux lumineux énergivores, cela en contradiction totale avec les objectifs poursuivis dans le cadre de la COP21 qui est bien sur une arnaque de plus pour nous faire payer et pour Hollande de se faire élire !. Voir articles récents.



Les pétitions ne sont pas très efficaces, mais, je sais que les gens aiment, ça permet de le faire assis devant son PC bien au chaud. Nus pouvons mieux faire. Reprendre notre pouvoir sans nuire à personne.

PETITIONS :
Cliquer sur les liens ci-dessous pour signer deux "cyberactions" :
•   La première demande à la ministre de l’Écologie de ne pas signer ce décret :
•   La seconde s’inquiète du lobbying au ministère de l’Écologie et demande l’ouverture d’une enquête parlementaire :

Si vous décoller les affiches comme cette personnes, n’oubliez pas de mettre le papier dans une poubelle.
Je vois en ce moment beaucoup de personnes arracher les affiches électorales pour les présidentielles. Il est certains que nous pouvons nous gérer nous-mêmes, je l’ai constaté en voyageant. Etienne Chouard en parle dans ses vidéos.
Comment faire pour décoller des affiches?

La Mairie de Paris dépêche en urgence ses petits hommes verts pour karchériser les affiches du Front de Gauche...en 2012
Si eux le font, pourquoi pas nous ?

Soyez créatifs, il est mis dans le métro et ailleurs plein de support pour nous exprimer. Il vous suffit d'avoir un feutre dans la poche. Même pas peur, d'autant plus si nous sommes nombreux.
Connaissez-vous les brigades anti-pub, mais vous pouvez le faire vous-même sur votre route de tous les jours. Mettre des moustaches ou des yeux qui louchent à nos hommes politiques peut-être ludique et plus agréable à la vue des passant que les médias rendent volontairement maussades. Les gens heureux n'ont pas besoin de surconsommer et ne sont pas manipulables.

La publicité n’a pas que des amis, loin de là. Avec l’avènement d’Internet, la résistance est de mieux en mieux organisée

Brigade anti pub 
ou Résistance à l’agression publicitaire

Pour protester contre «l’agression» de la pub, le meilleur moyen est de jouer sur le même terrain qu’elle : saboter son message en le détournant de son sens initial.
Voici une sélection de quelques détournements originaux, qui prouvent que les casseurs de pubs savent parfois être créatifs et drôles.

Dans le métro, ils en mettent trop ! Amusons nous en attendant le métro en panne ou en grève....


Une certaine ressemblance avec une fameuse scène du film Invasion Los Angeles !
Invasion Los Angeles (They Live) est un film américain de science-fiction réalisé par John Carpenter, sorti en 1988. Il s'inspire de la nouvelle Les Fascinateurs (Eight O'Clock in the Morning) de Ray Faraday Nelson.
John Nada parcourt les routes à la recherche de travail comme ouvrier sur les chantiers. Embauché à Los Angeles, il fait la connaissance de Frank Armitage qui lui propose de venir loger dans son bidonville. John va y découvrir une paire de lunettes de soleil hors du commun : elles permettent de voir le monde tel qu'il est réellement, à savoir gouverné par des extraterrestres ayant l'apparence d'humains et maintenant ces derniers dans un étatapathique au moyen d'une propagande subliminale omniprésente. Après avoir tué à l'arme à feu quelques extra-terrestres, il s'efforce de convaincre Frank de la réalité de cette invasion. Tous deux entrent ensuite en contact avec un groupe de rebelles organisés et décidés à éradiquer les envahisseurs.

Spécialité française que l'on retrouve partout dans le monde?
Non pas le vin, mais la PUB DECAUX

LA MIEUX !
Nous sommes tous des artistes qui nous ignorons.
Et que dire de la pub télévisée, mais, là, à nous de ne pas allumer la télé.
Publicité "Mind Control" pour le parfum de Rihanna
https://www.youtube.com/watch?v=1MYOYsYphUM

Même les films de Disney véhiculent ce genre de message à nos enfants.
Faites vos recherches.

2 commentaires:

  1. excellent!!!!
    je vis maintenant en province ,bord de mer et cultures.....je n'envisage pas encore de taguer les vaches,mais je retiens l'idée!!
    la dérision et l'humour pour manifester,super
    indigo63

    RépondreSupprimer
  2. A Mysore en Inde, j'ai vu des tas de vaches peinte en jaune :-)
    http://nepalinde.canalblog.com/archives/2009/01/14/12143478.html
    Merci de ton petit mot, je me sens moins seule malgré mes milliers de lecteurs
    J'adore les vaches !!! je suis du signe du taureau

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.