jeudi 21 mai 2015

+21/05 - LES FUTURES TABLETTES NUMÉRIQUES 
DANS LES ÉCOLES SONT DANGEREUSES. 


TABLETTES ET ENFANTS : ATTENTION DANGER ! - Robin des Toits

La communauté scientifique met en garde sur les dangers des ondes électromagnétiques

Elles nous submergent. Les ondes électromagnétiques font partie de notre quotidien, au point qu’on s’y habituerait presque. Et pourtant elles présentent un risque pour la santé, que la communauté scientifique dénonce aujourd’hui.

Lundi 11 mai dernier, ce sont près de 200 scientifiques internationaux qui ont tiré la sonnette d’alarme, quant à ces ondes. Lançant un appel à l’ONU et à l’OMS, relayé par l’association Priartem, cette communauté scientifique a demandé que soient définies les normes d’expositions des populations à ces ondes.

Dans le but bien sûr de protéger les personnes de ces très basses fréquences, ou des radiofréquences qui nous entourent, et donc nous mesurons mal la dangerosité pour la personne humaine. Les scientifiques ont plus précisément dénoncé l’obsolescence des normes actuelles, demandant à ce qu’elles soient redéfinies.

Une dénonciation soutenue par l’ONG Priartem, qui déplore notamment le lancement du grand plan numérique à l’école de la France. Un plan qui prévoit d’équiper les salles de classes en tablettes numériques, une tablette par élève. Ce qui augmenterait logiquement le niveau d’exposition des enfants. Priartem a d’ores et déjà indiqué qu’elle saisirait l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), pour effectuer une évaluation scientifique de ce plan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.