vendredi 15 mai 2015

15/05 - PHILIPPINES - PLUS DE 70 MORTS DANS L'INCENDIE D'UNE FABRIQUE DE CHAUSSURES.


Ils sont morts à fabriquer pour nous une paire de chaussure inutile de plus.

72 morts. C'est le bilan d'un incendie qui s'est déclaré dans une fabrique de chaussures aux Philippines. Ce chiffre est sûrement définitif puisqu'il correspond au nombre de personnes portées disparues dans le sinistre. Situé dans une zone industrielle de Manille, la capitale du pays, l'immeuble de deux étages a pris feu mercredi aux alentours de midi.
Les proches des victimes ont dénoncé les conditions de travail épouvantables des employés qui ne gagnaient que 6 euros par jour. Ils ne disposaient d'aucune protection spéciale contre les vapeurs toxiques et n'avaient pas reçu d'instructions d'évacuation en cas d'incendie.
Après une interruption des recherches pendant la nuit pour raison de sécurité, les secours ont retiré jeudi matin des dizaines de corps des cendre du bâtiment. L'incendie a visiblement été causé par les étincelles de fers à souder utilisés pour réparer un portail.



Perso, j’ai juste 3 paires de chaussures d’hiver et d’été que j'achète chez décathlon que je porte jusqu’à usure et mes pieds, mon porte monnaie et ma conscience m'en remercient. 



J'achète également mes vêtements. J'y trouve de vrais vêtement qui font leur office d'être chauds et confortables, plutôt que ces loques que l'on nous vend arrivées en vrac en sacs plastique de Chine. les chinois fabriquent ce qu'on leur demande. 
Pour les robes, chemisiers, je trouve sur les marchés en vrac de beaux vêtements de couleur. Juste le nécessaire pour me faire plaisir et donner du plaisir aux personnes qui me croisent. Les couleurs soignent, les indiens le savent.
Libérons nos frères esclaves qui travaillent pour nous de l'autre coté du monde et surtout triment pour ceux de la cabale. Nous sommes leurs complices en relançant la consommation comme ils nous le soufflent. 

Mon mini vélo pliable vient également de décathlon, il me suit même dans le train. Ils ont un atelier pour réparer les vélos et les vendeurs sont super sympas !
J’y ai également acheté ma tente Quechua montée en 1 mn que je porte sur le dos, mon sac à dos super pratique et solide qui va vers ses 10 ans et m’a suivi en Inde, Indonésie, Amérique centrale… avec le stricte nécessaire….
Ma veste d’hiver avec intérieur en polaire amovible, capuche, un tas de poches, mon pantalon dont on peut retirer le bas pour le transformer en pantacourt et plein de poches….

Mais, même chez décathlon, ne pas oublier de ne pas surconsommer.

L'homme heureux n'a pas de chemise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.