jeudi 14 mai 2015

14/05 - LE JEÛNE ET L’URINOTHÉRAPIE.

JEÛNER TROIS JOURS 
RENOUVELLE TOTALEMENT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE.  

Cela n’est pas une découverte, mais c’est super qu’enfin des médecins osent le dire à nouveau et que cela passe à télé/mensonge.
Ma grand-mère née en 1900 jeûnait régulièrement c’était normal à l’époque. Elle n'était bien évidemment pas vaccinée, ne prenais jamais de médicament. Elle s'est suicidée à l'âge de 97 ans car elle était battue par son beau fils qui lui était alcoolique. Les indiens et bien d'autre peuples jeûnent encore. L’arrivée des laboratoires pharmaceutique et de l’industrie alimentaire nous a fait abandonner cette habitude indispensable. Nous avons abandonné nos potagers....

Les personnes de l’association Yoga Ésotérique qui comporte 200 000 personnes en Roumanie et bien d’autres personnes le font en connaissant ses bienfaits, ils ont a tout âge une peau de bébé et une forme olympique.

L'article :
Les chercheurs d’une équipe de l’Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.

Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».

Les jeûnes prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau. Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.
«Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique», résume Valter Longo.
Il y a aussi l’hydrothérapie du colon que pratique pas mal de nos vedettes et que pratiquaient Jésus et les esseniens.
Marginaliser l’urinothérapie, un défaut de la société de consommation : personne ne fait de publicité pour quelque chose qui est gratuit, et qui donc ne peut pas être vendu.
Et L’urinothérapie, boire l’urine de chameau est très bon pour la santé….
Nous avons bu de l’urine avant la naissance, parce que l’urine est le fluide principal du fluide amniotique.
„L’urine contient une diversité incroyable de substances nutritives, ed’nzymes, d’hormones, d’anticorps naturels et d’agents de défense immunitaire d’une importance critique. Certains de ces composants méritent un examen supplémentaire – par exemple l’alantoïne (qui protège contre l’insolation et se trouve aussi dans la symphytum officinale et dans l’aloe vera); la créatinine (aminoacide populaire parmi les culturistes); l’hormone DHEA (avec des propriétés contre le vieillissement, le cancer et l’obésité, prouvées par des recherches); la mélatonine (connue pour son effet calmant de renforcement du corps physique et de l’immunité); des hormones sexuelles comme la testostérone, l’androgène et l’oestrogène. Ayant en vue une telle diversité d’ingrédients il est plus facile de comprendre les effets antibactériens, fongicides, antiviraux, antinéoplasiques, anticonvulsives et antispasmodiques de l’urine”.
En Inde, cette thérapie est respectée depuis des milliers d’années comme «mère de la médecine ayurvéda». De l’Inde jusqu’à Alaska, en traversant le Tibet, le Japon, la Sibérie, l’Angleterre, l’Allemagne, la France, l’Amérique, la Chine et d’autres pays, la pratique de l’urinothérapie était très répandue. Dans la tradition roumaine on connaît aussi l’utilisation de l’urine. Ceux qui ont grandi à la campagne se souviennent peut être comment leurs grand-mères leurs conseillaient de laver avec de l’urine les blessures pour arrêter le sang, en cas de brûlures, en cas d’acnés ou eczémas. Le massage avec de l’urine est recommandé pour améliorer plusieurs affections, du rhume à l’hépatite et même pour améliorer la vue. Il est connu à la campagne que les mains pleines d’ampoules après avoir réalisé des travaux très durs, peuvent être guéries par massage avec de l’urine.
L’urine est un produit secondaire stérile, qui résulte du filtrage du sang.

Dans le cas de bon nombre des gens communs il persiste encore un puissant blocage de nature psychologique quant à cette technique qui se propose de renverser l’un de plus puissants préjugés : selon lequelle notre urine n’est qu’un déchet toxique. La vérité est que l’urine n’est pas un déchet, au contraire, elle est une panacée universelle, ayant des vertus guérisseuses et régénératrices presque miraculeuses, qui permettent son utilisation avec succès dans le cas de toutes les maladies connues. L’urine, introduite dans l’organisme, agit comme un autovaccin, non seulement en le guérissant, mais aussi en le rajeunissant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.