mercredi 13 mai 2015

13/05 - FILMS ET LIVRES 

"La Vie des maîtres" est un récit de la rencontre avec des maîtres spirituels par Baird Thomas Spalding.

La vie des maîtres vous fera connaître nos pouvoirs.
Comme dit Jésus «ce que je fais (les «miracles», vous pouvez le faire et même mieux.
La Vie des Maîtres est un livre phénomène dans le domaine de l'ésotérisme et de la spiritualité. Publié pour la première fois aux États-Unis en 1921, connu en France de quelques lecteurs avertis seulement, traduit en 1937, il fut édité confidentiellement en 1946, avant de connaître, depuis 1972, vingt-cinq rééditions successives ! Aujourd'hui, il a été diffusé à des millions d'exemplaires dans le monde, favorisant le rayonnement de la sagesse et de la philosophie orientale...
le livre :
Jésus a enseigné: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent. (Mt 05:44).
Selon Bouddha, le motif de toutes nos actions doit être la pitié, ou de l'amour pour notre prochain. (Science de la religion par Muller, p 249)
 Anna, grand-mère de Jésus - L'histoire extraordinaire d'une femme qui a changé le monde en donnant naissance à une lignée spirituelle - Claire Heartsong :
Cet ouvrage remarquable regorge d'informations concernant les esséniens, les initiations, les sociétés secrètes et d'avant-garde qui ont travaillé à préserver les enseignements véritables de Jésus. Anna révèle comment elle a utilisé la régénération cellulaire pour vivre plus de 600 ans. Elle divulgue les pièces manquantes de l'histoire - sa véritable identité ainsi que celle de Marie Madeleine et de Jésus, les endroits où ils ont voyagé, les gens qu'ils ont rencontrés, et l'importance du rôle de la communauté essénienne dans tout le drame de l'époque. Elle parle également des initiations requises de sa part et de la part de Marie Anna, de Marie Madeleine et de Jésus. Elle décrit à quel point ces initiations étaient exigeantes physiquement, émotionnellement et spirituellement pour Jésus et à quel point aussi la communauté d'Etres hautement évolués à ses côtés l'a aidé à remplir sa destinée... Son message a pour but d'amener le Divin féminin dans notre quotidien afin de compléter notre parcours initiatique en tant que disciples d'aujourd'hui.
Extrait :

Les quatre accords toltèques - La voie de la liberté personnelle
Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun. http://www.inter-valle.ch/cmsFiles/File/Les%20Quatre%20Accords%20Tolteques.pdf
Le livre :

Kogis - Le message des derniers hommes
Il existe des sociétés où la violence est identifiée, canalisée, où les jeunes sont élevés en harmonie avec la nature et d'où la pauvreté est absente. Des sociétés hautement démocratiques, solidaires, en quête permanente d'équilibre et de paix. C'est le cas de la société des Indiens Kogis, derniers héritiers des grandes civilisations précolombiennes du continent sud-américain. Repliés dans les hautes vallées de la Sierra Nevada de Santa Marta (Colombie), ils tentent de préserver leur mémoire et leur équilibre face aux agressions de la modernité (guérilla, narcotrafiquants, pilleurs de tombes...). Sauvé de la mort par les Indiens Kogis, Eric Julien s'est lancé, avec Gentil Cruz, son " frère " colombien, dans un pari fou : rendre leurs terres aux Kogis et les accompagner dans le réveil de leur culture. Trois ans après la parution de son premier livre, Le Chemin des Neuf mondes, il est retourné sur les territoires kogis et la chance lui a de nouveau souri : des cités de pierre revoient le jour ; des terres reprennent vie ; des rituels sacrés sont réinstaurés ; des objets précolombiens, récupérés auprès des pilleurs de tombes, sont rachetés et restitués aux autorités spirituelles de la communauté, les Mamus. Là-bas, une mémoire reprend vie, un peuple retrouve espoir, une guérison s'accomplit. Et, pas à pas, un chemin se rouvre qui interroge notre monde et révèle une philosophie à même d'éclairer les impasses de notre temps. " Je suis persuadé, dit Eric Julien, que notre propre avenir passe par la réintroduction, dans nos sociétés modernes, des principes de vie qui fondent les sociétés racines. "
Vidéo :

Un site :

--------------------

L’Inde réelle, pas celle des touristes, telle que l’on peut le vivre et en grandir (gandhi)
Indian Palace
L'Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.

Souvenez-vous de cette attaque due comme tant d’autres à la cabale :
Attaques à Bombay du 26 au 29 novembre 2008
En novembre 2008, Bombay, la plus grande ville d'Inde, est la cible d'une attaque terroriste sans précédent : dix hommes sèment le chaos pendant trois jours. Fusillades aveugles, attentats à la bombe, prises d'otages, incendies, l'équipée sauvage fera 170 morts et 300 blessés. De nombreux témoignages de rescapés, notamment celui d'un terroriste, permettent de reconstituer l'enchaînement des faits. Le réalisateur a aussi eu accès à des conversations enregistrées par les services secrets indiens, entre les dix tueurs et leurs commanditaires, cachés au Pakistan. Ces échanges hallucinants, captés pendant le massacre, permettent de découvrir leur fanatisme politique et religieux, leur détermination à faire un maximum de morts et leur soumission absolue à leurs chefs.

Mon docteur indien :
Atteinte d'un cancer du sein, Marinella Banfi refuse de se soigner par la chimiothérapie. Au cours d'un voyage au sud de l'Inde, elle rencontre un médecin ayurvédique qui la guérira par des procédés naturels.
Son médecin Français, Thomas Tursz, cancérologue et directeur de l'institut Gustave Roussy, intrigué par cette science à l'annonce de sa guérison, la suit dans un nouveau voyage en Inde pour rencontrer ce fameux médecin, et découvrir la science ayurvédique.
Sans confrontation mais dans une réelle volonté d'enrichir ses connaissances, cette rencontre par les échanges entre les différents protagonistes, nous fait découvrir cette médecine traditionnelle, peu reconnue par les institutions de nos pays occidentaux et pourtant apparemment efficace.
Le Yogi à la rencontre du Cancérologue français, lui confie que sa science s'attache à soigner la personne, contrairement à notre médecine qui traite les maladies. Un documentaire Arte très intéressant.
Ne cherchez pas ce médecin. Bien sur qu’il est mort peu de temps après!
Pensez à recevoir des massages ayurvédiques. J’en fais un ce soir et j’en profite déjà toute la journée en y pensant….

Sélection de films :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.