mardi 28 avril 2015

28/04 - SURFER CONFIDENTIELLEMENT SUR LE NET AVEC TOR.


TOR, le logiciel d’anonymisation en ligne, utilisé dans le monde entier
Tor Browser Bundle (Tor USB) est un navigateur web portable spécialement conçu pour surfer confidentiellement, vous pourrez vous assurer une sécurité de très haut niveau.

Principales fonctionnalités
Tor USB est un logiciel libre vous aidant à vous défendre contre toute forme de surveillance qui menace les libertés individuelles, la vie privée, ainsi que les activités et les relations professionnelles ou confidentielles. Etant donné que tout envoi ou navigation passe par une connexion entre ordinateurs à travers des liaisons cryptées, il sera impossible de vous localiser grâce à Tor USB. En effet, ce logiciel empêche quiconque d'observer votre connexion Internet, de savoir quels sites vous visitez. Il empêche même le site que vous visitez de savoir où vous vous trouvez. Par conséquent, votre navigation se fera en toute sécurité. Ce logiciel vous permet également d'envoyer vos mails en toute confidentialité du fait qu'il utilise un canal crypté. Ce qui rend impossible toute tentative de détournement par un tiers. Ainsi, ce logiciel est un outil indispensable si vous doutez de la confidentialité des mails ou des dossiers importants que vous devez envoyer. En outre, même lors de l'ouverture d'un dossier sur le PC, votre administrateur système ou d'autres personnes n'auront aucun accès à distance sur celui-ci. Etant portable, il n'y aura pas d'installation à faire. Il peut même fonctionner sur une clé USB.

Configurations requises
Disque dur : 85 Mo d'espace disponible
Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.
Plus : Ce logiciel est entièrement gratuit et en français. Portable, il peut se même lancer depuis un support USB.
Moins : L'utilisation de Tor ralentit la navigation.
----------------------
Suite au projet récent du Japon d’interdire le réseau TOR (comme vous pouvez le lire dans l’article du Monde), nous avons décidé de vous faire découvrir ce logiciel d’anonymisation en ligne, qui est utilisé – entre autres – par des militants de WikiLeaks, mais aussi par plein d’autres personnes à travers le monde, un logiciel qui permet de surfer sur internet sans être pisté par les moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo, etc. TOR peut être utilisé par des personnes qui souhaitent simplement préserver leur vie privée sur internet, pour que leurs recherches ne soient pas collectées à leur insu, ou bien il peut être utilisé par toute personne souhaitant protéger ses informations au regard d’activités professionnelles spécifiques, tels que les médias, les milieux liés à l’économie et aux affaires, les milieux hacktivistes ou militants, ou bien par des personnes exerçant des activités à haut-risque, comme les professions de l’armée ou des services de renseignement.

Que peut-on lire sur le site du projet TOR?

1. Qu’est-ce que TOR?
TOR est un logiciel libre et un réseau ouvert qui vous aide à vous défendre contre une forme de surveillance du réseau qui menace les libertés individuelles et la vie privée, les activités commerciales et relations confidentielles, et la sécurité d’Etat connue sous le nom d’analyse du trafic.
Pour en savoir plus au sujet de TOR

2. Pourquoi l’Anonymat est important?
TOR vous protège en faisant rebondir vos communications autour d’un réseau distribué en relais, maintenus par des volontaires partout dans le monde: il empêche qu’une tierce personne scrute votre connexion internet en prenant connaissance des sites que vous visitez, et cela empêche les sites que vous visitez de connaître votre emplacement physique. TOR fonctionne avec beaucoup d’applications existantes que vous avez, y compris les navigateurs Web, les clients de messagerie instantanée, les connexions à distance, ainsi que d’autres applications basées sur le protocol TCP*.

Pour devenir bénévole avec TOR

3. Qui utilise TOR?
La famille et les amis: Des gens comme vous et votre famille utilisent TOR pour se protéger, pour protéger leurs enfants, et pour protéger leur dignité en utilisant internet.
Les hommes d’affaires: Les hommes d’affaires utilisent TOR pour chercher la compétition, pour garder leurs stratégies économiques confidentielles, et pour faciliter la reddition des comptes internes.
Les militants: Les militants utilisent TOR pour signaler de manière anonyme les abus dans des zones en danger. Les lanceurs d’alerte utilisent TOR pour signaler la corruption en toute sécurité.
Les médias: Les journalistes et les médias utilisent TOR pour protéger leurs recherches et leurs sources en ligne.
L’armée et les forces de l’ordre: Les militaires et les forces de l’ordre utilisent TOR pour protéger leurs communications, leurs enquêtes, et la collecte de renseignement en ligne.

Pour télécharger :

Source :
----------------

Voici comment télécharger et supprimer ce que Google Research sait sur vous (Yahoo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.