vendredi 24 avril 2015

++*24 /04 - MÈRE/SOURCE NOUS RACONTE L’HISTOIRE, 
JAMAIS RÉVÉLÉE AUPARAVANT,
DE NOTRE GRANDE CHUTE
ET DE NOTRE ACTUELLE ASCENSION. 

Transmis par
Kathryn May,
Flamme jumelle de Sananda.
Mes bien-aimés Enfants Terrestres, il est enfin temps que vous connaissiez la vérité de votre histoire en ce qui concerne votre Chute dans les ténèbres et votre actuel retour héroïque vers la Lumière. Je vais commencer à vous raconter ces vérités ici, avec une suite dans les chapitres suivants.

Les origines des Planètes des Ténèbres
Cela a commencé sur une planète très éloignée, dans une autre galaxie – que vos scientifiques n’ont pas encore identifiée.

Il s’agissait de la première expérience avec les ténèbres sur une planète de 4ème dimension. Nous ne savions pas que les conséquences aboutiraient à permettre à nos enfants, qui étaient formés à co-créer avec nous dans l’Amour et la Lumière, de faire l’expérience d’être séparés de nous et de leur donner la liberté d’utiliser leurs pouvoirs de création en utilisant les énergies des ténèbres nouvellement introduites. Vous pouvez vous représenter ces énergies comme étant des forces d’antimatière. Elles ne créaient rien, selon votre représentation, mais elles pouvaient détruire quelque chose qui était préalablement créé – la réduire à ses composants initiaux, comme vous diriez. Comme décuire un gâteau.

Il n’y avait rien d’intrinsèquement mauvais dans ces énergies, mais nous étions conscients de la possibilité de leur mauvaise utilisation, et donc nous avions prévenu tous nos enfants du danger d’expérimenter avec ces forces. Ils savaient le soutien que nous apportions à leurs efforts pour créer selon de nouvelles manières, de chercher une plus grande perfection, beauté et variété, mais on les avait également prévenus de ne pas s’approcher de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (les extrêmes des énergies de Lumière et des ténèbres).

Comme nous l’avons appris depuis, nos enfants étaient attirés par le fait de faire exploser des choses pour observer les résultats de leurs actions. Ils n’étaient pas autorisés à faire exploser ce que nous avions créé, mais uniquement les petites créations qu’ils avaient faites, comme détruire votre propre château de sable, pour ainsi dire. C’était permis car il ne semblait y avoir rien de vraiment destructeur, car ils créaient des structures pour les détruire, et leurs «créations», (en réalité des ratages, s’est-il avéré) n’avaient pas d’âme et donc pas de force vitale. Malheureusement, il n’a fallu que peu de temps pour que ces “expérimentations” ne commencent à déraper. Comme tous les jeux d’enfants qui comportent un élément destructeur, celui-ci a eu des conséquences inattendues. 

Maintenant, avant que vous ne pensiez que nous étions des parents négligents ou inattentifs, laissez-moi vous expliquer. Ceux qui ont eu le privilège de créer une petite société sur la planète qui avait été conçue avec et pour eux étaient nos enfants les plus âgés - ceux qui avaient travaillé à nos côtés pendant des éons, apprenant les lois et les fonctionnements des Univers de matière. Nous avions formé nos enfants à devenir des co-créateurs avec nous, des partenaires dans le merveilleux processus d’utiliser la pensée et le sentiment pour créer dans l’Amour et la Lumière, comme nous le faisons.

Ils avaient été testés à l’école de Création, apprenant chaque élément des effets de nos pouvoirs de créer et de détruire, à construire toujours avec Amour, sans hésitation, toujours attentifs aux moindres détails de leur travail et aux conséquences de leurs actions. Ils avaient appris toutes les leçons que nous avions nous-mêmes apprises par la méthode des essais et des erreurs, sous notre supervision constante et notre Amour infini. Cela a été une période de joie pour nous, de voir nos enfants grandir, et à mesure qu’ils grandissaient ils croissaient en Lumière et en pouvoir.

Ils s’étaient incarnés dans tout l’Univers dans lequel ils vivaient en ce temps-là, se développant et créant sans cesse de nouvelles possibilités, augmentant la beauté et la variété infinie des formes de vie alors que nous peuplions ensemble notre Univers à travers ses nombreuses dimensions.

Ce n’est que lorsque nos enfants ont maîtrisé la vie dans le quotient de Lumière qui leur permettait d’accéder au neuvième niveau et supérieur qu’ils ont reçu le privilège de travailler avec de l’énergie pour nous aider à créer des formes de vie par la conscience, et seulement sous notre supervision. Ils faisaient leur chemin vers la véritable maîtrise, ce qui nous ravissait, et constituait l’aboutissement de notre Rêve, qui était d’avoir des enfants qui pourraient devenir des Créateurs comme nous.

Ils avaient développé le modèle de la première race humaine, très similaire à bien des égards aux structures corporelles que vous avez maintenant, mais en ces temps-là les énergies étaient plus élevées, et les planètes où l’humanité s’était développée étaient pacifiques, remplies de beauté et de grande abondance. Nos enfants s’étaient incarnés de nombreuses fois dans ces premiers corps humains, avaient expérimenté un grand Amour au cours de ces vies, et un groupe parmi eux avait tellement évolué en douceur aimante et en créativité qu’ils avaient rejoint les rangs des Maîtres et des Archanges.

Tout le Ciel s’était développé et avait évolué, et la plupart des systèmes de gestion de la nourriture, de l’éducation des enfants et d’une forme décentralisée de gouvernance similaire aux conseils dont nous disposons à présent étaient déjà en place. Nos enfants étaient de plusieurs races et avaient commencé à peupler les planètes dans des systèmes solaires dans tout l’Univers. La façon de vivre et de s’épanouir variait selon la planète, mais toutes avaient pour but de créer une façon de vivre qui encourageait la beauté, la diversité et l’abondance.

Les premières expérimentations avec les ténèbres telles que vous les connaissez maintenant – ce que vous avez appelé le mal – n’ont pas commencé en tant que telles. Cela se passait il y a de nombreux millions d’années, avant même que n’existent votre galaxie et votre système solaire. Je ne vais pas donner de noms ou citer de lieux parce que cela n’a pas d’importance pour la compréhension actuelle, et je ne veux pas mettre en cause la responsabilité de quiconque s’est depuis longtemps amendé pour les erreurs commises.

La race des êtres qui ont commencé à expérimenter avec les pouvoirs de destruction de la création n’envisageaient pas d’actions hostiles ou de souffrance. Ils avaient conçu un plan pour descendre dans les dimensions inférieures, dans lequel beaucoup de nos enfants voyaient une bonne occasion d’apprendre. Ce faisant, ils ont appris à s’accoutumer progressivement aux fréquences plus denses, développant des corps plus solides et capables de faire l’expérience de sentiments et d’émotions très intenses. C’était nouveau pour eux et demandait une pratique prudente pour apprendre à les gérer, à la manière dont de jeunes enfants apprennent à gérer les mouvements de leurs corps dans l’espace.

Ils étaient ambitieux et audacieux dans leur recherche de la diversité, et certains ont commencé à descendre rapidement dans les densités inférieures. En même temps, ils avaient expérimenté différentes technologies – quelque chose qui ressemble à vos voitures et vos avions – qui leur permettaient de se déplacer plus rapidement à travers les environnements denses où ils ne pouvaient plus se mouvoir comme du vif-argent de place  en place dans leurs corps de lumière comme ils l’avaient fait dans les dimensions supérieures. Bien qu’ils aient maintenu leurs connexions avec nous, ils sont devenus de plus en plus passionnés par leurs propres créations inanimées (sans âme) et moins intéressés par le projet divin d’exprimer l’essence de notre présence Divine dans la beauté  et la variété sacrée et indémêlable de la création vivante.

Cela évolua progressivement, avec des accidents et des erreurs qui causèrent blessures et douleur à leurs corps. C’était une expérience nouvelle et déconcertante pour eux, dont ils n’avaient aucune expérience – particulièrement en gérant les effets sur leurs corps émotionnels. Finalement, leur expérimentation finit par causer du tort à d’autres, et leur focalisation étroite, combinée à la négligence de leurs corps spirituels, commencèrent à provoquer un déséquilibre en eux et dans le monde naturel qui les entourait, rendant la guérison et le renouvellement plus difficiles.

Ils se retrouvèrent plongés dans des difficultés entre eux lorsque les expérimentations explosives de l’un causaient des blessures et de la douleur à un autre, et les remèdes ne faisaient pas partie des résultats de leurs actions. En d’autres termes, ils ont oublié la Loi du Cercle, la connaissance que toutes choses, pensées, sentiments et actions créent des effets énergétiques qui reviennent toujours à la source, et c’est ainsi que commença une descente dans l’émotion incontrôlée et le conflit sans limite.

C’est un processus qui s’est déroulé selon une spirale descendante, alors que les ténèbres sous forme de méfiance et de conflit prenaient le dessus, et que les groupes commençaient à se séparer les uns des autres. Les sentiments de compétition et de ressentiment ne tardèrent pas à se muer en vengeance, et les ténèbres descendirent sur la planète. 
Alors que les énergies négatives augmentaient sur l’environnement dense, ils ont commencé à souffrir d’un problème similaire à celui dont l’humanité a souffert sur Terre au cours des derniers siècles : la cause et l’effet de leurs actions et la réaction à ces actions semblaient moins immédiats et donc moins évidents pour eux.

Alors que leur souffrance et leur douleur augmentaient, leur confusion et leur sentiment de perte de contrôle de leur environnement augmentaient également. Ils commencèrent à s’incriminer les uns les autres, des forces inconnues, ou n’importe quoi d’autre, sauf leurs propres actions. Leur «solution» était de juguler leurs sensitivités en fermant leurs cœurs, comme vous l’avez vu ici sur Terre. D’où l’usage exagéré de leurs corps mental et émotionnel et la négligence de leur connexion spirituelle avec moi, leur Mère, qui augmentait leur détresse. Leur spirale descendante générait des schémas de plus en plus habiles pour prendre le contrôle des autres, de l’abondance et de la beauté qui les entourait, et c’est ainsi que commencèrent les actions des ténèbres dont les moteurs étaient la cupidité, l’envie, la compétition et la peur.

Nous étions très préoccupés par cette spirale descendante dans les ténèbres, bien sûr, mais nous nous étions juré de ne pas interférer avec les activités de libre-arbitre de nos enfants. Notre lien et nos accords avec eux portaient le poids de la Loi Universelle. Et c’est ainsi que les ténèbres s’étendirent à travers leur planète, et bientôt (en termes cosmiques) leur technologie leur permit de maîtriser le voyage spatial. Il nous semblait ironique qu’alors qu’ils avaient perdu leur capacité de communiquer librement par leurs connexions télépathiques, ils l’aient remplacée par des technologies qui pouvaient transporter leurs corps pour contacter à nouveau leurs frères et sœurs des planètes voisines.

Des langages furent développés pour remplacer la communication télépathique, et leurs souvenirs du Paradis furent relégués au rang de mythes et d’allégories. Avec leur pouvoir technologique, ils développèrent une classe de dirigeants d’élite qui se regroupèrent pour concevoir un plan de domination et d’esclavage des serviteurs de leur propre planète et d’autres. La peur devint une expérience habituelle, et à mesure qu’elle augmentait, les plus faibles furent de plus en plus facilement manipulés.

Et c’est ainsi que les premiers systèmes de contrôle mental furent conçus par les plus intelligents et les plus ambitieux de nos enfants, qui tombaient de plus en plus sous le charme du pouvoir et de la domination des autres.

Cela vous semble-t-il familier, même si cela s’est passé il y a des éons ? Bien sûr, cela s’est déroulé de manière similaire à la spirale descendante ici sur Terre. Les ténèbres ne sont pas une force mystérieuse et puissante. C’est simplement l’absence de Lumière, et l’absence de Lumière dans nos enfants mène à un spectre étroit de comportements et d’attitudes, prévisibles dans leur structure. Les variations dans le style et le comportement sont pour la plupart dues aux types de corps et aux aptitudes innées des races en cause, mais le résultat suit une formule simpliste.

Ceux qui sont descendus dans les ténèbres ont toujours adopté la croyance simple que le mal (comme vous l’appelez) est le pouvoir, et que les plus dominateurs sont supérieurs. Vous voyez, c’est simplement l’inverse de ce que nous, vos Mère et Père, prônons, qui est la Lumière, l’Amour, la compassion, la justice, la miséricorde et le pardon. Là où nous créons, ils détruisent ; là où nous Aimons, ils haïssent ; là où nous nous développons, ils se replient.

En raison des Lois de l’Univers, la Création elle-même n’est possible que pour ceux d’entre nous qui sont dans la Lumière. Les êtres des ténèbres ne peuvent créer d’âmes ; ils ne peuvent que recruter des âmes existantes dans leurs systèmes des ténèbres. C’est pourquoi nous vous disons que toutes les âmes sont nos Enfants, et que nous les aimons tous, même s’ils se sont égarés. Ils étaient autrefois les enfants brillants et aimants de nos cœurs, certains d’entre eux des Maîtres et des Archanges formés et nourris à nos côtés, et nous ne cesserons pas de les aimer, peu importe à quel point ils se sont éloignés du cercle de notre Amour. Nous savions qu’un jour nous allions trouver un moyen, avec l’aide de notre brillante Compagnie du Ciel, de les faire revenir.

Ce jour est finalement arrivé, mes chers. Votre bien-aimée planète Terre, qui est devenue l’enjeu de la lutte pour revendiquer toutes les planètes et êtres au nom de la Lumière, va finalement s’élever dans les vibrations supérieures qui vont lui permettre de se débarrasser des ténèbres dont elle a souffert pendant des éons.
---------------------------------
Je vais vous parler un peu de l’histoire de la Terre afin que vous puissiez comprendre pourquoi vous êtes si importants dans ce processus. Pour plus de détails, je vous renvoie aux Nouvelles Ecritures de Sananda, aux messages de Sanat que Kathryn a appelés «When God Pinched My Toe» (Quand Dieu m’a pincé l’orteil) et au livre complet de Patricia Cota-Robles qui a également été créé sous ma guidance. Il s’intitule «Who Am I? Why Am I Here?»* (Qui suis-je ? pourquoi suis-je ici ?) J’ai (Patrick) demandé à Kathryn May de vous indiquer les références de ces ouvrages à la fin du message.

Brièvement, je vais vous raconter comment votre magnifique planète est devenue l’épicentre du déroulement des conséquences des actions des ténèbres à travers l’Univers.

C’était à l’époque de la grande Transition des Ères qui a eu lieu il y a des millions d’années. C’était un temps où les cycles au sein des cycles du temps en arrivent à un point d’intersection avec toute la Création. Ces cycles dont vous avez peut-être entendu parler comprennent la Précession des Equinoxes, le cycle de 26 000 ans, dans des cycles de 438 000, 1,8 millions et 4,4 millions d’années, au sein du cycle de 4,4 milliards d’années appelé Kalpa. 

Au moment de l’intersection, tous les êtres au sein du Multivers qui avaient élevé leur vibration de Lumière au cours de l’ère précédente étaient élevés à un état dimensionnel supérieur. C’était une sorte d’examen de passage au cours duquel tous les êtres conscients étaient capables d’accéder à des royaumes supérieurs en vertu de leur propre illumination.

Tous les êtres savent que ceux qui n’avaient pas fait la preuve de leur propre capacité à accéder à des fréquences d’énergie supérieures seraient laissés en arrière. Bien qu’aucune énergie ne soit jamais perdue, il était bien entendu qu’être laissé en arrière pendant la grande Transition signifierait que cela prendrait des éons de temps avant qu’ils ne puissent rejoindre leurs frères et sœurs qui avaient évolué vers les dimensions supérieures. A ce moment de nombreuses âmes qui étaient incarnées sur les planètes des ténèbres au sein du système solaire de la Terre risquaient d’être laissées en arrière. (Il y avait 144 planètes, bien que seules quelques-unes soient visibles par des êtres de troisième dimension.)

A cette période, la Terre traversait ses niveaux de développement, avec des humains qui l’habitaient en profitant des expériences et des leçons pleines de Lumière leur permettant de devenir des co-créateurs du Plan divin. Les frères et les sœurs terrestres n’avaient pas jusqu’à ce moment transgressé nos avertissements de ne pas toucher à l’arbre du bien et du mal. Ils vivaient dans ce qui était véritablement le Jardin d’Eden, en paix et harmonie les uns avec les autres et avec les Royaumes des Esprits de la Nature qui les aidaient et évoluaient à leurs côtés.

La Chute de l’Humanité sur la planète Terre :
Ce qui est connu à présent comme l’acte singulier le plus héroïque d’Amour divin parmi tous nos enfants fut ensuite commis par les enfants de la planète Terre. Ils ont fait appel à nous pour être autorisés à accueillir sur la Terre tous ceux qui auraient été autrement laissés en arrière, où ils seraient nourris dans la Lumière de l’Amour, jusqu’à ce qu’ils soient capables de retourner à des états vibratoires supérieurs.

C’était une requête qui exigeait que la Terre reste en arrière assez longtemps pour que ceux qui avaient chuté soient restaurés aux fréquences supérieures, et donc une dispense fut accordée à la Terre pour rester dans la 3ème dimension afin de servir ses frères et sœurs.

Il fut convenu que les femmes de la planète Terre permettraient aux âmes endommagées et chargées de karma de s’incarner en donnant naissance à un grand nombre d’entre eux, afin de les ramener progressivement à la Lumière par la seule force de leur Amour. L’humanité n’avait aucune connaissance réelle des ténèbres auxquelles elle avait affaire, mais elle était disposée à faire de son mieux, et était confiante dans le fait qu’elle allait réussir. Ils se sont préparés à la venue des enfants et les ont accueillis avec Amour.

Et c’est ainsi que les femmes de la planète Terre aimèrent leurs enfants, dont les âmes déchirées portaient les traumatismes et les dommages d’avoir vécu dans un monde de pseudo-création – le mauvais usage du pouvoir qui mène à des abus extrêmes et à la séparation d’avec Dieu. Lorsque les enfants ont grandi, et qu’on leur a demandé de porter le karma des vies passées, comme le requiert la Loi Universelle, le point de rupture fut atteint.

Les mères et les pères ont vu leurs enfants s’adonner à différentes formes de ténèbres et de dépravation, réinventant des répliques des pseudo-créations qu’ils avaient vécues au cours de vies précédentes. (J’utilise le terme de pseudo-création pour décrire le contraire de la véritable Création, qui porte en elle la pureté et la perfection de l’Amour de Dieu). Sans en avoir l’intention, les parents commencèrent à suivre leurs enfants dans les énergies des ténèbres de la pseudo-création, expérimentant les sentiments et les pensées qu’ils avaient créés, en pensant que ce serait une manière de les en sauver. C’était l’origine du dicton : «L’enfer est pavé de bonnes intentions.»

Bien qu’ignorants des voies du mal, les humains qui avaient participé à cette descente dans les ténèbres n’en étaient pas moins responsables de leurs actes. Comme leurs choix  provoquaient de plus en plus de résultats inattendus, les gens commencèrent à être perturbés par ce qui ressemblait à des expériences inexplicables. Plus les sentiments étaient sombres, plus on créait de ténèbres, et la planète sombra progressivement dans un champ d’énergie de distorsion et de déséquilibre.

Effrayés, les gens commencèrent à créer de fausses interprétations pour expliquer les résultats douloureux de leurs actions initialement bien intentionnées. Ils commencèrent à rejeter la faute de leur situation sur des forces extérieures, ou sur Dieu. A mesure qu’augmentait leur colère et leur frustration, il en allait de même des idées de séparation, d’aliénation et en même temps de sentiments du besoin de contrôler et de dominer leur monde et les autres. Le cycle de descente dans les ténèbres et le mal s’accéléra à un rythme rapide, comme cela avait été le cas sur les planètes des ténèbres. La méfiance, la confusion et le désespoir contribuèrent à la croyance progressive que l’Amour était responsable de leur douleur, et ils commencèrent à fermer leurs cœurs, et le portail d’Amour vers Dieu-Mère. Ce faisant, ils se fermaient à toute source de réconfort, de compassion et d’Amour de guérison.

La planète et tous ses habitants – humains, animaux, esprits de la nature, flore et minéraux furent affectés par les énergies des ténèbres. Toute conscience était distordue par les vortex d’énergie tourbillonnante descendants, jusqu’au comportement des animaux, des insectes même des unicellulaires et le temps tombèrent sous la chape de ténèbres qui enveloppait tout.

Pendant tout ce temps, vos Mère et Père/Source étaient préoccupés des terribles circonstances que nos enfants avaient créées pour eux-mêmes, mais nous ne pouvions pas intervenir directement sans rompre le pacte du libre-arbitre conclu avec nos enfants. Nous sentions que nous devions continuer à envoyer notre Amour et continuer à surveiller leurs progrès, alors que nos enfants poursuivaient leurs expériences des ténèbres.

Finalement, il devint évident que l’Expérience de faire revenir les forces des ténèbres avait échoué, et que les enfants de l’Eden étaient vaincus. A cette époque nous étions au supplice dans les Conseils, essayant de trouver un moyen d’aider nos enfants sans enfreindre la Loi Cosmique. La dispense de la Terre d’avoir plus de temps pour ramener ses frères et sœurs dans la Transition semblait avoir été un échec complet. 

Alors que nous étions arrivés à la conclusion que nous devions abandonner la planète Terre, notre bien-aimé Sanat Kumara est intervenu pour tenter un dernier effort de ramener notre Terra dans l’alignement avec l’intention aimante qu’elle avait exprimé longtemps auparavant.

C’est alors que Sanat proposa de surexposer la planète Terre à la Lumière, afin de lui donner une chance supplémentaire de remplir sa grande mission – le déversement d’Amour qui était à l’origine de l’implication de l’humanité dans cette expérience. L’Univers tout entier comprenait et avait honoré l’humanité pour cette tentative héroïque, et souhaitait aider de toutes les manières possibles, mais les nombreuses tentatives d’envoyer des énergies revigorantes s’avérèrent infructueuses.

Les Kumarans de Vénus, en qui vous reconnaissez maintenant de grands Maîtres supervisant votre Ascension, furent d’accord pour venir sur Terre afin d’aider de nouvelles manières. Ils proposèrent de s’incarner sur Terra, sous l’égide de leur frère bien-aimé Sananda (Jésus), afin de se mêler aux humains, en offrant leur Amour, leur ADN et leur message d’une présence divine d’Amour, pour inverser la spirale descendante dans les ténèbres.

Et c’est ainsi que nous, vos Mère et Père, avons donné notre accord pour que nombre de nos enfants aînés, ceux qui avaient appris les voies de la Création par des millions d’années d’étude à nos côtés, descendent dans les profondeurs des ténèbres créées par les humains, pour tenter un dernier sauvetage de nos bien-aimés enfants de la Terre. 

Je continuerai mon histoire :

-----------------------------
Deuxième partie :
La Chute des Soeurs Archanges, et les Phases finales de l’Ascension de la Terre

Cela va continuer, car je propose ces messages par l’intermédiaire de Kathryn, qui va les terminer pour vous dans les jours à venir.

Maintenant, alors que vous luttez avec les énergies tourbillonnantes des fréquences qui s’élèvent et entrent en collision avec les ténèbres résiduelles sur votre bien-aimée planète, je vous envoie le meilleur de mon Amour et de mes encouragements.

Mes bien-aimés, nous y sommes presque.
Votre Mère/Source

-------------------------------------------------------------
*Cota-Robles, Patricia Diane, Who Am I? Why Am I Here? New Age Study of Humanity's Purpose, PO Box 41883, Tucson, AZ, 85717, Website:  Http://eraofpeace.org.

May, Kathryn, When God Pinched My Toe, téléchargeable sur on www.whoneedslight.org

--- The New Scriptures, by Sananda/Jesus, également sur  www.whoneedslight.org

The True History of Atlantis

The Story of Prince Reginald LINKS:

1. Prince Reginald, Lucifer, & Guest - August 21, 2013
2. Removing all Dark Entities from the Planet - August 22, 2013

3. Channel Panel with Mother God, Lucifer and Reginald (Reptilian Prince) - July 23, 2014

The New Scriptures, by Sananda/Jesus

Like us on Facebook: Who Needs Light

Internet Radio shows with archives: BlogTalkRadio.com/ChannelPanel http://www.blogtalkradio.com/channelpanel.

Tous les mercredis, 20H00 EDT 

LISTEN TO THE JAN. 28 SLEEPER CELL REMOVAL CALL.  YOU WILL NEVER BE THE SAME AGAIN.  http://www.blogtalkradio.com/channelpanel/2015/01/29/sananda-and-aamichael-removing-the-dark-cell-and-cancelling-our-contract

Book by Kathryn E. May, PsyD: Who Needs Light?

Subscribe/Sign up to these messages

Archives of written channelings


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.