lundi 23 mars 2015

23/03 - L'ALLEMAGNE RESPONSABLE 
DE LA POLLUTION PARISIENNE ?


L'Europe est responsable. C'est leur rôle de gérer ce problème européen. L’Allemagne veut sortir du nucléaire, oui, mais elle devrait le faire proprement. Sarkozy, l'agent commercial du nucléaire a implanté, sous ordre, des centrales un peu partout dans le monde. D'après mes informations, les centrales du Japon n'ont pas explosé suite au tsunami provoqué, mais, il y aurait dans chaque centrale un dispositif susceptible d'exploser sur commande et certains de nos gouvernants le savent. Nous marchons sur des œufs. Ceux qui nous aident agissent lentement mais en nous évitant les pires catastrophes.

-------------

La nouvelle mine de lignite allemande de 48km², soit la taille de la ville de Lyon, responsable de la pollution parisienne.

D'où vient la pollution parisienne qui fragilise votre santé, en particulier celle des femmes enceintes, des jeunes enfants et des personnes âgées?

En y regardant de plus près, la pollution est allemande. Cf la carte ci-dessus. Les responsables: les mines de charbon du nord-ouest de l'Allemagne, hyper polluantes. En 2013, après sa sortie du nucléaire décidée par Angela Merkel, le pays se tourne vers d'autres productions énergétiques, ainsi née une mine de lignite géante à ciel ouvert de 48km² à Garzweiler, soit la taille de la ville de Lyon. Celle-ci semble bien être la première en cause dans le phénomène désastreux de pollution qui a envahi Paris depuis plusieurs jours à la "défaveur" d'un vent de nord-est qui pousse le crottin d'outre-Rhin vers la France, en passant par la Belgique.

Un danger remplace l'autre
En Allemagne, la fin du nucléaire et les besoins en énergie ne riment pas forcément avec l’idée d’environnement et de développement des énergies renouvelables. En témoigne ce reportage de l’AFP (lire ici) qui raconte comment le producteur d’électricité RWE agrandit une gigantesque mine de lignite dans la Ruhr, obligeant les habitants à déménager.

Ainsi, il est important que France, Allemagne, et l'ensemble des pays de l'ouest européen s'entendent pour éviter ce genre de pollution en y mettant un peu plus que d'ordinaire de l'entrain pour développer les énergies renouvelables. Sortir du nucléaire dangereux est une évidence, mais si cela l'est pour engendrer un autre danger pour les populations, cela ne servait à rien.

Avec l'apparition de cette mine hors-norme à ciel ouvert qui crache leurs fumées en direction de la France et de Paris, ce que nous ne voyons plus de la capitale et ressentons dans nos poumons se reproduira.

A noter que ce nuage venu d'Allemagne fait de Paris la ville la plus polluée au monde par habitant, devant la Chine !

L'Allemagne et son impunité
Pendant que Bruxelles dort profondément, ce sont les organismes les plus fragiles qui trinquent. A poursuivre dans cette voie, nous pouvons que craindre le pire pour les années à venir. Les paroles doivent cesser, il faut agir. Hélas, l'Allemagne qui a sous domination l'Europe entière semble saloper celui-ci en toute impunité.

----------------------
Les parisiens doivent rouler lentement, ne pas prendre leur voiture s'ils ont un numéro pair…. Une goutte de pollution dans un océan. Ne serait-ce pas plus simple d'arrêter cette sur-consommation, d'arrêter d'écouter la Cabale qui nous trompe en nous faisant croire que de "relancer la consommation" va créer des emplois. Vous payez des impôts pour des travaux inutiles, pour les multinationales. Non, cela va remplir leurs caisses et aggraver notre état de santé et celui de la terre. Mieux vaut cultiver son potager le Week-end (voir mes articles sur les jardins partagés et autres du 7/02) que de courir dans les grandes surfaces qui nous empoisonnent et nous devrions également arrêter de compter sur les politiques aux ordres de la Cabale et tabler sur une Assemblée Constituante démocratique tirée au sort comme le préconise depuis pas mal de temps Etienne Chouard. (Voir ses nombreuses vidéos).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.