vendredi 13 mars 2015

13/03 - CRASH D'HÉLICOPTÈRES. 

"LES CANDIDATS AVAIENT LES YEUX BANDÉS".
Comme vous devez le savoir la sœur du jeune boxer était décédée il y a 2 mois dans un accident de voiture. Comment les journalistes peuvent-ils aller déranger et mettre face aux caméras ce père effondré! Vous avez dit "être humain" ? ! Oui, mais en devenir seulement.
René Girard s'associe aux victimes du crash d'hélicoptères. 
Un hommage serait rendu aux dix victimes dimanche lors du match Lille-Rennes dimanche. (L'Equipe)

À son initiative, René Girard, l'entraîneur du LOSC, est venu saluer en son nom personnel et celui de son groupe, la mémoire des victimes du crash d'hélicoptères en Argentine. «Il y avait notamment trois sportifs de haut niveau et on se doit d'être touchés par ce qui est arrivé, vient de rappeler le technicien au domaine de Luchin. La tristesse nous habite et j'ai été très touché. Ces trois sportifs ont bercé notre quotidien. C'est toujours des moments très durs et très difficiles à vivre.» Le coach du LOSC a confirmé qu'un hommage serait rendu aux dix victimes dimanche lors du match Lille-Rennes ce dimanche (14h00) à Villeneuve-d'Ascq. et je pense en bien d'autres endroits.

Une vidéo circule où un commentateur nous montre des "oiseaux" s'envoler des arbres près desquelles passent les hélicoptère.



http://www.dailymotion.com/video/x2j4zz5_accident-d-helicoptere-en-argentine-les-images-de-la-collision_news
Cela ne me semble pas très naturel ? ! Et à vous ?
Après avoir vu une déneigeuse sous contrôle aller percuter l'avion du PDG de chez Total au décollage e Russie après avoir signé un gros contrat, nous pouvons nous attendre à tout. Quand il y a des question d'argent dans les coulisse tout est possible.

Trois jours après le drame en Argentine qui a coûté la vie à dix personnes, des gendarmes français sont attendus jeudi en Argentine pour participer à l'enquête sur la collision. Les rescapés de l'équipe de tournage de l'émission Dropped devaient quant à eux commencer à être entendus jeudi par les enquêteurs argentins.
Les rescapés entendus par le juge
Les rescapés de l'équipe de tournage de l'émission Dropped, touchée par la mort de dix personnes -dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine- décédées dans un accident d'hélicoptères, devaient commencer à être entendus jeudi par les enquêteurs argentins. Une trentaine de Français, des membres de l'équipe de tournage de la maison de production ALP, qui produit Dropped, et des autres candidats sportifs - le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo - sont confinés dans leur hôtel de Villa Union, à 30 km du lieu de l'accident. Ils attendent le feu vert des autorités argentines pour regagner la France. Le juge fédéral argentin Daniel Herrera a de son côté annoncé qu'il allait commencé à "entendre les témoins français qui participaient au tournage", mais il ne "sait pas encore combien de personnes".

Les investigations se poursuivent
Cinq gendarmes français sont attendus dans la journée en Argentine pour participer à l'enquête. Des experts aéronautiques français du Bureau enquête analyse (BEA), du motoriste Turbomeca et d'Eurocopter, sont arrivés mercredi soir et mènent parallèlement des investigations. "On va travailler sur les deux machines, regarder les pièces, les dommages qu'on peut constater (...), regarder également les informations que nos collègues ont pu collecter, témoignages, films, etc", a expliqué Thierry Loo, l'un des spécialistes du BEA, sur Europe 1.

Pour beaucoup d'experts aéronautiques, une erreur de pilotage serait à l'origine du drame. Les deux hélicoptères, des Écureuils de facture récente (2010), volaient à proximité à faible altitude.

Les corps difficilement identifiables
Les deux hélicoptères, dans lesquels se trouvaient outre les trois champions français, cinq membres français de l'équipe de tournage de l'émission et deux pilotes argentins, se sont heurtés en vol. Les dix passagers sont morts dans un champ près du village de Villa Castelli, dans la province de La Rioja (nord-ouest de l'Argentine). Pour faciliter l'identification des corps des huit victimes françaises, le juge fédéral de la province de La Rioja a donné son accord à la venue de légistes français. "L'identification est très compliquée, car les cadavres sont calcinés", a-t-il souligné.

Parmi les victimes, la navigatrice Florence Arthaud sera enterrée sur une île au large de Cannes (sud-est), a annoncé son frère Hubert dans un entretien publié jeudi dans le quotidien Nice-Matin.

Les premiers témoignages de rescapés
"J'ai envie d'apporter mon témoignage pour l'enquête et basta. Envie de rentrer. Et j'ai envie d'aller voir les parents de Camille" Muffat, a déclaré Alain Bernard,également candidat de l'émission. Le champion olympique a confié à l'AFP vivre "un mauvais cauchemar", évoquant "un accident aussi con et tragique qu'un autre". "Tu entends l'hélicoptère s'éloigner et puis d'un coup, tu entends un bruit et ensuite tu n'entends plus d'hélicoptère. Tu arrives sur place, tu vois les hélicoptères en feu. Tout ça, c'est marqué et ça le sera à vie. C'est violent", a-t-il raconté, interrogé depuis l'hôtel de l'équipe, à Villa Union.

"On se pose toujours la question : pourquoi eux, pas nous?", a pour sa part raconté à l'AFP Philippe Candeloro, un autre concurrent du jeu d'aventures de TF1, indiquant que "tout est allé très vite" : "nos amis, surtout ceux qui avaient les yeux bandés n'ont pas pu souffrir". Le concept de l'émission requérait en effet que les concurrents soient déposés les yeux bandés dans un lieu inconnu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.