mercredi 11 mars 2015

11/03 - LA NAVIGATRICE FLORENCE ARTHAUD 
NOUS QUITTE 
VICTIME D'UN ACCIDENT D'HÉLICOPÈRE.


Un crash d’hélicoptères fait 10 morts dont 3 sportifs français
10 personnes décèdent lors du tournage de l’émission de TF1
Dix personnes, dont plusieurs sportifs français, ont été tués dans un accident d’hélicoptères en Argentine pendant le tournage pour une émission de télé-réalité française. Deux hélicoptères, l’un de l’émission de télévision et l’autre appartenant au gouvernement argentin, se sont percutés ce lundi sur les hauteurs de La Rioja, en Argentine, selon le site d’actualités argentin Clarin. La région est située à 1100 km au nord de la capitale du pays, Buenos Aires.



La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine sont morts dans l’accident
Huit ressortissants français, qui étaient membres du casting et de l’équipe de l’émission de survie Dropped, se déplaçaient dans les hélicoptères au moment de l’accident ainsi que deux pilotes argentins. Tous sont morts dans le crash meurtrier dans la ville de Villa Castellia.

Dropped, créée par la chaîne de télévision TF1, voit des célébrités les yeux bandés et lâchés dans des endroits les plus reculés du monde. Les participants reçoivent un approvisionnement en eau, mais doivent trouver leur propre nourriture et construire leur propre abri lors de leur périple visant à retrouver la civilisation. Le seul contact qu’ils ont avec le monde extérieur est un système GPS qui leur permet d’être localisés dans une situation d’urgence.

Le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro devaient également participer au tournage.

Parmi les dix personnes ayant péri dans l’accident, ont compte notamment Florence Arthaud, 57 ans, Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans.

Les pilotes tués dans l’accident ont été cités comme étant Juan Carlos Castillo et Roberto Abate

Des images vidéo de l'accident d'hélicoptère Villa Castelli en Argentine
Sacré publicité pour cette émission !!!!

La disparition de ces navigateurs me touche toujours autant comme celle d'Alain Colas et Eric Tabarly tous 2 disparu en mer. Florane a choisi les airs.


--------------------------

Chanson en hommage à 2 grands disparus. 2  belles âmes :

"Flo", quand Florence Arthaud chantait avec Pierre Bachelet
"Flo", quand Florence Arthaud chantait avec Pierre Bachelet
La navigatrice Florence Arthaud avait tâté un peu de la chanson avec Pierre Bachelet, en 1989.

"Flo, C'est bien le nom que tu voulais, Toi qui ressembles à la marée"... Entre deux Routes du Rhum, la navigatrice Florence Arthaud s'était essayée à la chanson. Elle avait ainsi interprété trois chansons avec Pierre Bachelet, dont le titre Flo en 1989, sur l'album du chanteur Quelque part... c'est toujours ailleurs.

Le chanteur et la navigatrice avaient ainsi enregistré ensemble les chansons Flo, Quelque part... c'est toujours ailleurs et Typhon.

"Une épreuve terrible pour moi"
Flo est celle qui a le plus collé à la peau de Florence Arthaud. Invitée en 2000 sur le plateau de Thierry Ardisson dans l'émission Tout le monde en parle, elle avait confié "j'ai dit oui un soir... et puis ensuite j'étais partie faire une course autour du monde. Ils ont attendu que je rentre pour finalement enregistrer cette chanson".

"Ca a été une épreuve terrible pour moi, je suis très fière de l'avoir fait parce que c'est beaucoup plus dur que de traverser l'Atlantique en solitaire. Surtout les plateaux, c'était affreux, même si c'était du play-back, je tremblais comme une feuille", ajoutait celle qui avait affronté les 40es rugissants.

Un an plus, tard, en 1990, elle remportait la Route du Rhum, à bord du Pierre 1er. Définitivement plus à l'aise au milieu de l'océan que sur un plateau de télévision.
La mort de Pierre en 2005 a du être terrible pour elle, je pense que c'est la raison pour laquelle elle s'est mise à boire.
Avant sa mort, Florence travaillait sur un projet de course réservée aux femmes, dont la première édition doit se dérouler en Méditerranée durant l'été 2015 ! 
Qu'ils sont beaux ! C'est ça l'AMOUR. Le VRAI.

Une phrase de la chanson : «Tous les oiseaux en partance se retrouvent parfois». Ils se sont retrouvés et ce doit être une super fête.

Michel Berger chantait « le paradis blanc » avant d’y partir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.