mardi 23 décembre 2014

23/12 - LE SINGE SECOURISTE EN INDE.
UN SINGE SAUVE SON AMI 
ÉLECTRISÉ SUR UNE VOIE FERRÉE.
Aurions-nous su quoi faire?
Ils ont l'instinct que nous avons perdu.

Les animaux ont un incroyable instinct de survie et n'hésitent parfois pas à mettre leur vie en danger pour sauver l'un des leurs. C'est ce que les internautes ont pu une nouvelle fois découvrir dans une vidéo impressionnante mise en ligne samedi 20 décembre.
La scène — qui s'est déroulée sur l'un des quais de la gare de Kanpur, en Inde — a commencé sous les yeux de dizaines de personnes incrédules et inquiètes quand un singe qui se déplaçait sur un câble à haute tension a soudainement été électrocuté et s'est effondré entre les voies ferrées.

L'animal semblait perdu mais l'un de ses congénères s'est alors démené pour le récupérer et lui faire reprendre conscience en le secouant et en le mordant. Devant l'inefficacité de ses efforts, le singe a jeté à l'eau son camarade mal en point et l'a aspergé. C'est alors que ce dernier est revenu à la vie.
Hanuman : photoComme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article le singe rescapé a ensuite été mis à l'abri et a même eu le droit à un petit massage du dos offert par son sauveteur pour se remettre de ses émotions.

Si comme moi vous êtes attirés par les singes, je vous recommande à nouveau ce film où vous verrez le magnifique site d'Hampi en Inde.
Si vous vous y rendez, vous les rencontrerez:
Si vous allez à Hampi depuis Goa, vous pouvez vous rendre à Ooty, magnifique marché et palais de vacances du Mahardja de Mysore, bien sur après avoir visité son magnifique palais à Mysore (achetez-y de la soie pour vous faire une écharpe, ça évite les refroidissements une fois revenu en France..)

Inde: des singes en renfort pour le maintien de l'ordre des jeux du Commonwealth
Dix singes langurs prêtent main forte aux quelque 100.000 forces de police, pour éloigner les singes habituels des lieux d'épreuve des jeux du Commonwealth


2 commentaires:

  1. Deux singes participent à un exercice d'adresse,
    le premier perd, et a conscience de son échec.
    Le second réussit et gagne la banane. Que fait-il?
    Regardez sa réaction spontanée et magnifique.
    Nous les humains sommes nous toujours à la hauteur? :

    https://www.facebook.com/photo.php?v=10152506938724179

    RépondreSupprimer
  2. Un SDF reçoit 100 dollars d'un passant: découvrez ce qu'il va faire avec cette somme.

    Comme beaucoup de monde, vous vous êtes déjà certainement demandé ce que faisaient les sans-abri avec l’argent qu’ils recevaient des passants. Un Américain s’est posé cette question et a eu une réponse plutôt étonnante.
    http://www.sudinfo.be/1176456/article/2014-12-23/un-sdf-recoit-100-dollars-d-un-passant-decouvrez-ce-qu-il-va-faire-avec-cette-so
    A la fin de la vidéo il explique que, comme beaucoup, il s'est retrouvé à la rue suite à des circonstances malheureuses. Une levée de fonds dédiée à Thomas a permis de récolter 11 528$ en moins de 48H et lui permettra peut être de reconstruire ce qu'il a perdu. Une belle leçon de vie et de générosité désintéressée. fawkes-news.blogspot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.