dimanche 21 décembre 2014

21/12 - LE PÈRE NÖEL RUSSE
 N’A PAS DE RANCŒUR!
IL NOUS OFFRE LE SAPIN DE NÖEL. 
 Vive Poutine le Grand:-)
Des vidéos qui le prouvent.
Et merci pour le sapin!
21 déc : Solstice d'hiver. Reposez-vous, c'est important! 
Vous en trouverez le bénéfice toute l'année.

Le sapin de Noël installé devant Notre-Dame de Paris, le 22 novembre - AFP/Stéphane de Sakutin.
Les Russes ne sont pas rancuniers : malgré la suspension de la livraison des Mistral, ils se montrent même très généreux. Particulièrement envers Notre-Dame de Paris et le Front national. Une certaine idée de la diplomatie, note un journal britannique. 
Les Chinois pratiquent la "diplomatie du panda". Les Russes, semble-t-il, préfèrent les sapins. Si la France a annoncé le report de la livraison de deux navires de guerre à la Russie en signe de protestation contre les événements en Ukraine (ça ne devrait pas être leur problème!), la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, elle, a reçu un gigantesque sapin de Noël (25 mètres de haut), cadeau de Moscou.

L'arbre, dont le transport et l'installation sur le parvis auraient coûté 80 000 euros, a été livré parce que les dons des paroissiens et des commerçants locaux étaient insuffisants pour acheter un arbre cette année. Le sapin a été inauguré par l'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov [le 22 novembre]. "Pour la première fois dans l'histoire de Paris, le sapin de Noël vient de Russie", a déclaré l'ambassadeur aux journalistes russes de la capitale, conviés pour l'occasion. "Cet arbre est un message de paix. Nous voulons montrer, par ce geste, qu'en dépit des efforts visant à isoler la Russie, l'amitié entre nos deux pays est trop forte et trop profonde pour être détruite par des politiques", a poursuivi Alexandre Orlov. Pour Igor Tkatch, diplomate russe installé à Paris et qui a participé à l'acheminement du sapin, c'est "un merveilleux symbole d'unité, de fraternité et de compréhension mutuelle entre peuples chrétiens".

La générosité de la Russie envers la France a pourtant suivi une évolution capricieuse ces derniers temps. [Le 23 novembre], on apprenait que le Front national (FN) avait reçu un prêt de 9 millions d'euros de la banque First Czech-Russian, installée à Moscou. Une révélation qui a suscité de vives critiques, certains accusant la Russie de vouloir s'immiscer dans les affaires intérieures de la France. Marine Le Pen a déclaré avoir été contrainte de se tourner vers des établissements de l'Est en raison du refus des banques françaises de lui accorder un crédit.

Certains observateurs soulignent que la présidente du FN a critiqué la décision française de ne pas livrer les deux navires Mistral construits par les chantiers de Saint-Nazaire. Elle ne cache pas non plus son respect pour le dirigeant russe, Vladimir Poutine. Les accusations selon lesquelles Moscou tenterait d'influen cer son parti lui paraissent néanmoins "ridicules, honteuses et insultantes".

Autre signe de bonne volonté inattendue, la Russie a retiré ses menaces de "graves conséquences" si Paris ne tenait pas ses engagements sur la livraison des navires militaires (dont le premier aurait dû être livré en novembre). Moscou se dit prêt à la "patience" pour la réalisation de ce contrat de 1,2 milliard d'euros. Le président français a reporté la livraison de ces bâtiments "jusqu'à nouvel ordre" en raison des craintes que suscitent les opérations militaires russes dans l'est de l'Ukraine.

Le recteur de Notre-Dame de Paris, monseigneur Patrick Jacquin, a précisé avoir fait appel à la générosité de plusieurs ambassades étrangères, dont celles de l'Autriche, de l'Ukraine et de la Russie. "Notre église n'a pas d'argent, explique-t-il. Et les autorités russes ont été les plus réactives et ont très rapidement donné leur feu vert." La mairie de Paris indique n'avoir reçu aucune demande d'aide. (je ne le crois pas) 
"Cette année, les Parisiens n'ont pas assez d'argent pour payer leur propre sapin de Noël", se sont empressés de rapporter les médias russes. Le gouvernement a l'argent, mais pas pour nous!

VIDEOS :

François Hollande suspend la livraison des Mistral à Poutine.
Les français qui avaient pris l’habitude de côtoyer les soldats russes sont bien tristes de les voir partir. Gentillesse et courtoisie, nous n’avons plus trop l’habitude en France.
L’hypocrisie et la bêtise du gouverne-ment français! Le fair-play Russe.
Et qui va payer ces « conneries »? Les contribuables français.

Pourtant il y avait eu cette annonce :
Obama n’était pas opposé à la livraison, mais, il savait que les cartes étaient brouillées.
Ça n’est plus les USA qui ont le couteau sur la gorge, mais, l’UE !!

Vladimir Poutine: l’armée russe est courtoise mais redoutable
“L’armée russe est courtoise mais redoutable, la supériorité militaire sur elle est impossible à obtenir“ – a déclaré le président russe Vladimir Poutine pendant son discours devant l‘Assemblée fédérale de Russie. D’après lui, le pays a des possibilités et des moyens insoupçonnés en matière de défense.

Vous voulez savoir la vérité sur l’UE ? Tapez «Nigel Farage» et « Poutine » ou Syrie….


Nigel Farage : "Ces jeux de guerre avec Vladimir Poutine doivent cesser!"

Ils ont voulu nous l’assassiner, mais tout comme De Gaulle, il bénéficie de la protection divine.


16/09/2014, Intervention de Nigel Farage devant le Parlement européen :
"Si vous frappez l'Ours Russe avec un bâton, ne soyez pas surpris
de le voir réagir... Avons-nous perdu l'esprit ? Voulons-nous 
vraiment d'une guerre avec Poutine ?


NB : Voir les articles d’hier sur la «menace islamique» qui voudrait nous monter contre tous les musulmans et provoquer là aussi une guerre.

Poutine n'a pas sa langue dans la poche !
Ici Poutine opposé à l’achat des Mistral puisqu’il sait très bien que l’UE et Israël ne sont pas les amies du monde et travaillent pour la cabale.
Poutine s'exprime sur Gaza et sur l'Iran
Le premier ministre russe Vladimir Poutine répond du tac au tac aux questions tendancieuses et biaisées du journaliste David Pujadas, un agent d’Israël?


Poutine : "si je veux, je prends Kiev en deux semaines"

Plus ancien :
L’Arabie Saoudite avait déjà voulu déstabiliser la Russie.
La réponse menaçante de Poutine contre l'Arabie Saoudite

Poutine furieux et menaçant après les nouvelles sanctions américaines

Poutine n’est pas un dictateur, il travaille pour son peuple, LUI !
Ça c'est du Poutine !!! 
Seul Poutine peut intimider un milliardaire!
Seul Vladimir Poutine peut intimider et obliger un milliardaire à signer un accord


Le meilleur résumé de la conférence de Poutine.
Est-ce que certains médias français commenceraient à se rendre compte qu’ils sont enfin libres ?
Grand oral de Poutine : crise du rouble, Ukraine, Tchétchénie et... vie privée

Poutine: La discussion avec François Hollande a été très constructive et substantielle
De retour du Kazakhstan François Hollande a fait une escale à Moscou afin d’y rencontrer son homologue russe. L’entretien des présidents Hollande et Poutine s’est tenu à l’aéroport Vnoukovo. Lors d’une conférence de presse, Vladimir Poutine a commenté plusieurs sujets évoqués par les deux chefs d’Etat: les relations bilatérales, la Syrie, l’Iran, et bien évidement l’Ukraine. Le président russe a toutefois assuré que la question de la livraison des Mistral n’a pas été abordée.

Le grand amour de Poutine. Un homme complet! :-)
Que dire des amours de nos présidents?
C'est à ça qu'on juge l'homme.

Alina Kabaeva à Athènes le 27 août 2004 
lors des Jeux olympiques où elle décrocha l'or
le 6 octobre 2007 à Moscou
lors des Laureus World Sports Awards 
à Sain-Petersbourg en février 2008 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.