dimanche 10 août 2014

10/08 - RASSEMBLEMENT 
POUR LA PAIX A PARIS
9 août 2014

HOMMES


FEMMES


Voir l'image sur Twitter
ENFANTS

Je viens de passer l'après midi à Paris avec mes frères Palestiniens mais aussi Israéliens qui demandaient la Paix entre leur 2 pays et se sont embrassés à la fin du cortège..
Très nombreux CRS, mais tout s'est très bien passé malgré leurs ordres à la Con que très peu maintenant appliquent. Ils doivent faire semblant. Les gros bras se ridiculisent devant leurs collègues plus humains.
Ce sera encore mieux la fois prochaine.

Autocollant - La grande paix humaine est possible. Jean Jaurès

Demandez votre autocollant et portez-le :
Autocollant - La grande paix humaine est possible. Jean Jaurès

Antisionisme/anti-israélisme
L’un des «ambassadeurs» de l’antisionisme en France n’est autre que l’humoriste Dieudonné, mais de nombreux juifs se déclarent antisionistes et opposés à l’existence de l’Etat israélien.
Au cours des manifestations propalestiniennes, de nombreuses personnes ont pris part au cortège pour dénoncer les violences faites aux Gazaouis, à l’instar des membres du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) ou encore la sénatrice EELV Esther Benbassa, de confession juive, qui a manifesté dans les rues de Paris.

DU PCF :
Manifestation samedi 9 août pour la fin de l'agression israélienne et du blocus de Gaza
"Manifestation samedi 9 août pour la fin de l'agression israélienne et du blocus de Gaza"
Le front de gauche se félicite de l’arrêt des bombardements criminels de l’Etat d’Israël sur la bande de Gaza, mais la plus grande vigilance s’impose. Cette situation doit être mise à profit pour renforcer encore le mouvement de solidarité autour du peuple palestinien pour créer les conditions d’un cessez le feu et d’une paix durable dans cette région du monde.
Depuis 7 ans, le peuple palestinien à Gaza, est soumis à un blocus inacceptable et soumis à des agressions barbares de l’état colonialiste israélien, qui viole impunément le droit international et qui ne respecte aucune des résolutions de l’ONU depuis 1948.
Depuis le 8 juillet, les écoles (y compris celles administrées par l’ONU et accueillant des réfugiés palestiniens au sein de leur propre pays), les marchés, les hôpitaux ont été l’objet de bombardements quotidiens, la seule centrale électrique de Gaza a été mise hors d’état de fonctionner et les victimes civiles se sont multipliées (75% des morts).
Israël cherche en fait à rendre impossible l’établissement d’une paix durable, en tentant en particulier d’empêcher la constitution d’un gouvernement palestinien d’union nationale.
Le gouvernement français qui s’est constamment aligné sur la position du gouvernement d’Israël s’est rendu complice des crimes de guerre de cet état. Il a tenté tout récemment de faire croire qu’il s’insurgeait contre les massacres de populations civiles alors que ceux-ci durent depuis le début du conflit.
François Hollande a parlé d’agir mais n’a demandé aucune sanction à l’égard d’un état qui viole le droit international alors que dans le même temps des sanctions à l’égard de la Russie ont été prises. Pire, le gouvernement a tenté de transformer, aux yeux de l’opinion publique, les mouvements de solidarités avec la Palestine en manifestations antisémites. Il a même stigmatisé la jeunesse des quartiers populaires.
Le Front de gauche dénonce ces tentatives de criminalisation du mouvement de solidarité et demande l’arrêt des poursuites engagées contre Alain Pojolat, membre du NPA, pour avoir, malgré l’interdiction de la préfecture de police, continué à appeler à manifester en solidarité avec le peuple palestinien comme l’ensemble des organisations qui appelaient à cette manifestation.
Dans le même temps, le gouvernement laisse faire la Ligue de défense juive, groupuscule d’extrême droite raciste et violent.
Il serait temps que le gouvernement retrouve la voie traditionnelle de la France en faveur d’une diplomatie de soutien à l’égard de la Palestine et d’une paix juste et durable permettant de garantir la sécurité de tous les peuples de la région.
Le Front de gauche participe aux mobilisations de soutien au peuple palestinien et se félicite de la solidarité qui s'exprime dans tout le pays et dans le monde. Il appelle toute la gauche à réagir, et toutes les personnes éprises de paix et de justice à poursuivre leur mobilisation. Il faut rompre l’isolement dont souffrent les palestiniens au plan international à l’exception de quelques actes diplomatiques justes de plusieurs pays d’Amérique latine.
Il n’y aura pas de cessez le feu durable sur la base du statu quo. Une paix juste et durable appelle la levée du blocus de gaza, le retrait des troupes Israéliennes des territoires occupés illégalement, la libération des prisonniers palestiniens et notamment de Marwan Bargouthi, et la reconnaissance d’un état palestinien souverain dans les frontières de 1967 avec Jérusalem est comme capitale.
Le Front de gauche appelle
- à manifester samedi 9 août avec le Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.
- à exiger du gouvernement français qu’il agisse pour que des sanctions soient prises au plan commercial avec Israël en France et en Europe qui doit rompre les accords d’association avec l’Etat d’Israel 
-  à faire signer l'Appel lancé par 100 personnalités européennes et françaises à mettre sous protection internationale  le peuple palestinien, et qui a recueilli à ce jour près de 30 000 signatures ;
- à développer des initiatives locales : rassemblements, délégations en préfecture et auprès des autorités







Un jeune juif orthodoxe chante pour Gaza à Montréal




---------------------------------

Pas de troupes de combat américaines en Irak (Obama)
Le président américain Barack Obama a réitéré samedi qu'il n'y aurait pas de troupes de combat américaines en Irak, admettant que la plupart des Irakiens ne veulent pas une présence militaire américaine perpétuelle.
Dans un discours qu'il a prononcé à la Maison Blanche, M. Obama a reconnu que la présence des troupes américaines n'avait pas aidé l'Irak à éviter la situation que traverse actuellement le pays, mais avait mis beaucoup de vies en danger.
Le président américain a affirmé que son pays devrait procéder à une évaluation pour savoir "si davantage d'argent américain sera nécessaire pour l''Irak".
Obama avec Aung San Suu Kyi (Birmanie) - Ces regards qui en disent long.

---------------------------------
Fort Séisme en Chine

Des Militaires sauvent 460 vies du séisme dans le sud ouest de la Chine 
Plus de 11.000 militaires chinois, la police armée et le personnel de la milice ont pris part aux secours du tremblement de terre dans la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine, économisant 460 personnes, militaires, vendredi.
Lors d'une conférence de presse vendredi après-midi, la région militaire de Chengdu (CCMC) dit que le personnel travaillent encore dans 39 villages dans neuf cantons.
Le séisme de dimanche a tué 617 personnes et blessé plus de 3.000. Plus de 110 personnes sont toujours portées disparues.
La CACM a mis en place quatre hôpitaux de campagne et déployé 19 équipes médicales et quatre groupes de prévention des maladies, le traitement de plus de 10.000 personnes.
L'armée a réparé plus de 170 km de routes, et mettre en place des services d'eau et de blanchisserie, transporté 2009 tonnes de nourriture, érigées près de 7.000 tentes. Ils ont mis en place sept stations de plats chauds que chacun peut fournir 7000 repas par jour.
Les soldats sont toujours à la recherche de survivants.
La CACM a également fait don de 20 millions de yuans (3,25 millions de dollars américains) pour reconstruire des écoles et des nécessités quotidiennes d'une valeur de 2,27 millions de yuans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.