samedi 9 août 2014

09/08 - LE VATICAN. LA DÉCLARATION 

SUR LA VIE EXTRATERRESTRE
 Le Vatican Se Prépare Pour La Déclaration 
Sur La Vie Extraterrestre
23 juillet 2014

Vatican-mothership-Pope FrancisLe Pape François se prépare à une importante déclaration mondiale sur la vie extraterrestre et ses implications théologiques. Rosana Ubanell de "Voxxi Nouvelles" a annoncé aujourd'hui que grâce aux progrès des méthodes de détection scientifiques pour la découverte d'une vie extraterrestre, le pape François veut être prêt avec une déclaration au sujet de "First Contact". Rapports Ubanell que les détails n'ont pas encore été officiellement annoncé, mais que l'intérêt du Vatican dans la vie extraterrestre est bien documentée par les récentes conférences astrobiologie l'Observatoire du Vatican a parrainé ou participé. Père Guy Consolmagno, un astronome jésuite et l'un des principaux partisans catholiques de préparation pour la découverte scientifique de la vie extraterrestre, le 18 Juillet, a remporté la médaille scientifique Carl Sagan de l'American Astronomical Society. 

Carl Sagan

Pape Francis, un compagnon jésuite, consulte régulièrement les Consolmagno et d'autres grands astronomes du Vatican sur les questions scientifiques. Il est probable que le pape François prépare un "Urbi et Orbi" discours - en latin «à la ville [de Rome] et dans le monde" - sur le premier contact avec la vie extraterrestre. 

Intérêt scientifique du Vatican dans la vie extraterrestre a été publiquement révélé pour la première fois en mai 2008, lorsque le chef de l'Observatoire du Vatican, le père Gabriel Funes, également jésuite, a donné une interview au journal du Vatican, L'Osservatore Romano. Funes a fait une série de déclarations étonnantes sur la façon dont la vie extraterrestre est susceptible d'être plus éthique évolué que les humains, et peut être accueilli comme frères. Dans son interview, qui a été intitulé "L'extraterrestre est mon frère," Funes a dit que la vie extraterrestre intelligente peut ne pas avoir connu une «chute», et peut-être «libre du péché originel ...restant en pleine amitié avec leur créateur." Cela permet de les considérer comme des «frères» comme Funes a expliqué: 

Tout comme il existe une multiplicité de créatures sur terre, il peut y avoir d'autres êtres, même intelligents, créés par Dieu. Ce n'est pas en contraste avec notre foi parce que nous ne pouvons pas mettre des limites à la liberté créatrice de Dieu ... "Pourquoi ne pouvons-nous pas parler d'un« extraterrestre frère? Il ferait aussi partie de la création ... 
Plus important encore, Funes dans sa déclaration émet l'idée que le christianisme peut être exporté vers des mondes extraterrestres qui n'ont pas connu une «chute» et sont exempts de péché originel. 
Un peu plus d'un an après son interview, Funes était l'organisateur de l'astrobiologie Symposium premier jamais organisé par l'Académie pontificale des sciences en Novembre 2009 Consolmagno et Funes a depuis joué un rôle prépondérant pour l'Observatoire du Vatican à présenter un point de vue théologique sur la découverte de la vie extraterrestre. Plus important encore, les deux ont été meilleurs conseillers au pape Francis sur des questions scientifiques concernant la découverte d'une vie extraterrestre. 

Quel est susceptible d'être le contenu de la déclaration à venir Pape François ou possible "Urbi et Orbi" discours sur la vie extra-terrestre? Un indice important est une présentation prochaine par le Père Consolmagno à Septembre 18-19 2014, astrobiologie colloque organisé par la NASA et la Bibliothèque du Congrès qui est intitulé: «Préparation de la découverte: une approche rationnelle pour les implications de trouver microbienne, complexe ou Intelligent Life Beyond Terre." 
Consolmagno est un présentateur vedette et discutera des implications théologiques de découvrir une vie extraterrestre. Son sujet: «Voulez-vous baptisera un extraterrestre?" Suggère que le pape François accepte que les extraterrestres sont capables de l'éthique plus élevés impliqués dans la compréhension du message chrétien et de devenir chrétiens. 

Si le pape Francis est en effet en train de préparer une déclaration au sujet de la vie extraterrestre, il est susceptible de souligner qu'il n'y a pas d'incompatibilité dans les enseignements chrétiens avec une croyance en la vie extraterrestre P. Funes proposées en mai 2008 Plus important encore, le pape Francis est susceptible de mettre l'accent sur des thèmes d'extraterrestres: pas de partage dans le péché originel; étant plus évolué sur le plan éthique; et d'être capable de partager le message chrétien, et d'être nos frères. 
Ne seront pas tous accueillir une déclaration du pape Francis préconisant extraterrestres comme des frères. Selon Chris Putnam et Tom Horn, auteurs de Exovaticana, le pape François Ier se prépare à conduire l'Eglise catholique pour embrasser étrangers comme "frères en Christ" - ". Frères de l'espace" reflète les années 1950 et 1960 contactés rapports de bienfaisance de Putnam et de la Corne de Exovaticana laisse présager un avenir guerre religieuse entre ceux qui acceptent les extraterrestres comme des «frères en Christ» et ceux qui les croire d'être de retour sur les démons de nous asservir. Malgré la bourse vaste trouvé dans Exovaticana, il biaise malheureusement données vers une évaluation trop négative des motivations des visiteurs extraterrestres. Heureusement, la position publique l'évolution du Vatican, comme en témoignent les déclarations de ses principaux astronomes, montre une position beaucoup plus éclairé sur la façon d'envisager la découverte d'une vie extraterrestre dans une perspective théologique. Une déclaration ou de la parole "Urbi et Orbi" du pape François exposaient sur ​​différents thèmes associés à la vue que les extraterrestres sont des «frères potentiels dans le Christ» est une position invités à prendre sur une question controversée avec une grande importance dans le monde.

Original :

Brazil UFO Congress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.