jeudi 14 juin 2018

+++14/06 - LA FLOTTILLE DE LA LIBERTÉ 
N’ACCOSTERA PAS À PARIS ! 
Honte à Anne Hidalgo, Maire de Paris 
qui veut devenir présidente. "Notre drame de Paris".* 


La France, pays de la Liberté ?
Bientôt si vous le décidez.
13/06/2018
Contrairement à ce qui était prévu, les bateaux La Mairead et la Falestine, qui devaient accoster au port de l’Arsenal et y être fêtés ce mercredi 13 juin, ne pourront pas le faire, selon Anne Hidalgo la maire de Paris. 
Sous prétexte de problèmes techniques, d’écluses en réparation, cet appontement à Paris serait reporté... 

Partis de Suède et de Norvège, pour tenter de briser le blocus de Gaza, la flottille se nomme Al Awda ce qui signifie le « le retour », et son équipage est composé de 7 nationalités différentes. 
Après une escale à La Rochelle, il était attendu au Port de l’Arsenal à la Bastille où il devait donner une conférence de presse et rencontrer le public et des élus. Cette flottille a pour but de briser le blocus qui étrangle la bande de Gaza, et de permettre aux pêcheurs locaux, sur qui la marine israélienne ouvre régulièrement le feu, de se réapproprier leurs eaux afin de pouvoir à nouveau vivre de leur métier. 

Le 7 juin à La Rochelle, elle devait être à la mi juin à Paris

 -------------------------------------------
LA FLOTTILLE DE LA LIBERTÉ. Ce qui était prévu
Quatre bateaux de la Flottille de la Liberté venus d’Europe du Nord vont tenter à nouveau de briser le blocus de Gaza, par mer et voies fluviales.
Deux bateaux ont accosté le 7 juin à La Rochelle et y feront escale jusqu’au lundi 11 juin. Des animations, conférences et rassemblements sont prévues.

Le 12 juin, les deux autres bateaux, la Mairead et la Falestine, accosteront à Paris. A cette occasion, vous êtes chaleureusement conviée le mercredi 13 juin au port de l’Arsenal pour accueillir les navires et leur équipage et manifester votre solidarité.
Une conférence de presse est prévue à 10h devant le port de l’Arsenal sur le terre-plein.
Des rencontres avec le public, des élus ainsi que des concerts et animations suivront le même jour, ainsi qu’un grand pique-nique à partir de 18h, avant le départ des bateaux pour Lyon le 14 juin.

-------------------------------------------
Déjà en 2009, les journalistes français n'avaient pas, contrairement à ceux des autres pays traversés, relayé la grande marche Mondiale pour la Paix. Etant très peu nombreux, nous avions eu l'honneur d'assiter à un discours, sur une péniche au bord de la Seine, de Mme Mitterrand, cette grande Dame, femme d'un ancien président français. Le chanteur Graeme Allwright a suivi cette caravane autour du monde.

Graeme Allwright pour la grande marche mondiale pour la paix

Les paroles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire