dimanche 22 avril 2018

22/04 - DAVID COPPERFIELD OBLIGÉ DE DÉVOILER LE TRUC 
DERRIÈRE SON TOUR LE PLUS CONNU. 


Tout est révélé en ce moment, même ces trucages, cachés depuis si longtemps, du magicien le plus connu. Lui, au moins, a fait rêver, et n'a nuit à personne, ça n'est pas comme Macron!

L'illusionniste David Copperfield a été contraint de révéler l'astuce derrière l'un de ses tours les plus connus devant la justice.

Un touriste britannique de 58 ans, Gavin Cox, poursuit le magicien devant la justice après avoir été blessé en participant à l'un de ses célèbres tours, "Thirteen" sur la scène de Las Vegas. Gavin Cox a eu l'épaule disloquée pendant la prestation et souffre depuis d'une douleur chronique.

Le tour en question implique 13 membres du public, choisis au hasard. David Copperfield les fait disparaître tous en même temps de la scène. Les avocats du magicien le mieux payé au monde ont tout fait pour éviter de dévoiler le secret derrière le tour, arguant que ça porterait préjudice à leur client. Mais le juge de Las Vegas en charge de l'affaire n'a rien voulu savoir.

On apprend donc que les 13 personnes sur scène sont en fait envoyés dans les passages souterrains du MGM Hotel de Las Vegas par les techniciens. Ils quittent le bâtiment et reviennent par l'arrière du théâtre. Cox est tombé alors qu'il était dirigé dans ces passages secrets par les machinistes.

Les médecins lui ont diagnostiqué une épaule disloquée puis, une lésion cérébrale. Selon NBC News, il a dépensé plus de 400.000 dollars en frais médicaux.

Cox jure qu'il y avait des débris de construction et de la poussière dans les couloirs empruntés. David Copperfield explique de son côté avoir lui-même emprunté ce chemin avant le show et que tout était dégagé. Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire