vendredi 13 avril 2018

13/04 - NOTRE-DAME-DES-LANDES: LE GOUVERNEMENT 
A DÉCLARÉ LA GUERRE AUX FRANÇAIS, À LA LIBERTÉ



Une dizaine de gendarmes blessés par de l'acide et une bombe agricole dans une embuscade. Le ministère de l'Intérieur fait état de sept militaires souffrant d'un traumatisme sonore et de trois autres "plus sérieusement touchés".
20 zadistes blessés, mais peu le disent.
Les zadistes ont de la patience, ça risque de mal finir! Il faut les aider.

Des véhicules blindés de la gendarmerie démolissent le camp des zadistes

La pression monte au troisième jour d'expulsions

Résumé du 3e jour des expulsions sur la ZAD

Les expulsions enrayées ? JT du mercredi 11 avril 2018

Macron dit faire le travail que les citoyens lui demandent. Il nous a consulté?
Notre-Dame-des-Landes : Emmanuel Macron,

3ème jour -  Les affrontements continuent à Notre-Dame-des-Landes, en pleine évacuation de la Zad par les forces de l'ordre, ce jeudi 12 avril. Un escadron de gendarmes a été pris en embuscade par des zadistes et plusieurs d'entre eux ont été blessés par de l'acide, des projectiles et une bombe agricole.
Vers 13h15, alors que plusieurs dizaines de gendarmes mobiles se déplaçaient entre Vigneux-de-Bretagne et les Ardillières, le véhicule de tête a dû s'arrêter au niveau d'une barricade. Certains passagers sont descendus afin de l'enlever pour dégager la voie. Alors qu'ils déblayaient la route, plusieurs zadistes cagoulés sont arrivés et leur ont jeté de l'acide et un pavé, selon les médias.

Agriculteurs et artisans de la Zad mobilisés pour un projet collectif

To be or not to be... Zadiste the question.
Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur le sort des occupants de la ZAD. N'empêche que mi-février, Notre Dame des Landes fêtait sa victoire !! Durant cette période, l'occasion s'est présentée à Mathieu d'aller passer deux jours sur la ZAD ! Qui sont les zadistes ? Comment se passe la vie sur cette Zone A Défendre, faisant l'objet de tant d'idées reçues... Mathieu et son pote caméraman Manou vous embarquent dans l'aventure !!

NDDL: ces zadistes qui ont déclaré leur activté agricole

Documentaire - Notre-Dame-des-Landes : Pourquoi une évacuation ? Quels sont les enjeux ?
Quels sont les enjeux de l'évacuation de notre dame des landes ? Pourquoi une évacuation ? C'est deux visions qui s'affrontent. D'une part les Zadistes qui veulent proposer un autre mode d'agriculture collective et de l'autre une vision agricole intensive individualiste et "conventionnelle" dépendante des énergies fossiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire