jeudi 12 avril 2018

12/04 - JOHNNY HALLYDAY - POUR SES FANS, SA SÉPULTURE 
EST À LA MADELEINE À PARIS. 


Depuis les obsèques de Johnny Hallyday le 9 décembre dernier à l'église de la Madeleine, est organisé chaque 9 du mois une messe hommage en rockeur. Exceptionnellement il n'y aura pas de messe le 9 juin prochain, découvrez pourquoi. 
Des milliers de Français étaient réunis le 9 décembre dernier à l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday. Depuis, tous les 9 du mois, une messe hommage est organisée pour la mémoire du Taulier et de plus en plus de fans y assistent. Il n'y aura pas de messe le 9 juin prochain, exceptionnellement. Elle va être repoussée d'une semaine et aura lieu le 15 juin prochain... date de l'anniversaire du rockeur qui aurait eu 75 ans en 2018. Nathalie Le Bourlay*, fan du Taulier confiait : "Depuis sa mort, on a besoin de se retrouver entre fans et cette messe nous le permet. On va aussi organiser des soirées (...), des célébrations pour son 75ème anniversaire." Le père Bruno Horaist, qui gère cette messe hommage, se demande déjà comment l'église va pouvoir accueillir tous les fans : "Je ne sais pas comment on va faire. On ne peut accueillir que mille personnes dans l'église."
Le 9 avril dernier, Jean-Claude Camus a assisté à cette messe hommage, il confiait aux journalistes: "Je suis venu pour me recueillir et pour être au milieu des fans. Tous ceux qui l'ont aimé sont là, ses fans sont toujours là, c'est ce qui compte aujourd'hui. J'étais là le 9 décembre. C'était un moment extraordinaire, digne de cet homme exceptionnel. Avec sa famille et tous ses fans. Et il ne faut pas les oublier."
* Johnny Hallyday. Une nouvelle asso de fans à Lorient à imiter partout en France...
------------------------
Alain que vous voyez sur le parvis dans la vidéo qui suit, est un type super. Il pleurait comme un gamin. Il avait un panneau demandant aux journalistes de laisser la famille de Johnny en Paix. On ne la voit évidemment pas ici. Je l'ai sur mon téléphone, j'essaierais de la retrouver.
------------------------
Horaire des messes chaque mois à l'Eglise de la Madeline face à la Place de La Concorde. Quelques mètres.

J'ai été chassée du Temple par les grenouilles de bénitier, mais bon tractage pour le 5 mai sur le parvis sous la pluie. Jésus était un rebelle, mais elle n'ont rien voulu savoir. Tant mieux à partir du moment où elles m'ont insultée, les gens sont venus vers moi, plus besoin de leur courir après.
Sur une photo, on voit Camus mettre mon tract dans sa poche. Espérons qu'il le lira :-) Il nous faut semer afin de récolter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire