lundi 22 janvier 2018

22/01 - PARIS JETTE L’ÉPONGE POUR L' EXPOSITION UNIVERSELLE de 2025.  
MAIS IL VONT ORGANISER LES JO DE 2024. 
LA SUITE VA VOUS DÉPRIMER. 
Le projet du Grand Paris, un autre scandale !

Macron, un président handicapé !
Pour lui chef d'état, c'est une pièce de théâtre où il s'essaie à tous les rôles.
Toutes ces manifestations ne sont que des "cadeaux empoisonnés" pour le Peuple  à qui on ne demande pas l'avis.
La France serait-elle fauchée? Ils abandonnent le projet de l'aéroport de Notre Dame des Landes pour lequel ils s'acharnaient tant et maintenant ils abandonnent le projet de l'exposition universelle de 2025 et nous taxent pour la limitation de vitesse et le cannabis !

La région de Saclay, près de chez moi, où devait avoir lieu cette exposition, est un gigantesque chantier permanent !! Combien tout cela nous aura-t-il encore coûté pour y installer des institutions nocives et toutes ces routes immenses. Certains diront, ça relance l'économie. On me l'a encore dit ce matin. Les français l'ont tellement entendu dire qu'ils le croient. Ça crée de l'emploi? Non, ça rempli les caisses des multinationales et il y a de plus en plus de chômage. Mais on ne laisse pas au peuple le temps de réfléchir, plantés devant la télé entre fausses infos et pub; et surtout en ce moment des pubs pour les médicaments qui les abrutissent avant de les tuer.

Le thème de l'exposition devait être «La connaissance à partager, la planète à protéger» (Elle est bien bonne celle là !
Sept sites franciliens (50 à 100 hectares), répartis dans cinq collectivités différentes, ont fait acte de candidature pour accueillir l'événement:
-         Site de Paris-Saclay (Essonne)
-         Sites Bords de Seine/Bords de Marne et Sénia (Val-de-Marne)
-         Site du Triangle de Gonesse (Val-d'Oise)
-         Sites Erable et La Motte (Val d'Europe)
-         La Plaine de l'Ourcq (Est Ensemble)
Le 12 juillet 2017, le site de Paris-Saclay est choisi par le gouvernement pour accueillir l'exposition universelle.
Cependant, le 20 janvier 2018, le Premier ministre Édouard Philippe annonce le retrait de la candidature de la France en raison du manque de garanties financières. 
Ceci, aux infos est annoncé comme ceci : Les jeux olympiques, Oui, l'exposition universelle, Non. Et on passe à la suite !
--------------------------

Paris va organiser les JO 2024. La suite va vous déprimer.
C'est une affaire faite : Paris organisera les JO 2024. Cela a au moins un avantage:  comme à chaque fois, on peut facilement prévoir ce qui va arriver.
Personne n'en voulait, c'est tombé sur nous.

Qu'en est-il des Jeux olympiques de 2024 : les transports, première fissure dans le projet de Paris 2024
http://www.lemonde.fr/sport-et-societe/article/2018/01/19/jeux-olympiques-les-transports-premiere-fissure-dans-le-projet-de-paris-2024_5243829_1616888.html
------------
Le budget va exploser : Ce n'est même pas une prévision, c'est une certitude. Tous les JO, sans exception jusqu'à présent, ont dépassé leur budget prévisionnel, pourtant très élevé, car l'organisation des JO est à la fois le type méga-projet le plus cher qu'une collectivité publique puisse entreprendre, et celui qui connaît les dépassements les plus élevés. En moyenne, c'est 156% de dépassement pour les jeux en général, 176% pour les jeux d'été. Pour un budget prévisionnel d'environ 6.6 milliards d'euros pour l'instant, cela nous conduirait pour Paris 2024 aux alentours de 18 milliards d'euros de coût global. Et ne venez pas me dire que cela sera différent pour Paris, "parce que toutes les infrastructures sont déjà construites" : ce taux de dépassement porte sur le coût d'organisation des jeux hors infrastructures. Or celles-ci sont aussi victimes de la tendance aux surcoûts systématiques.
------------------------------------------------------

Pour le projet du Grand Paris, il en est de même. Nicolas Dupont Aignan (NDA) a prévu qu'il nous coûterai 3 fois ce qui est prévu et comme toujours ne désengorgera pas Paris. IL a chiffré un autre projet bien moins cher et efficace. Mais, pour l'instant, le bien être des français n'est pas le but de nos dirigeants

NDA n'est pas extralucide, mais il a les pieds sur terre et pense aux français et pas à son avancement.

8 sep 2015- NICOLAS DUPONT-AIGNAN DÉNONCE LE GASPILLAGE FINANCIER DU "GRAND PARIS"
"Avec 6 milliards, on peut faire mieux qu'avec 32" il a
Forum des Halles, Grand Paris, RER : la campagne de Nicolas Dupont-Aignan (DLF) en Île-de-France

Devant les caméras de France 3, Nicolas Dupont-Aignan  Président de Debout la France et tête de liste " Île de France" aux Elections Régionales 2015, dénonce le gaspillage financier du Grand Paris dans une lettre écrite à tous les maires de France
Le Grand Paris se résume pour lui à un « grand gâchis ». Dans le style direct qui le caractérise, Nicolas Dupont-Aignan a révélé ce mardi la lettre adressée aux maires d'Île-de-France. Un courrier cosigné par neuf autres édiles de la région* dans lequel le député-maire (DLF) de Yerres (Essonne) fustige la métropole du Grand Paris.« Pour nous, il s'agit d'un énorme gaspillage, martèle Nicolas Dupont-Aignan, qui sera tête de liste de son propre parti lors des élections régionales de décembre. Le chantier du futur grand métro souterrain se monte à 30 Mds€. Nous pensons qu'avec un quart de cette somme, il est possible de rénover les quatre lignes de RER et de faire sauter les principaux bouchons routiers dont celui de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). »Nicolas Dupont-Aignan, qui assure mener pour les régionales la seule liste ayant « le courage de briser l'omerta sur le Grand Paris », entend aussi dénoncer « 500 nouveaux postes financés par les Franciliens » répartis entre les élus à la Métropole du Grand Paris et les membres de la Société du Grand Paris. « Des élus qui se serviront toujours plus, sans servir les Franciliens », tacle le leadeur souverainiste.*Alain Auzet (DLF) à Réau (77) ; Serge Caro (DVD) à Pecqueuse (91) ; Jean-Pierre Enjalbert (DLF) à Saint-Prix (95) ; Daniel Gouriou (SE) à Moisson (78) ; Ghislaine Lapchin-Poulpiquet (DVD) à Vienne-en-Arthies (95) ; Jeannick Mounoury (UDI) aux Granges-le-Roi (91) ; Pierre Pluton (LR) à Evry-Grégy (77) ; Pascal Simonnot (DVD) à Moigny-sur-Ecole (91) ; Didier Vermeire (SE) à Maudétour-en-Véxin (95).

Les usagers des transports doivent subir des conditions désastreuses et pour en arriver où. A la catastrophe comme toujours !
Le calendrier des travaux du Grand Paris Express sera revu cette semaine

Grand Paris : la Cour des Comptes estime que le projet de métro coûte trop cher
Devant l'Assemblée nationale, Didier Migaud a souligné le "dérapage considérable" des coûts liés à l'élaboration du Grand Paris Express, le "supermétro" construit dans le cadre du projet du Grand Paris.
----------------------------------------
J.C Delarue et Nicolas Dupont-Aignan
NDA s'allie pour ce combat à Jean-Claude Delarue (papa de J-Luc Delarue)*, Président de "SOS Usager
Annonce - J.C Delarue rejoint la liste de Nicolas Dupont-Aignan, reportage Fr3 Ile-de-France à Yerres, la ville dont NDA a été très longtemps maire
Débat sur "Le Grand Paris" sur Radio Courtoisie 41 mn si vous avez le temps
-----------------------------------------
NDA a aussi dénoncé le nouveau Compteur Linky
Compteurs Linky : Nicolas Dupont-Aignan vous explique le gâchis organisé par EDF !


Nicolas Dupont-Aignan soutient les collectifs Anti-Linky devant la Maison de la Radio, de l'autre côté du trottoirs, où les présidentiables et les maires de France sont rassemblés. Lui est avec nous et les bretons qui ont déjà souffert de l'installation de ces compteurs.

Compteur Linky: La mort à domicile...43mn
Voir le commentaire

Anciens articles, avec indication de la possibilité de les refuser ou de réduire leur impact :
-----------------------
*Jean-Luc Delarue un homme unique !
Jean-Luc Delarue avec Michel Drucker
Mort de Delarue : réaction de Pierre Lescure

Il y a eu une sale affaire au sujet de la succession de JL Delarue !
Jean-Claude Delarue : "Je veux savoir la vérité sur la mort de mon fils"

Jean-Luc était de tous les combats et celui-ci, très important:
MANIPULATEURS PERVERS : AIDE AUX VICTIMES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire