vendredi 19 janvier 2018

++19/01 - SCANDALE - LACTALIS AU-DESSUS DES LOIS
ET PROTÉGÉE PAR L’INDIFFÉRENCE DES PRÉTENDUS «MINISTRES»…

Cash Investigation d'Elise Lucet
Pourquoi les ministres sont là s'ils ne nous protègent pas ?
Incroyable… Les réponses de ce « ministre » sont littéralement scandaleuses. "Lactalis au dessus des lois"
VIDEO. "Lactalis est au-dessus des lois", affirme le ministre de l'Agriculture dans "Cash Investigation"
Stéphane Travert n'a pas encore demandé à Lactalis, numéro un mondial du secteur laitier, de publier ses comptes "mais c'est quelque chose qui sera fait, bien évidemment", précise-t-il. Le ministre de l'Agriculture ne sait toujours pas combien de bénéfices engrange annuellement le groupe… Extrait de l'enquête de "Cash Investigation" sur les produits laitiers, diffusée le 16 janvier sur France 2.
Il n'est pas mieux que Nicolas Hulot "ministre de l'écologie", un traître qui est piégé vu qu'il a eu ses émissions financées par le système! Ont-ils menacé ses enfants comme d'habitude ?

Les prétendus «représentants responsables» politiques sont en fait des traîtres irresponsables.
Ils sont (et ils resteront) impunis parce que nous n’avons pas de constitution digne de ce nom (constitution dont les acteurs politiques auraient peur et qui leur serait inaccessible) : si on veut une vraie constitution, il faudra apprendre à l’écrire nous-mêmes (dans des ateliers constituants populaires).
Le faux « suffrage universel » (élire des maîtres au lieu de voter les lois) donne le pouvoir aux riches et les pires gouvernent.
Ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir : ce n’est pas aux « élus » d’écrire ou de réviser la constitution.
Pas de démocratie sans tirage au sort.
Étienne.
-----------------------------------
Des personnes courageuses nous ont alerté au sujet des dangers du lait.
Il y a la vidéo du Pr Joyeux. mais même lui est frileux à Tout dénoncer. Cette vidéo est mieux :
LE LAIT : UN POISON MORTEL


N'oubliez pas de faire circuler les vidéos de la délicieuse Corinne Gouget, assassinée pour nous avoir prévenus au sujet de l'empoisonnement de notre alimentation.
Interview de Corinne Gouget : "Manger du soja bio, c'est se tuer à petit feu" 
-----------------------------------
L’émission intégrale en replay :
Impossible de rater le rayon produits laitiers dans les supermarchés : lait, beurre, fromages, yaourts… il compte près de 4.000 références ! Un marché gigantesque évalué à 27 milliards d’euros par an en France. Et alors que les profits des géants du lait battent des records inégalés, le nombre d’éleveurs français sur la paille n’a jamais été aussi important. En 2016, 10.000 producteurs de lait auraient mis la clé sous la porte quand beaucoup d’autres croulent sous les dettes.
Pour ce premier numéro 2018 du magazine "Cash Investigation" (FacebookTwitter#cashinvestigati), Jean-Baptiste Renaud a enquêté sur Lactalis, le numéro un mondial du secteur aux méthodes très contestées. Un empire familial opaque dirigé par le très secret Emmanuel Besnier, 116ème fortune mondiale et 8ème fortune de France. Et "Cash" a découvert que l’herbe n’est pas beaucoup plus verte chez Sodiaal, numéro deux du secteur…
--------------------------
Ancien article :
14/01/2018 - Lactalis - le Pdg de Lactalis, 8ème fortune de France, qui a triplée en 5 ans.
5 raisons de ne plus consommer de lait de vache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire