lundi 15 janvier 2018

15/01 - CUBA : PLUS DE COOPÉRATION MÉDICALE 
QUE TOUT LE MONDE "RICHE" RÉUNI.  

Riche de quoi ?


Ivena Belén Ruiz, José Manzaneda

Avez-vous lu, dans un des grands médias du monde "libre", que 48.000 coopérants cubains sont actuellement à l’œuvre dans 66 pays du Sud, soit un nombre plus élevé que tous les coopérants des « pays riches » réunis ?
Avez-vous lu, dans notre grande presse, qu’au Venezuela la coopération cubaine a sauvé un million 500.000 vies en douze ans ?
Avez-vous lu qu’en 2017, la Brigade Médicale Cubaine « Henry Reeve » a été récompensée par l’Organisation Mondiale de la Santé pour les soins prodigués à plus de 3 millions 500.000 personnes dans 21 nations ?
Savez-vous que pour combattre l’épidémie d’Ebola, en Afrique, le Secrétaire Général de l’ONU a demandé de l’aide seulement aux États-Unis, à la France, au Royaume Uni et… à Cuba, laquelle a envoyé 256 coopérants médecins ?
Savez-vous que plus de 4 millions de personnes démunies, de 34 nations, ont été opérées gratuitement des yeux grâce au programme solidaire cubano-vénézuelien « Opération Miracle » ?
Eh bien, si vous n’avez pas lu un seul mot de tout cela dans la presse internationale, posez-vous un instant cette seule question : mais pourquoi donc vous le cache-t-on ?
Article de Ivena Belén Ruiz et José Manzaneda pour Cubainformación TV.
Traduction M. Colinas



Voir les articles sur Cubas sur ce blog (Cuba vol370)

J'ai vu des hôpitaux bien plus efficaces et modernes en Inde qu'en France. Et ils guérissent les gens au lieu de les rendre de plus en plus malades.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire