jeudi 20 juillet 2017

++20/07 - UNE ÉCOLE GÉNIALE EN RUSSIE !



Une école qui sert à devenir soi-même, à se trouver sans s'accrocher à un autre et se faire programmer par un système.

La loi en Europe prévoit la possibilité d’éduquer et instruire nous même nos enfants. Il n’ y a rien qui empêche de créer des écoles différentes à ce qui existe aujourd’hui. On peut continuer à accepter sans broncher ou alors se mettre en marche et changer les choses…
Remarquez que les arts sont très présents et surtout une formation spirituelle. Et comparez avec le bagne que nous avons vécu en France, collés aux bancs de l'école à répéter des choses souvent fausses qui ne nous serviront jamais. Même ceux qui sortent avec les diplômes n'ont rien appris qui leur servent à devenir fort, vrai, heureux, épanoui...
Une école géniale!

Ecole russe de l’académicien Mikhail Shetinin

Pour ceux qui parlent anglais voici un autre reportage sur cette école extra:
J'ai accueilli des enfants de différents pays et je dois dire que le système français est le plus enfermant, destructeur. La Finlande était la mieux placée à l'époque.
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Des écoles autrement en France. L'école des fourmis, une maison école.
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Rudolph Steiner
Il y a aussi les écoles Steiner
Rudolph Steiner nous a laissé de nombreux livres
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Chez nous ou à l'école nous n'apprenons les choses qui sont les plus importantes pour une vie saine. Ici, des règles de vie qui peuvent vous transformer. La qualité de notre alimentation et de notre sommeil sont de la plus grande importance. A Bali, je voyais chaque matin et chaque soir des gens aller se promener dans la nature.
Bruno Groning Un autre homme intéressant. Guérisseur et bien plus.
Que faut il faire pour que l'ordre s'installe dans le corps?
Conseils de Bruno Groning sur la respiration, l'alimentation et le sommeil
Beaucoup d'asiatiques et de personnes en Amérique centrale vivent encore selon ces principes. En Inde les gens ne parlent pas en mangeant, comme c'était le cas il y a 50 ans en France. Nous devons éteindre le "bruit" en nous.
La façon dont nous mangeons est aussi importante que la qualité des aliments vivants que nous mangeons. Chaque moment, activité de notre journée doit être faite en conscience. C'est la raison pour la quelle ceux qui ont créé notre système surexcité et qui nous veulent du mal nous ont surchargé d'activités, de loisirs nocif, de mal bouffe, d'informations perturbantes. De même il n'est nul besoin de posséder beaucoup de choses, mais des choses qui nous sont utiles ou que nous aimons. Chaque être, chose possède une énergie et nous devons y être attentif. Une maison surchargée de bien de consommation est nuisible pour notre santé. Voyez la chambre d'un japonais. Un seul matelas au sol. Leur jardins sont aussi du sobriété, d'une pureté qui apporte la sérénité.
La méditation de Bruno Groening est faite pour les occidentaux, celle de l'Asie pour les asiatiques. Celle, dynamique d'Osho est à mi chemin.
BRUNO GRÖNING "le guérisseur miraculeux" 
- MAXIMES & MÉDITATION

Bruno Groening's Teaching - sa vie, ses guérisons, ses enseignements.
Il a dit de faire confiance aux médecins, mais c'était avant les années 50. 


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Si on vous dit à l'école que votre enfant a un problème, ce film est fait pour vous. L'école cherchent à nous mettre dans un moule et si nous n'y entrons pas, nous avons forcément un problème et devons aller nous faire formater par un spécialiste.
Les enfants de Summerhill (1997)
Summerhill est une école pour enfants de cinq à quinze ans dits "difficiles". Fondée en 1921 en Angleterre par le psychanaliste A.S. Neill ("Libres enfants de Summerhill" 1970, Editions Maspero), elle se dresse contre l'école traditionnelle, contre les parents hantés par les standards sociaux de l'argent et du succès, contre le système qui forme des individus manipulés et dociles. Les cours y sont absolument facultatifs. Les élèves sont libres de les suivre, ou de jouer ou de ne rien faire ...
D'anciens élèves racontent leur parcours, ce qu'a représenté Summerhill dans leur existence et ce qu'ils sont devenus dans le monde d'aujourd'hui. Illustré d'images d'archives, le document montre beaucoup plus qu'une aventure originale, un autre regard, une autre façon d'agir sur cette insertion sociale qu'est l'école obligatoire.

https://www.youtube.com/watch?v=_xqFSHa1FE8

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