lundi 17 juillet 2017

+17/07 - PÉTITION : EMMANUEL MACRON PRIÉ DE S'EXCUSER 
AUPRÈS DU GÉNÉRAL DE VILLIERS PAR 18.000 PERSONNES. 


Ulcérés par le comportement du président de la République envers le chef d'état-major des armées le 14 juillet, les signataires de la pétition exigent qu'il lui présente ses excuses et accède à ses doléances.
Dans le conflit qui oppose depuis plusieurs jours le président de la République Emmanuel Macron au chef d'état-major des armées le général Pierre de Villiers, un allié inattendu a fait irruption dans le camp du militaire.

Plus de 18.000 personnes ont en effet pris sa défense en signant une pétition demandant à Emmanuel Macron «de s'excuser auprès du général de Villiers qu'il a humilié». Dénonçant «l'agression verbale» du président de la République ainsi que «son ton condescendant et humiliant», les signataires exigent non seulement qu'Emmanuel Macron s'excuse mais aussi qu'il accède aux doléances du général.

Lancée dès le 14 juillet, le texte ne prend pas en compte les derniers rebondissements du conflit et notamment la convocation de Pierre de Villiers à l'Élysée le 21 juillet.

Emmanuel Macron a eu un comportement indigne au soir du 13 juillet. Outre le fait qu'il a menti sur le budget des armées, méprisant ce faisant le dur travail des militaires qui depuis 18 mois enchaînent les heures pour assurer la sécurité des français, il a verbalement violemment agressé le Général De Villiers au moment du buffet avec les officiers.
C'est inédit. Un manque de savoir vivre, de tact et de respect d'autrui à la fois!
Face à un chef d'Etat Major des Armées qui a su rester digne, fidèle à son serment et stoïque, Macron a usé d'un ton condescendant et volontairement humiliant.
Nous savions déjà qu'il méprisait les "sans dents", nous apprenons qu'il hait la démocratie. Il refuse en effet tout débat contradictoire et adopte un comportement de dictateur.
Nous, électeurs, exigeons que Macron s'excuse auprès de ce Grand Homme qu'est le Général de Villiers. Nous ne supporterons pas ses colères puériles et ses coups de sang dignes d'un gamin mal élevé!

SIGNER ICI
Par contre, ne faite pas de donation !
Avec Change.org, la pétition est devenue un business

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire