jeudi 8 juin 2017

+++08/06 - ESCLAVES BLANCS 
MAÎTRES MUSULMANS. 


Nous sommes envahis par l'Islam, autant savoir à qui nous avons affaire, le problème dans le monde n'est pas nouveau. Une fois un certain pourcentage de musulmans en France, il sera trop tard pour réagir et nous serons traités comme les population des pays à majorité musulmanes. 

Après le racisme anti-blanc, parlons de l'esclavage des blancs. Nous, "les blancs" avons souffert autant que d'autres de la cruauté de certains hommes. 
Ça suffit de mettre toute la misère du monde sur le compte de la race blanche et de plaindre, d'héberger, de nourrir des profiteurs et des assassins !
Nous devons faire connaitre ces vérités, faire respecter la France et redresser la tête. Nous n'avons pas à avoir honte de notre pays !
Dans cet optique, nous avons le "Front National", l'"Union des Patriotes" et L'"Action Française".
--------------------------------------
L'historien américain Robert C. Davis restitue les conditions de vie de captifs, d'esclaves blancs en Afrique.
L'autre esclavage ", écrit Robert C. Davis, est ainsi devenu " l'invisible esclavage " 

Selon un autre livre passionnant de Giles Milton "Captifs en Barbarie : l'histoire extraordinaire des esclaves européens en terre d'islam"* parle de l'horreur qu'ont vécu un million d'européens en Barbarie, c'est-à-dire dans l'actuelle Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Libye sur une période de trois siècles dont des Américains enlevés sur des bateaux de commerce et les faits de razzias, de pirateries allant jusqu'au côte d’Islande où près de 400 islandais ont été enlevés.En Août 1816, une imposante flotte de guerre anglaise libéra les captifs en Barbarie. 

*Spécialiste de l'histoire des voyages, Giles Milton aborde un chapitre méconnu des relations entre l'Europe et l'Afrique du Nord aux XVIIe et XVIIIe siècles: le cruel destin des Occidentaux capturés en mer par les corsaires de Barbarie puis vendus comme esclaves sur les grands marchés d'Alger, Tunis ou Salé. Pour se faire, Milton narre les incroyables aventures de Thomas Pellow qui à l'âge de onze ans, en 1715, quitte sa Cornouailles natale afin de sillonner la Méditerranée comme mousse.
Son navire investi, il devient l'esclave de Moulay Ismaïl, terrible souverain marocain, et doit se convertir à l'islam. Mais son ingéniosité attire l'attention du sultan, qui va lui confier la garde de son harem ainsi que des missions militaires. Plus de vingt ans après sa capture, Pellow parviendra à s'évader et sera l'un des rares esclaves européens survivants à pouvoir raconter son histoire.

Le journaliste et écrivain Serge Bilé, franco/ivoirien, publie un nouveau livre consacré aux grands empires soudanais du Moyen-âge. Son titre : « Quand les noirs avaient des esclaves blancs ». Un essai qui déjà connaît un gros succès notamment au Québec où il a été bien accueilli, comme en témoigne cet article paru dans le quotidien Le Devoir

Ces empires ont en effet vu défiler des souverains très puissants, et certains d'entre eux possédaient des esclaves blancs, comme on désignait à l'époque les Arabes et les Berbères, dont « la couleur de la peau n'avait pas encore été altérée par le métissage que produiront, par la suite, des siècles de concubinage avec les captives Africaines », écrit Bilé..

D’après l'historien Robert C.Davis L'esclavage blanc en Méditerranée (1500-1800). On estime à environ entre un million et 1.250.000 le nombre d'esclaves blancs détenus, entre 1530 et 1780, sur un territoire s'étendant de l'Algérie à la Libye actuelles. Au XVIe siècle, il y avait donc annuellement plus d'esclaves blancs razziés que d'Africains déportés aux Amériques et ses derniers n'eurent guère de descendants. (Voir extrait du livre de Roger Holeindre en fin d'article). Ils étaient affectés aux constructions de rues, de digues et autres palais. Cette période dura pourtant près de trois siècles, et n'aurait donc laissé aucune trace...


L'étude de l'historien américain Robert C. Davis vient apporter un élément entièrement nouveau dans ce dossier en évoquant la traite dont les chrétiens furent victimes par les arabo-musulmans en Méditerranée du XVIe et XVIIIe siècle. Son travail, le premier d'une telle ampleur, renouvelle la connaissance que l'on peut avoir de l'esclavage, ce crime contre l'humanité dont la liste des pratiques ne finit pas, hélas, de s'allonger. On connaît bien aujourd'hui, notamment grâce aux travaux d'histoire globale d'Olivier Pétré-Grenouilleau, la traite des Africains par les Blancs, tout comme celle des Noirs par les Arabes. Mais celle des chrétiens par les musulmans restait, en revanche, totalement ignorée.


Encore une page oubliée de l'histoire de l'esclavage par les musulmans 

Voilà la barbarie des Arabes Racistes sur les Noirs! À Faire Circuler!!! - 8mn

14 Siècles d'Esclavage et de Traite Négrière Arabo-Musulmane - HD - 15 mn
Des africains vendaient leurs frères. La faute est toujours rejetée sur l'Européen.
1400 ANS d'histoire de l'esclavage en terre d'Islam. Documentaire historique présentant des témoignages de chercheurs Africains spécialistes du monde arabo-musulman et de l'Afrique subsaharienne. Où est aujourd'hui la descendance des millions d'esclaves capturés et déportés en Orient? La castration de l'homme noir était largement mise en oeuvre pour éviter le métissage dans le monde arabo-musulman.

Maintenant les guerres en Afrique sont faites pour les ressources du sous-sol.

Esclaves blancs maîtres musulmans 38 mn
Professeur d'histoire sociale italienne à l'université d'État de l'Ohio, Robert C. Davis dans un ouvrage remarquable, fruit de dix ans de travail, une étude sur l'esclavagisme des blancs dont le très célèbre Cervantès racontant les atrocités commises comme les fausses exécutions, et autres tortures que l'on peut écouter sur cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=ol0ud_fHvjc

Esclaves blancs chrétiens maîtres musulmans - 1h57
---------------------------
Les informations ne manquent pas, il suffit d’arrêter d'écouter tous les mensonges de la télé, de l'éducation nationale et des livres qui font du copié/collé de leurs mensonges.
L'esclavage chrétien dans la régence turque d'Alger du XVIème au XIXème siècles
--------------------------------------
Roger Holeindre nous en parle dans son livre "message aux musulmans de France" (Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté).
Extrait page 387
Alors que la traite transatlantique a duré 4 siècles, c'est pendant 13 siècles sans interruption que les arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne. La plupart des millions d’hommes qu'ils ont déporté ont disparu du fait des traitements inhumains et de la castration généralisée.
La traite négrière arabo-musulman a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes étaient prélevés sur les population du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine, qui devait s'arrêter officiellement au début du XXème siècle.
Il serait grand temps que la génocidaire traite négriaire arabo-musulmane soit examinée et versée au débat, au même titre que la ponction transatlantique. Car, bien qu'il n'existe pas de degré dans l'horreur, ni de monopole de la cruauté, on peut soutenir, sans risque de se tromper, que les commerce négrier arabo-musulman  et les djihads (guerres saintes) provoqués par ces impitoyables prédateurs furent pour l'Afrique Noire bein plus désastreuses que la traite transatlantique. Et ce, encore sous nos yeux aujourd'hui avec son lot de massacres, avec son génocide à ciel ouvert.
Si l'on compara la traite des esclaves mahométane avec celle d'Amérique, on découvre des différence significatives : 2 esclaves sur 3 emmenés en Amérique étaient des hommes, la proportion était de 2 femmes sur 3 pour la traite mahométane. Alors que la quasi totalité des esclaves d'Amérique étaient employés dans l'agriculture, la majorité des esclaves du Proche-Orient était destine à l'exploitation sexuelle dans les harems ou à servir dans l'armée. Alors que les esclaves d'Amérique firent beaucoup d'enfants - avec des millions de descendants aujourd’hui citoyens du Brésil et des Etats-unis - il survécut très peu de descendants du Proche-Orient . Alors que la plupart des esclaves d'Amérique purent se marier et avoir des enfants, la plupart des esclaves mâles au Proche-Orient furent castrés et la plupart des enfants nés de femmes esclaves furent tués à la naissance. Ce qui fait que les descendants de la traite arabo-musulman sont en nombre insignifiant tandis que ceux de la traite vers l'Amérique représentent aujourd'hui près de 80 millions.
Alors, je voudrais bien souscrire au souhait de madame Taubira de ne pas parler de cela aux jeunes des banlieues "qui ont déjà tant de problèmes" mais à condition que l'on n'accable pas les jeunes chrétiens qui ont eux aussi de nombreux problèmes, le premier étant que leur religion est chaque jour attaquée, membres du gouvernement en tête, et que l'on oublie de signaler qu'en 1650, il y avait à Alger 30.000 captifs chrétiens.
Car, là aussi il est temps de tirer la sonnette d'alarme, car chaque jour la cohabitation devient de plus en plus difficile dans notre pays et la "c...rie" s'installe au gouvernement.
Une de mes amies était dernièrement à la Poste, elle est gravement asthmatique. Devant elle , au guichet, un africain fumait. Elle lui dit : "pardon, Monsieur, pourriez-vous arrêter de fumer car j'ai de l'asthme". L'homme, très correctement lui répond :" Pardon, Madame, je vous prie de m'excuser, vous auriez du me le dire plus tôt" Il éteint sa cigarette, règle son problème au guichet , s'excuse de nouveau et s'en va. Mon amie arrive donc devant le guichetier et lui dit : "C'était à vous de lui dire de ne pas fumer !" et l'autre de lui répondre : "Moi, madame, je ne suis pas raciste !". Authentique les services publics s'étalent devant les africains et la majorité des français leur excuse tout pour montrer qu'ils ne sont pas raciste et font la leçon aux français qui défendent leurs droits d'égal à égal. Le dressage a été bien fait par des spécialistes.
Moi-même, me rendant en province pour une conférence, j'étais dans le train, en 1ère classe. J'étais habillé très correctement, blazer, pantalon gris, cravate club. Le contrôleur me demande mon billet, ma carte de réduction, ma carte d'identité, poliment, puis continue son chemin et passe devant une bande d'énergumènes qui faisaient un cirque infernal. Il les évite et passe son chemin. 10 minutes plus tard, il repasse pour aller vers l'arrière du train. Je l'interpelle et lui dit : "C'est bien beau de contrôler minutieusement des gens comme moi , t la bande là bas, vous ne la contrôlez pas ?". Il mer répond alors :"Vous voulez vraiment que je déclenche une émeute ?".Et c'est comme cela, tous les jours, maintenant "chez nous".
Je ne suis pas contre les gens qui chaque jour nous disent : "Surtout pas d'amalgame !". Certes, c'est peut-être nécessaire, e ces gens là veulent éviter la guerre civile qui se met en place, ils ont raison. Mais ce sont parfois les mêmes qui refusent de comprendre que els français sont patients, non racistes, mais que de plus en plus ils lisent et écoutent tout ce qui a trait à l'islam. Malgré toutes les censures et les mensonges, ils apprennent enfin que les chrétiens d'orient étaient 11 millions et occupèrent les premiers les régions dont ils sont chassés aujourd'hui. C'est pour eux comme pour les français d'Algérie "la valise ou le cercueil". 
Film historique et documentaire "LA VALISE OU LE CERCUEIL"
https://www.youtube.com/watch?v=lghZQSfhDWY

Noyés à ce jour parmi 320 millions de musulmans, qui eux, font l'amalgame, ce sont pourtant les disciples de Jésus-Christ, la source du christianisme, les témoins vivants, pour ceux qui ont survécu des origines de la chrétienté. Comme voilà des siècles,ils ont le choix : 
Tu deviens musulman, sinon tu pars ou on te tue.

L'état islamique a d’ailleurs planifié leur disparition. Les Yezidis étaient là avant tout le monde. Quand l'Etat islamique a commencé à les exterminer, seule la minorité chrétienne, malgré ses malheurs, les a défendus. Des milliers de leurs femmes et de leurs fillettes ont été vendues, mises en esclavage, mariées de force à des musulmans, souvent des européens convertis partis faire le Djiahd.
---------------------------------
 Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh
Elles ont décidé de ne plus subir la terreur et ont formé un bataillon de 123 femmes de 17 à 30 ans qui font littéralement trembler de crainte les combattants terroristes. Leur particularité? Être entraînées par une ancienne chanteuse à succès.
Xate Shingali, 30 ans est une ancienne chanteuse yézidie. Après avoir obtenu le feu vert du président kurde Massoud Barzani, elle a formé un bataillon exclusivement féminin combattant aux côtés des Pershmergas en Irak.
«Ils nous violent. On les tue.»
Ces amazones ciblent spécifiquement les combattants de l'Etat islamique. Ce dernier en effet kidnappe régulièrement des filles yazidies, les vend et en fait des esclaves sexuelles. Au total, les djihadistes ont tué plus de 5.000 Yazidis et capturé 500 femmes et enfants.
 Elles ont pris le nom de «Sun Girls» («Les filles du soleil»), ce qui n’a pas été choisi au hasard, puisque ces combattantes yézidies croient en la protection du soleil.
Autre croyance qui leur sert: les djihadistes de Daesh auraient peur d’être tués par une femme, ce qui les empêcherait de connaître les joies du paradis et de ses 72 "Houris" censées les attendre. 
Mieux que personne, ces combattantes savent qu'elles risquent d'être assassinées ou traitées comme des esclaves sexuelles par les djihadistes. Mais animées par un sentiment de revanche sans pareil, elles n'hésitent plus à manier les armes.
Pop-star, ancienne top-modèle, toutes unies contre Daesh
Helly Luv est surnommée la Shakira kurde et combat Daesh avec son arme de prédilection : la chanson. Elle vient de tourner un clip près de la zone de combat en Irak contre les éléments de Daesh
LES ESCLAVES D'ISIS - COMBIEN DE TEMPS 
RESTEREZ-VOUS ENCORE INSENSIBLES ? 
--------------------------------------
Depuis le VIIème siècle, petit à petit, l'islam, par tous les moyens a occupé la région et imposé sa religion, pour en arriver à la "Dhimmitude". 
--------------------------------------
La dhimmitude vient du mot arabe «dhimmi», qui désignait les Juifs et les Chrétiens indigènes gouvernés et protégés par la loi islamique.
--------------------------------------
Par la suite, y compris sous Mustapha Kemal Atatürk, qui prônait un Islam modéré et moderne, les turcs décrétèrent que l'on en pouvait être turc que si l'on était musulmans. Il s'ensuivit d'innombrables destructions d'églises, et le génocide arménien. De jeunes vierges ont été crucifiées nues après avoir été violées. Vous voulez ça chez nous?

Les syriaques ont diminué de 50% en 30 ans et n'ont jamais obtenu l'autorisation de reconstruire leurs églises rasées, qui dataient du Ve et VIe siècles. Oui. Ve et VIe siècles.

En Egypte, les chrétiens coptes sont victimes de la Charia et considérés comme des sous-citoyens. De nombreux postes de responsabilité leurs sont interdits. En février 2015, 21 d'entre-eux sont égorgés* par l'état islamique avec une mise en scène incroyable, puis crucifiés. 
--------------------------------------
Encore dernièrement
MASSACRE DE CHRÉTIENS EN ÉGYPTE, LE BILAN S’ALOURDIT (35 MORTS).
--------------------------------------
Toute l'Afrique du Nord Comptait 500 évêchés chrétiens qui furent islamisés "bécif", c'est à dire par l'épée et les kabyles durent se convertir ou mourir. Kabyle veut d'ailleurs dire : "J'accepte".
A la différence des musulmans et des juifs, les chrétiens n'ont jamais cessé de s'excuser , de tout ce qui, dans les siècles passés, avait pu susciter des tensions avec les autres religions. Il faut dire que cela n'a pas servi à grand choses à l’identique de la tentative de dédiabolisation du FN entreprise par Marine Le Pen. Ce prétexte a été utilisé pour l'éloigner de son père.
J'ai déjà signalé les déclarations injurieuses de toute cette chienlit de gauche et d'extrême gauche. Je ne peux pourtant pas oublier de souligner que tous ces "bouffeurs de curés", très fiers du génocide vendéen, veulent toujours, étant "Charlie", tuer l'église catholique, supprimer les Saints des calendriers, changer les noms des villes et des villages trop religieux. 
--------------------------------------
Par contre ils ont instauré un jour en l'honneur de la masturbation en 1995. 
--------------------------------------
Mais leur problème c'est que le calendrier mondial est placé dans l’orbite chrétienne depuis la naissance du Christ, et que m^me les plus féroces génocideurs de la révolution française n'ont pas réussi à changer cela. Il n'y a qu'une chose qui ne gène pas nos glorieux syndicalistes, saboteurs de l'industrie française, ce sont les congés pour les fêtes carillonnées.
D’ailleurs, contre l'église catholique, ces messieurs ne mettent pas de gants. Ainsi depuis des millénaires, il était de tradition de manger du poisson le vendredi, partout, même dans toutes les écoles, puis, un beau jour, sans jamais en avoir parlé à l'épiscopat français, pfft, plus de poisson !
Par contre le kasher se porte bien et le halal fait florès, alors que ces 2 méthodes se rapportant aux aliments sont totalement obsolètes et inutiles depuis l'invention de la chaîne du froid. En effet, c'était uniquement pour éviter que les gens des campagnes, il y a des lustres, ne mangent de la viande avariée, voire des bêtes crevées, qu'il y a des siècles dans les pays chauds les imams et les rabbins exigèrent qu'eux-mêmes, puis des efficients à leur service, tuent les animaux qui leur étaient présentés, vivants. Quand au porc, banni par les 2 religions , c'était une viande quasiment dangereuse à l'époque, car cet animal était réellement l'"éboueur" qui ne mangeait que les détritus, même infects, et fournissait donc une viande impropre à la consommation humaine, génératrice de maladies graves et d'épidémies. Aujourd’hui, ces 2 options alimentaires, qui créent bien des problèmes, , ne sont plus qu'une question de gros sous: les Rothschild allant jusqu’à produire du champagne kasher. Le Halal rapporterait à lui seul aux religieux musulmans, la somme astronomique de 5 milliards d'euros par an. Ce qui d'après moi suffirait largement pour construire les mosquées nécessaires sans l'aide (illégale) de l'Etat, des municipalités, et sans les pétrodollars des émirats, grands pourvoyeurs d'Imams sulfureux.

Mais le plus grave avec ce communautarisme de plus en plus virulent, c'est la conduite des plus hauts dirigeants de l'état qui laissent s'installe chez nous, des bandes armées de voyous de gauche, tout en laissant entendre que le danger demain, c'est la droite, et bien sûr, l'éternelle "extrême droite".
--------------------------------------
Une mosquée à la Tour Effel. C'était indispensable !
--------------------------------------
Un autre extrait sur le Bataclan, la drogue dans le Rif, au Maroc..page 399 :
Aujourd'hui, en 2017, les quartiers où règne une économie souterraine seraient de l'ordre de plus de cent, et sont devenues des "zones urbaines sensibles. Où ou vous dit dès que vous ralentissez : "toi, continue ton chemin!" d'un air menaçant.
La dégradation de la situation est générale, parce que dans toute l'Europe règne la même dictature de l'information afin de cacher l'origine des méfaits et surtout l'identité des coupables depuis l’invasion des "migrants". Des étrangers entrés de façon illégale.
J'ai déjà écrit qu'en Angleterre un réseau pakistanais qui prostituait de façon odieuse et brutale des gamines et des gamins des milieux populaires défavorisés(vocable utilisé pour ne pas dire "miséreux") était connu de la police et des services sociaux depuis des mois, mais n'était pas dénoncé, donc pas condamné car cela aurait donné raison à l’extrême droite. Rappelons que le Maire de Londres est d'origine pakistanaise.
A Cologne, de nombreux journaux allemands ont insisté sur le fait que pour les mêmes raisons, la police avait été avertie qu'elle devait cacher les noms et les origines des auteurs de méfaits sexuels.
Soyons tous journalistes !
Le journal suédois "Dagens Nyheter" accusait la police d'avoir délibérément caché des agressions sexuelles par des migrants, lors d'un concert musical très prisé par la jeunesse. Parmi les victimes des 3 8 agressions cachées, certaines avaient 11 et 12 ans ! Des policiers ont, sous couvert de l'anonymat, téléphoné au journal pour dire qu'ils n'y étaient pour rein, mais que les ordres de garder le silence venaient de Très haut et le prétexte annoncé pour exiger cette censure était encore ! que cela ferait le jeu de l'extrême droite qu'ils ont diabolisée !!
M. Michael Shikh, porte-parole du ministre de l'intérieur de la région  de Hesse, a admis que les recommandations avaient été faites aux directions des médias afin de ne pas trop parler de ces agressions sexuelles commises par des immigrés pour ne pas "attiser" les tensions et de ne pas permettre que ces faits soient exploités par l'extrême droite (éternelle rengaine).
Un reporter de TF1, à Calais, montrait des "extrémistes de droite" hurlant des "slogans nazis" (sic), tels que :"on est chez nous! On est chez nous!" Tout cela est bien la preuve "qu'il est encore fécond, le ventre de la bête immonde !'
-------------------------------------
Il est normal de crier "on est chez nous" quand des étrangers viennent violer, étrangler..nos enfants. Je l'ai crié et plus d'une fois, mais il suffit que les médias mettent dessus le mot nazis pour influencer négativement l’opinion des gens sur le sens de la manifestation à laquelle ils devraient se joindre.
https://www.youtube.com/watch?v=CWMgytDefSY
"Français" à la manifestation "On est chez nous !" Répétition :
500 sympathisants du mouvement contre l'immigration en masse et à l'Islam, sont descendus dans les rues de Paris afin de rappeler aux Européens « lois, valeurs et identité». Rassemblés place Monge à Paris, Ils ont entamé une marche sous une pluie œufs, rue Monge, quelques provocations sur les balcons et dans la rue durant le parcours pour se retrouver Place Saint Sulplice. Des slogans sur l’opposition à l’immigration, aux réfugiés, et à l’islamisation. «Islam, hors d’Europe », «Nos quartiers ne seront pas Molenbeek» ou encore «Non à l’immigration»  Encadré par une vingtaine de CRS, et de Policiers, la manifestation s’est terminée sans incident et dans le plus grand calme.
Défilé :
https://www.youtube.com/watch?v=ndUc8nDPz6k


GÉNÉRATION IDENTITAIRE - Le SITE et les coups de gueule :


Par contre, pitié ! Adoptons ces paroles de la Marseillaise !
La Marseillaise Pacifiste de Graeme Allwright
Les nouvelles paroles de la Marseillaise ! enfin ce que nous attentions tous ; sans trop vouloir pour certains le formuler à voix haute.

-------------------------------------
Ces jeunes manifestent contre ce qui suit :
Taubira, ancienne ministre
déteste les français comme Najad. Belkasem.
"Les blancs, vous devez mourir !" - Mehdi Meklat | Extrait du JT du 21 février 2017
Idole de la banlieue et des médias branchés, Mehdi Meklat est au cœur d’une tempête sans précédent. Le jeune auteur de 24 ans, révélé au Bondy Blog, ex-chroniqueur sur France Inter, régulièrement en couverture des magazines culturels, a publié de très nombreux tweets antisémites, homophobes et misogynes. https://www.youtube.com/watch?v=7r8NhxV7gvM
Que fait cet homme en liberté passé sur la télé?!

Sa défense : Un personnage de fiction !!! Facile ! 
Ce que les médias appellent humour maintenant, n'est qu'une suite de paroles immondes ! Comment les médias sont-ils autorisés à montrer de tels personnages à la télé ? Et ceux-là ont droit d'interroger des ministres ! Même Elise Lucet les a reçu et ils ont même monté les marches du festival de Cannes ! Il faut arrêter de marcher dans ce monde pavé d'ordures.
En pleine promotion de son dernier livre, ces tweets ont ressurgi, contraignant l’auteur à quitter la France. Stupéfiant ! a enquêté.
-------------------------------------
Après les attentats de Paris et leurs malheureuses victimes assassinées de façon horrible , beaucoup de détails sordides ont été cachés, mais peu de journaux ont expliqué aux français, qu'en Belgique il y avait tout le service après vente" composées de bandes mafieuses originaires du Maroc, plus spécialement du RIF. Cette région fut toujours en marge, et comme elle était pauvre, le pouvoir royal (y compris du temps de notre présence) permettait aux tribus la culture du Kif. Les rifains ont des traditions et une idole, Abdel Krim, qui mena la guerre sainte contre la France. Dans cette immense région montagneuse, à la différence de l'Algérie, les tribus sont encore une force. Ayant fait, pour Match , des reportages dans cette région, je peux dire que le plus grand marche de haschisch du monde est là bas ! C'est un pactole évalué par le commissaire marocain avec qui j'étais en liaison, a à plusieurs milliards d'euros annules. Ce sont ces gens qui ont contaminé l'Europe, en partant de Bruxelles, devenue plaque tournant. Toutes les communications se font entre frères d'une même tribus et en dialecte rifain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire