lundi 1 mai 2017

01/05 - LE PAPE FRANÇOIS AVOUE NE PAS SAVOIR 
D'OÙ VIENT EMMANUEL MACRON. 

Il est futé et s'exprime à mots couverts.
Le pape François s'est refusé à donner des conseils aux Français pour départager les deux candidats de la présidentielle, expliquant que l'une, Marine Le Pen, représentait «la droite forte», et qu'il ne savait pas d'où venait Emmanuel Macron.
«Je vous le dis sincèrement, je ne comprends pas la politique intérieure française», a déclaré le 29 avril le pape François, interrogé sur la tentation des catholiques français pour le vote populiste (Marine Le Pen) ou extrême -E. Macron) dans l'avion qui le ramenait d'Égypte «J'ai cherché à avoir de bons rapports même avec l'ancien président [François] Hollande. Il y a eu un conflit autrefois mais on a pu en parler», a-t-il ajouté, probablement en référence au débat sur le mariage homosexuel ou au rejet par le Vatican de la nomination d'un ambassadeur de France homosexuel..
Des deux candidats politiques, je ne connais pas l'histoire. Je sais que l'un représente la droite forte, mais l'autre, je ne sais pas d'où il vient, alors je ne peux pas donner d'avis», a-t-il dit, en riant, sans citer les noms des deux candidats.
A huit jours du second tour, le candidat centriste à la présidentielle en France, Emmanuel Macron, a reçu le 29 avril un soutien appuyé de François Hollande, tandis que sa rivale d'extrême droite Marine Le Pen a annoncé avoir choisi en cas de victoire un Premier ministre souverainiste. (Nicolas Dupont Aignan, nous le savons maintenant)

Le "président français" fait du tourisme en ce moment, mais, il prend le temps d'essayer de nous manipuler pour nous entraîner dans la continuité, donc dans le chaos.
François Hollande appelle à «prendre le bulletin Macron» contre Marine Le Pen
A huit jours du second tour de la présidentielle, le chef de l'Etat, qui avait déjà fait savoir qu'il voterait pour Emmanuel Macron, a ouvertement appelé les électeurs à choisir ce dernier pour contrer le Front national.
«Cela ne devrait pas être un sujet de discussion pour les forces républicaines : le 7 mai, on prend le bulletin Macron et on considère que c'est le bulletin qui empêche l'extrême droite», a affirmé François Hollande à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles consacré au Brexit.
Accusant Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, qui l'a fraîchement ralliée, de «cacher» leur projet de sortir de l'Union européenne* parce que ce dernier ferait «peur», le président français s'est montré plus élogieux à l'égard de son ancien ministre de l'Économie Macron qui défendra les intérêts, pas de la France, mais de l'Allemagne entre autres.
* Hollande n'écoute donc pas les discours des candidats! Le FN redit sans cesse sa décision de quitter l'UE. C'est de la manipulation politicienne. Il croit les français vraiment endormis et n'écoutant que Leurs discours et celui des médias à leur ordres!
https://francais.rt.com/france/37719-francois-hollande-appelle-ceux-veulent-pas-le-pen-prendre-bulletin-macron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire