vendredi 21 avril 2017

++21/04 - LE VRAI BONHEUR.  

blowingbubblesÉcrit par Matt Kahnon le mercredi 19 avril 2017

Le vrai bonheur n'est en fait pas un état émotionnel positif. C'est une récupération interne du pouvoir qui permet à chaque expérience d'être vécue de la manière la plus pure et la moins altérée. Pour être heureux, vous devez récupérer votre pouvoir auprès des personnes, des lieux et des choses qui définissent votre existence. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas être satisfait ou mécontent du comportement des autres. Au lieu de cela, vous ne comptez plus sur les actions de votre environnement extérieur pour déterminer votre statut dans la vie. Se fier au jugement des autres pour valider la justesse de vos actions avant de les accomplir est un jeu de codépendance. En termes spirituels, on appelle cela de l'attachement. Lorsque la codépendance ou l'attachement dictent votre réalité, les changements des autres peuvent ébranler le cœur de votre fondement émotionnel.

Bien qu'il soit naturel de déplorer la perte d'êtres chers ou d’avoir le coeur brisé lorsque les relations se terminent, l'attachement à la codépendance répond davantage à la nécessité de l'approbation des autres pour agir et vous conduire d'une certaine manière, afin de vous sentir conforté. En fin de compte, toute forme de codépendance ou d'attachement ne peut que conduire au blâme et à la déception. C’est le cas, jusqu'à ce que votre pouvoir soit récupéré. Une fois que cela se produit, votre bonheur est déterminé par la qualité de vos choix plutôt que par la dépendance envers le comportement d'autrui.

Le vrai bonheur est de s’affranchir du fait que quelque chose existe d'une manière particulière, ce qui permet à tout d'être exactement comme il se doit d'être. Le vrai bonheur ne vous oblige même pas à accepter les choses telles qu’elles semblent, car la seule chose que vous avez à accepter, c'est le sentiment que vous inspire la situation présente. Même en présence de circonstances que vous ne pouvez pas accepter ou « qui vous mettent mal à l'aise », quels sont les choix les plus courageux et les plus inspirés que vous puissiez faire pour faire venir à l’instant le type de personne avec qui vous souhaiteriez passer le plus de temps ?


Le vrai bonheur ne consiste pas à blâmer les actions des autres ni à s'appuyer sur les autres pour assurer l'épanouissement de son bien-être intérieur. Au lieu de cela, il considère le comportement des autres comme des occasions d'ancrer une vibration plus positive. Quand les autres sont trompeurs, le vrai bonheur ose devenir plus honnête. Quand les autres sont cruels, le vrai bonheur consiste à devenir plus gentil, patient et doux. Quand les autres vous jugent, le vrai bonheur consiste à devenir plus indulgent. Lorsque d'autres les ignorent, le vrai bonheur consiste à passer plus de temps à chérir celui qui a été ignoré, laissé de côté ou négligé. Lorsque d'autres vous contrôlent, le vrai bonheur consiste à vous libérer et à vous diriger vers de plus grands horizons d'exploration.

Que vous soyez prêts à redéfinir votre bonheur par de nouvelles façon d'agir, que vous restiez coincés dans le chaos en vous appuyant sur d'autres pour rechercher leur approbation, ou que vous sembliez incapables d’apporter des changements dans votre vie jusqu'à ce que l'humanité ne change d’abord, vous méritez toujours plus d'Amour et pas moins. Qu’aujourd'hui soit l’occasion d’aimer celui qui vit pour l'approbation des autres tout en refusant de s'accepter tel qu'il est ; en embrassant celui dont le sentiment de plénitude est déterminé par le comportement des autres et même en appréciant l'innocence qui consiste à croire que se droguer a quelque chose à voir avec le bonheur que vous recherchez.

Pourriez-vous reconnaître combien le vrai bonheur ne peut être affecté par les actions des autres, car le bonheur est simplement le reflet de la qualité de votre conduite personnelle. Si quelqu'un ou quelque chose peut affecter votre bonheur, vous n'êtes pas encore sur le chemin du vrai bonheur. Une fois ce chemin découvert, aucune personne, aucun lieu ou aucune chose ne peut affecter votre source infinie de sérénité, de paix et de pouvoir, ce qui vous permet de développer des relations durables qui prennent toujours leur source à l'intérieur de vous.

Combien de fois aurez-vous besoin de Vous aimer pour que vos sentiments ne soient pas influencés par d'autres ? La réponse à cette question réside dans la volonté de vous encourager, de vous soutenir, de vous admirer, et de vous complimenter vous-même de façon quotidienne, dans la mesure où cela change la manière dont vous vous sentez, vous procure l’élévation que vous recherchez constamment, ou embrasse celui qui souhaite que la vie soit autre chose que ce qu’elle semble.

© Copyright 2017 True Divine Nature, LLC

17353364 422897261393887 8724698779430638625 n
Ecoutez Votre propre voix, Votre Âme.
Trop de gens écoutent le bruit que fait le monde au lieu d'écouter Leur propre voix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire