samedi 18 mars 2017

+++18/03 - THIERRY MEYSSAN, UN VRAI JOURNALISTE. 
UNE PRESSE MONDIALE UNIE DANS LE MENSONGE. 



LE NOUVEL ORDRE MÉDIATIQUE MONDIAL
par Thierry Meyssan, un homme humble au grand cœur !
En quelques mois, le contenu des médias nationaux et internationaux a profondément changé en Occident. Nous assistons à la naissance d’une Entente dont nous ne connaissons ni les véritables initiateurs, ni les objectifs réels, mais dont nous observons immédiatement les conséquences directes contre la démocratie.
L'occident traverse une crise systémique sans précédent : de puissantes forces orientent progressivement la totalité des médias dans une unique direction. Simultanément, le contenu des médias se transforme : l’année dernière encore, ils étaient logiques et tendaient à l’objectivité. Ils s’apportaient une contradiction mutuelle dans une saine émulation. Désormais, ils agissent en bandes, fondent leur cohérence sur des émotions et deviennent méchants face aux individus qu’ils dénoncent.

L’idée d’une Entente des médias est le prolongement de l’expérience de l’International Consortium for Investigative Journalism (ICIJ) (« Consortium international pour le journalisme d’investigation »), lequel ne rassemble pas de médias, mais uniquement des journalistes à titre individuel. Il s’est rendu célèbre en publiant des informations volées dans les comptabilités de deux cabinets d’avocat des îles Vierges britanniques, du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC), de la banque HSBC, et du cabinet panaméen Mossack Fonseca. Ces révélations ont été principalement utilisées pour discréditer des dirigeants chinois et russes, mais aussi parfois pour mettre en lumière de réels délits commis par des Occidentaux. Surtout, sous le louable prétexte de la lutte contre la corruption, le viol de la confidentialité des avocats et des banques a porté un très lourd préjudice à des milliers de leurs clients honnêtes sans aucune réaction des opinions publiques.

Depuis une quarantaine d’années, on assiste à un regroupement progressif de médias au sein de trusts internationaux. Actuellement, 14 groupes se partagent plus des deux tiers de la presse occidentale (21st Century Fox, Bertelsmann, CBS Corporation, Comcast, Hearst Corporation, Lagardère Group, News Corp, Organizações Globo, Sony, Televisa, The Walt Disney Company, Time Warner, Viacom, Vivendi). Désormais, l’alliance opérée par Google Media Lab et First Draft tisse des liens entre ces groupes qui détenaient déjà une position dominante. La présence dans cette Entente des trois principales agences de presse de la planète (Associated Press, Agence France-Presse, Reuters) lui assure une force de frappe hégémonique. Il s’agit sans aucun doute d’une « entente illicite », non pas établie dans un objectif de fixation de prix, mais de fixation des esprits, d’imposition d’une pensée déjà dominante.
L'article complet de Thierry Meyssan dans son site :
----------------------------------------------------
QUI UTILISE LA PRESSE ET LA JUSTICE CONTRE TRUMP & FILLON ?
par Thierry Meyssan
Comment ne pas être frappé par la ressemblance entre les campagnes visant à abattre Donald Trump et François Fillon ? Comment ne pas observer que ces deux hommes, à la personnalité et à l’idéologie fort différentes, menacent les mêmes intérêts ?
----------------------------------------------------
Thierry Meyssan, L'OTAN ET LA CIA FOURNISSENT DROGUES ET ARMES À L'EI VIA LA BULGARIE. Le 13.01.16
 ----------------------------------------------------
LA VÉRITABLE RAISON DE LA CHUTE DE DSK en 2011
par Thierry Meyssan
----------------------------------------------------

LES USA RESTAURES.
LA LIBYE COMME EXEMPLE DES MENSONGES
DE LA PRESSE AUX ORDRES et des anciens US Inc.



Ceci est la preuve que de vrai journaliste, très rares vont sur le terrain. Ce sont ces informations que nous devons suivre et éteindre nos télés.
Sur le site de T. Meyssan : Tripoli bombardé ne faiblit pas
http://www.voltairenet.org/article170637.html

LIBYE - L'EFFROYABLE IMPOSTURE - des Horreurs commises sous protection de l'Otan
La Libye, une expédition coloniale qui va continuer dans d'autres pays. Toutes leurs guerres sont devenues si sournoises !!
T. Meyssan avait prévenu, nous aurions pu éviter les carnages en Syrie !


Michel Collon avait aussi dénoncé ces agents de l'Otan qui repéraient des cibles civiles à bombarder et posaient des balises pour cibler les bombardements.
Michel collon - Libye Sarkozy combien as-tu tué d'enfants cette nuit?

------------------------------------
VOILÀ LA VÉRITÉ: LES CRIMES DE L'OTAN EN LIBYE.
Cette vidéo expose le rôle des mass-médias qui masquent la vérité.
Les principaux mass-médias n'en ont pas fait un compte-rendu correct ni précis. Ils ont agit pour blanchir les crimes de guerre de l'OTAN contre la population libyenne. Quelle guerre "humanitaire", quelle protection!!! Que des mensonges.
https://www.youtube.com/watch?v=gmqPeXZMqdU

Si ce genre d'info circulait plus, nous aurions évité et pourrions encore éviter bien des morts et de la misère !!! Rien n'est plus important que la vérité. Nous sommes tous responsables en nous taisant.

------------------------------------



Ici avec Jean-Michel Vernochet que nous avons pu entendre récemment à Rungis (voir ancien article) :
L'administration de DONALD TRUMP et LE 11-SEPTEMBRE 
par JM Vernochet et T. Meyssan.
Thierry Meyssan a bien compris qu'il y a Trump d'un côté et les réformes de Trump soufflées par Paul Ryan et son équipe et que de bons généraux qui se sont révoltés, sont mis en place pour faire le nettoyage.
Thierry a du fuir à Damas en Syrie, menacé par Sarkozy et est mieux placé pour avoir des infos sur cette région. Il enquête sur place et a failli laisser sa vie dans un hôtel en Libye ou se trouvaient de faux journalistes qui sont des agents US*
* je ne retrouve plus la bande audio de Thierry, mais voici 2 autres témoignages de journalistes présents à ce moment.
Thierry Meyssan en direct de Libye Tripoli Hotel Rixos, lundi 22 août 2011 témoigne. Nous voyons la tromperie qui a eu lieu de la même façon dans les autres pays convoités par les US de la Cabale
* Le Complot Kadhafi | la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire