mardi 7 mars 2017

07/03 - «STOP CORRUPTION DES ÉLUS»: ARMÉS DE CASSEROLES, 
DES MANIFESTANTS SE RÉUNISSENT PLACE DE LA RÉPUBLIQUE. 


Super concert si doux à mes oreilles. 
Armés de casseroles ou de tout ustensile de cuisine pouvant élever le niveau sonore, ils sont venus dire «non à la corruption» et «à l'impunité».

«Moi, j'ai amené une tourtière, parce que j'ai envie de leur balancer des tartes», lâche Pascal, agent du service public.

Une manifestation se tient place de la République afin de protester contre la corruption des élus, ainsi que pour le respect du peuple, de la justice et de la presse, ceci en réponse à un grand rassemblement organisé en soutien à François Fillon place du Trocadéro.
Plusieurs appels ont été lancés en faveur d'une manifestation en réponse à celle de François Fillon qui espère une mobilisation importante de ses fidèles au Trocadéro. Les participants d'un rassemblement prénommé « Stop Corruption des élu-e-s », place de la République à Paris, protestent pour leur part contre la corruption des élus et « pour le respect du peuple, de la justice et de la presse ».

Écoutez ce beau concert de casserole. ça fait chaud au cœur et ça promet, c'est une répétition pour le printemps qui arrive. Viendront s'y joindre des joueurs de guitare, des chanteurs, des jongleurs....C'est la fête. Nous fêtons la future victoire du peuple.




Concert de casseroles à Montréal - 26 mai 2012

Plutôt que de brûler des poubelles nos casseurs devraient s'inspirer de ça.

Plus fort et plus en couleur
Le son des poubelles ou l'art de transformer les déchets en ressource
Le son des poubelles ou l'art de transformer les déchets en ressource
La troupe des Transformateurs Acoustiques, rencontrées dans les rues de Narbonne dans le cadre de la fête les Barques en Scène le 26 août 2016, produisent des sons inouïs grâce à des instruments uniques tout droit sortis des poubelles, façonnés et reconvertis en instruments mélodiques ou en percussions. Résultat improbable et surprenant d’un recyclage original qui anime joyeusement les carnavals, festivals, salons ou fêtes de plein air.
Nous les avons suivi comme des enfants amusés et émerveillés pendant une bonne demi-heure et nous les remercions pour cette magnifique performance. Bravo les Transformateurs Acoustiques.
Lien vers le site des Transformateurs Acoustiques :

  1. https://www.youtube.com/watch?v=xkZbBJTULzo
  2. https://www.youtube.com/watch?v=zuoXzYdM4A4
 Soyons fous !
ça demande un peu d'entraînement, mais pourquoi pas.
Jouer de la musique avec n'importe quoi - On n'est pas que des cobayes 
https://www.youtube.com/watch?v=o2oQdso5PMk&list=RDo2oQdso5PMk#t=121

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire