jeudi 2 mars 2017

02/03 - LIBYE - L’OCCIDENT DOIT RÉPONDRE DE SES ACTES EN LIBYE 
ET LA LAISSER EN PAIX, EXPLIQUE LE COUSIN DE KADHAFI. 


Le peuple libyen souffre car les puissances occidentales continuent à alimenter le conflit, affirme dans une interview exclusive à RT Ahmed Kadhaf al-Dam, cousin de Mouammar Kadhafi.
«Ce qui se passe actuellement en Libye est clair pour tout le monde : la destruction partout, les gens quittent leur maison, une vaste famine... Le pays a plongé dans les ténèbres», confie à RT le cousin du défunt chef d'Etat libyen Mouammar Kadhafi. 
Évoquant les souffrances du peuple syrien, il rappelle «les villes qui ont été détruites, le pétrole et d'autres ressources naturelles qui ont été exploités»
Pendant ce temps, selon lui, le monde «regarde dans le plus grand silence».
Considérant l’Occident comme responsable de la situation, Ahmed Kadhaf al-Dam ajoute qu'à l'occasion de «l’anniversaire du printemps arabe, nous devons exiger des excuses pour tous les Libyens, ceux dont les maisons ont été détruites, ceux qui ont subi des humiliations». Le cousin de Mouammar Kadhafi est persuadé que ses concitoyens «endurent des souffrances causées principalement par la résolution illégale de l’ONU sur la Libye» et que «le Conseil de sécurité doit être tenu responsable pour ce qu’il a fait».

Pour Ahmed Kadhaf al-Dam, la communauté internationale a fait une erreur en intervenant en Libye et devrait cesser de se mêler des affaires de ce pays : «La communauté internationale devrait accepter notre position, mais elle essaie toujours de régler le conflit en Libye et ne veut pas s’en retirer. Chaque jour, il y a des réunions en Tunisie, à Genève. Cela suffit. Elle ne veut pas que la crise s’achève.»
https://www.youtube.com/watch?v=Y0tRqAWSGoA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire