mardi 17 janvier 2017

17/01 - PARIS : PRÈS DE 400 MOTARDS EN COLÈRE 
MANIFESTENT CONTRE LES ZONES 
À CIRCULATION RESTREINTE. 

La vignette pour un droit de circuler: De moins en moins de liberté et une possibilité supplémentaire de nous extorquer de l'argent. L'écologie a bon dos !

RT France :
Alors que la vignette «Crit'Air» visant à interdire l'accès à Paris intra Muros aux véhicules les plus sales lors des pics de pollutions entre en vigueur, la Fédération française des motards en colère organise une manifestation contre le dispositif.
La Fédération des motards en colère (FFMC) ne digère pas la mise en place en juillet 2016 de la première Zone à circulation restreinte (ZCR) en France. Entre 300 et 4.000 utilisateurs de deux-roues se sont rassemblés sur l'esplanade du Château de Vincennes en proche banlieue de Paris, avec un départ prévu à 15h.
A compter de ce 16 janvier 2017, tous les véhicules motorisés, y compris les scooters et les motos, doivent afficher une vignette baptisée «Crit'Air» dont la couleur indique le degré de pollution supposé du véhicule en fonction de son année de production et de son type. Dans ce cadre, les jours de pics de pollution, les véhicules les plus polluants se verront interdire l'accès à la capitale.
La mesure concerne tous les véhicules, qu'ils soient immatriculés en France ou à l'étranger. Le nouveau dispositif discriminant a vocation à remplacer la circulation alternée plaques paires-impaires qui touche tous les types de véhicule sans prendre en compte leur ancienneté et leur nuisance.

La vignette est déclinée en six catégories, du certificat zéro émission moteur au standard diesel «Euro 2». Les véhicules datant d'avant 1997 ne peuvent tout simplement pas rouler dans Paris, exception faite des voitures de collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire