vendredi 13 janvier 2017

+++13/01 - LES RELIGIONS DÉMASQUÉES AVEC SUBTILITÉ. 


Le livre de Laurent Gounelle. "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi".

Laurent Gounelle écrit des romans qui expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel.
Ancien spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux Etats-Unis, conférencier à l'Université de Clermont-Ferrand, il a pendant de nombreuses années sillonné le monde à la rencontre d'hommes et de femmes qui, chacun à sa manière, apporte des éclairages sur la question fondamentale entre toutes : comment s'épanouir et donner du sens à sa vie.

Biographie : Élevé dans un milieu scientifique (son père est professeur et chercheur en physiologie), Laurent Gounelle reçoit une éducation plutôt stricte. La lecture et l’observation du monde sont ses échappatoires.
Il ne se tourne pas immédiatement vers l’écriture. À l’âge de 17 ans, il souhaite devenir psychiatre mais il en est dissuadé par le médecin de famille, qui lui soutient que ce métier n’a pas d’avenir. Après son baccalauréat, il se tourne alors vers les sciences économiques, et sort diplômé de l'université Paris-Dauphine en 1988. Il effectue ensuite un troisième cycle à la Sorbonne.
Sa première expérience en entreprise est un choc,. Il est chargé d’études financières dans une grande société ; pendant les années qui vont suivre, il va chercher sa voie de poste en poste, traversant une vraie crise existentielle.
La découverte du développement personnel, puis de la psychologie et de la philosophie est pour lui une révélation. Il se forme aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Asie, aux côtés de spécialistes. Il fait la connaissance de sages lors de ces voyages, qu’il qualifie « d’initiatiques ».
Les sciences humaines prennent une place grandissante dans la vie de Laurent Gounelle, et il décide de devenir consultant en relations humaines pour faire de sa passion[réf. nécessaire] son métier. Il l’exerce pendant 15 ans. Le cœur de son travail réside en l’amélioration des relations entre les personnes et la recherche de sens dans le monde du travail.
Laurent Gounelle écrit son premier roman en 2006, à la suite de la perte successive d’êtres chers et juste avant la naissance de son premier enfant. Il souhaite transmettre des idées fortes[évasif] sur la vie et la recherche du bonheur. Intitulé "L'Homme qui voulait être heureux", son premier roman paraît en 2008 et devient rapidement un best-seller, no 1 des ventes en France, et publié dans 25 langues
Son deuxième roman, "Les dieux voyagent toujours incognito", est publié en 2010 et s’affirme comme un best-seller dans de nombreux pays, notamment d’Amérique du sud. Il est en cours d’adaptation cinématographique.
Son troisième roman, "Le Philosophe qui n'était pas sage" paraît en 2012 dans une coédition Plon/Kero. Laurent Gounelle y dénonce sous forme de satire la société occidentale moderne. Comme les précédents, ce roman devient un best-seller en cours de traduction dans de nombreux pays.

Le livre - "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi".
Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent.
Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.


Dans cette vidéo, Laurent Gounelle nous parle de son dernier roman "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi".
Laurent Gounelle répond à deux questions à propos de son dernier roman "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" aux éditions Kero (parution 5 octobre 2016).
Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière.
Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.


Un homme "développé"
Tellement laid  et idiot
Les romans de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
------------------------------
Devenir pleinement soi-même
L'écrivain Laurent Gounelle nous plonge dans le monde de la spiritualité lors son talk au TEDxMarseille.
https://www.youtube.com/watch?v=NZXJ7zh3PJM
------------------------------
Musique dont Laurent parle dans son livre :
Jésus que ma joie demeure..( Jean-Sébastien BACH )
------------------------------
Des hommes "sous-développés"
Tellement beaux et intelligents, autonomes...
Cet autre livre nous explique comment la Cabale nous a enfermé dans le monde de la consommation et de l’insatisfaction permanente. 
Le philosophe qui n'était pas sage (2012)
Ce "roman" nous fait comprendre comment nous avons été emmené doucement dans la société de consommation qui nous a fait perdre notre âme.
La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro

qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions… Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple.
Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens. Un roman captivant, plein d'humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

------------------------------
------------------------------
Le cheminement qui l'a amené à chercher la solutions avec bravoure, la sortie du tunnel.
Un homme heureux: Laurent Gounelle
Il nous parle de la richesses de coeur des asiatiques.
https://www.youtube.com/watch?v=tHzAEwBctOw
-----------------------------------------------------------------
Pagnol nous avait déjà alerté avec humour, au sujet des fables, des menaces.. de l'église :
Sermon sur l'enfer du Curé de Cucugnan (Marcel Pagnol)*
avec Fernand Sardou le papa de Michel Sardou

Retrouvons le chemin de la famille en France
Michel SARDOU et Fernand SARDOU Aujourd'hui peut être

Michel et Jackie Sardou, sa maman, Sketch Comme d habitude

C'est super de pouvoir quitter le nid pour faire ses expériences quand on sait qu'on peut y revenir.
Michel Sardou - Je Vole - 1983
"Mes chers parents, je vous aime, mais, je pars.
https://www.youtube.com/watch?v=v9awpUCxDcU

Michel Sardou - ses meilleures chansons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire