mardi 10 janvier 2017

10/01 - JÉRUSALEM - ATTAQUE AU CAMION-BÉLIER :
AU MOINS 4 SOLDATS MORTS
(1 HOMME ET 4 FEMMES) ET 15 BLESSÉS.


Dans le quartier d'Armon Hanatsiv, à Jérusalem, le conducteur d'un camion a foncé sur un groupe de soldats israéliens le 8 décembre, faisant des morts et des blessés. L'assaillant a été abattu.
Des sources médicales sur place ont indiqué à l'AFP que quatre soldats israéliens avaient trouvé la mort dans une attaque au camion-bélier survenue à Jérusalem. 
15 autres personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, ont déclaré les mêmes sources.
Selon la police, citée par Reuters, les trois militaires décédés seraient trois femmes et un homme, tous âgés de 20 à 30 ans.
La police a fait savoir que le camion était sorti de la route pour foncer sur un groupe de soldats qui venait de sortir d'un bus.

L'assaillant a été abattu. «C'est une attaque terroriste», a déclaré une porte-parole de la police israélienne sur une radio locale.
Citant des médias palestiniens, le site israélien i24 News indique que le principal suspect aurait été identifié comme Fadi al-Qanbar, un Palestinien originaire de Jérusalem-Est.

Le Premier ministre accuse Daesh
Benjamin Netanyahou, le Premier ministre de l'Etat hébreu, a déclaré que «selon toutes les indications», l'attaque avait été menée par un partisan de l'organisation djihadiste Daesh, rapporte i24 News.
Auparavant, le chef de la police israélienne Roni Alsheich avait déclaré devant la presse qu'il ne pouvait pas écarter la possibilité que l'assaillant ait été inspiré par l'attaque d'un marché de Noël à Berlin le 19 décembre, où 12 personnes étaient décédées. Cette dernière avait été revendiquée par Daesh.
«Il est certainement possible d'être influencé en regardant la télévision, mais c'est difficile de se mettre dans la tête de chaque individu pour déterminer ce qui l'a poussé à l'acte» avait-il indiqué, précisant qu'il y a «peu de doute que ces choses [l'attentat de Berlin] ont un impact».

Vidéos :
Le camion arrive à 47 secondes, en haut à gauche de l'écran

Sur Twitter, des photos du camion criblé de balles ont été diffusées.
Après l'attaque, la police a bouclé la zone.
-----------------------------

ARABIE SAOUDITE : DES POLICIERS ABATTENT DES TERRORISTES DE L'EI EN PLEIN RIYADH (VIDEO CHOC)
https://francais.rt.com/international/31945-arabie-saoudite-policiers-abattent-terroristes-ei-en-plein-riyadh


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire