dimanche 1 janvier 2017

01/01 - GEORGE MICHAEL, MÉCONNAISSABLE 
SUR LES DERNIÈRES PHOTOS PRISES AVANT SA MORT. 

Georges Michael avec
son compagnon Fadi Fawaz
Pour la nouvelle année, avant de passer à des articles pénibles, partageons de joyeux moments avec Georges Mickaël dans une vidéo de 2004.
Comme Mickaël Jackson il lui devenait impossible de faire  face à une nouvelle tournée. Pour certains, il ne leur était plus utile. Qui avait intérêt à sa mort? Quelle était le montant de son assurance ?
Depuis sa mort, le 25 décembre d'une "crise cardiaque" dans son sommeil, les questions s'accumulent. Avait-il sombré de nouveau dans la drogue ? Quels étaient ses projets ? Où reposera-t-il ? Qui héritera de sa fortune estimée à près de 105 millions de livres ?
Pour moi, ça ne fait aucun doute qu'il a été éliminé. Cela ressemble aux circonstances de la mort ou plutôt de l’assassinat de Michael Jackson. De plus il était, comme lui, ami de Whitney Houston qui est morte lors d'un sacrifice comme Lady Di et il était aussi ami de Beyonce, l'amie de la famille Obama.

Voilà la triste nature humaine qui refait surface concernant l'héritage.  en Anglais

Il a laissé tous ses droits sur la chanson "Last Chrismas" à une association caritative luttant contre la famine en Ethiopie. Dès lors, "Last Chrismas" est ressorti plusieurs années de suite à l'époque de Noël, permettant ainsi à l'association de récolter de nouveaux fonds.
Je pense qu'il s'agit là d'une belle arnaque. Il faut savoir que les requins sont partout et profitent du bon cœur de ceux qui sont fortunés. 
------------------------------------------
Huit choses que vous ignorez (peut-être) sur George Michael

------------------------------------------
Dans un communiqué de sa publiciste Connie Filippello, publié mardi 27 décembre au nom de la famille, on peut lire : "La famille et les proches de George Michael ont été très touchés par tout l'amour que ses fans lui ont témoigné dans les heures suivant l'annonce de sa mort. Pour un artiste dont la vie a été consacrée à la musique et à l'amour de sa famille et de ses amis, de ses admirateurs et du monde, vous ne pouviez lui rendre plus bel hommage...

RECHUTE ?
Depuis la publication de photos montrant George Michael en surpoids, les rumeurs sur son état de santé vont bon train. Certains racontent qu'il avait replongé dans la drogue et consommait de l'héroïne, laissant le soin à son compagnon Fadi Fawaz de faire les quelques courses dont il avait besoin dans son village de Goring. C'est semble-t-il l'avis d'Andros Georgiou, cousin et ancien manager du chanteur. Sur Facebook, ce dernier a écrit : "Ma plus grande peur s'est réalisée. J'ai du mal à y croire. S'il vous plaît, dites moi que c'est faux, Yog [surnom donné à George Michael par sa famille, NDLR] ne peut pas être parti." Katerina, la sœur d'Andros, a déclaré au Daily Mail que le chanteur ne voyait plus que ses deux sœurs, Melanie et Yioda, et n'était plus en contact qu'avec son père depuis sa dernière cure de désintoxication en Suisse, l'année dernière. La famille était divisée... Georgiou et Michael ne se parlaient plus depuis des années.

À Goring, où le chanteur possédait une magnifique maison sur la Tamise et où il a été retrouvé mort le matin de Noël par son compagnon Fadi Fawaz, des dizaines et des dizaines de fans viennent déposer quelques fleurs, des mots et des photos. Parmi eux, l'actrice Debbie Killingback, qui jouait sa petite-amie dans le clip de Wham! "Last Christmas"* : "Il était charmant, a-t-elle déclaré au Daily Mail. Il était normal, les pieds sur terre. Il était drôle et adorait rigoler, c'était quelqu'un d'extraordinaire. Quelle perte !"
Wham! - Last Christmas - 1986
https://www.youtube.com/watch?v=E8gmARGvPlI


DÉSIRS ET DERNIÈRES VOLONTÉS
Alors que certains évoquent de potentiels déboires avec les drogues dures, d'autres affirment que George Michael avait des projets. C'est le cas de son amie Shirlie Holliman, qui fut sa choriste période Wham! avant de se lancer en duo avec Pepsi & Shirlie. Cette dernière, très proche de George Michael, est l'épouse du bassiste Martin Kemp du groupe culte Spandau Ballet : leur fils Roman, 23 ans et animateur radio, était le filleul de George Michael. Selon Shirlie, qui s'est exprimée dans la presse anglaise, George Michael voulait remonter sur scène. Sa dernière tournée, Symphonica Tour, s'est terminée en 2012. Le chanteur aurait, selon elle, enregistré un nouveau single et un album, mais aussi parlé à son ancien partenaire Andrew Ridgeley pour reformer Wham! le temps d'un concert.

George Michael avait deux filleuls : Roman Kemp, dont on parlait plus haut, mais aussi Bluebell (10 ans), la fille aînée de Gerri Halliwell. Selon The Sun, un tabloïd anglais, leur parrain les aurait glissés dans sa liste d'héritiers au côté d'Harley Kemp (27 ans), la fille aînée de Shirlie Holliman et, on l'imagine, de sa proche famille. La fortune de George Michael pourrait dépasser les 120 millions d'euros... Quant à sa sépulture, on évoque déjà le cimetière de Highgate, au nord de Londres, où repose déjà sa chère mère, Lesley Panayiotou, emportée par un cancer en 1997.

Toutes ces questions devraient très vite trouver des réponses. Une chose est sûre, l'autopsie de la dépouille du chanteur, prévue par la police, devrait tirer au clair les interrogations concernant sa consommation de drogue. Son compagnon, Fadi Fawaz, n'a pour l'instant rien dit qui irait dans ce sens. Au lieu de ça, il vient de tweeter un lien vers une chanson de Michael qui n'est jamais officiellement sortie et intitulée "This Kind of Love". Elle est extraite de l'album "The Trojan Souls", dont avaient eu l'idée le chanteur et son cousin Andros début 1990. Le disque devait réunir une collection de chansons écrites et produites par George Michael et d'autres artistes majeurs comme Elton JohnStevie Wonder, Sade et Janet Jackson. Le projet a été abandonné en 1993, mais une version pirate a toujours circulé : on parle de problèmes légaux, mais c'est aussi l'année de la mort du premier grand amour de Michael, le créateur brésilien Anselmo Feleppa. Le chanteur n'a pas pu travailler pendant dix-huit mois après sa mort, jusqu'à ce qu'il lui dédie la ballade "Jesus to a Child", sortie en 1996 sur l'album Older.
George Michael - Jesus To A Child


Alors que son concert avait été honoré le 3 octobre 2011 à Paris-Bercy, George Michael s’est vu contraint d’annuler le spectacles qu’il devait donner en France, fin 2011. Le chanteur souffrait d’une infection pulmonaire. En 2016, il ambitionne de remonter sur scène mais décède fin décembre. 
-------
La vie, les souffrances de Georges, sa magnifique maison :
La raison pour laquelle il a acheté cette maison du 16ème siècle, ce sont les jardins qui l’entourent. Il dit que ce sont les plus beaux jardins qu’il ait jamais vu. "J’adore les jardins. Nous sommes juste sur la Tamise ici. J’ai toujours voulu habiter sur la rivière. Le jardin actuel est adossé à une église saxonne du 10ème siècle. J’ai toujours adoré l’idée de vivre à côté d’une église." 

En vidéo (anglais) - Visite de sa maison à 27 mn
Tout comme Johnny Hallyday, Georges Michael portait au cou une chaîne avec une croix
- George Michael - Oprah Winfrey Show - 26 05 2004
https://www.youtube.com/watch?v=M_jn_Ts7Ans

Texte de la vidéo :
Oprah Show - Mai 2004
Oprah: Il y a 10 ans, il est sorti de scène et il s’est isolé. Et pour la première fois, il va nous dire pourquoi il a disparu.
Il est tellement SEXY!!! Et séduisant, connu dans le monde entier et riche. Tout ce que nous aimons.
Il a été aussi au coeur d’un scandale public humiliant . On l’a rarement entendu depuis cette arrestation choquante. Voici son histoire :
Il se décrit lui même comme le vilain petit canard Georgios Kyriacos Panayiotou , s’associant avec son copain de classe Andrew Ridgeley à l’école élémentaire, s’est débarassé de son look de nul et a formé le super duo Wham , qui a fait bouger les années 80. Michael, la star, était née.
En 1987, George décide de continuer seul. Son premier essai, Faith, a été un énorme succès, avec 6 chansons n°1. Sa carrière s’est enflammée et George Michael était une pop star internationale. Même s’il fréquentait publiquement des femmes, le chanteur refusait de parler de sa vie amoureuse. La presse spéculait sans fin sur sa sexualité. Etait-il hétérosexuel? Ou gay ? Ou bisexuel ? Ce que le monde ignorait, c’est qu’à 27 ans, George Michael avait trouvé l’amour en la personne d’un homme, Anselmo Feleppa, un designer de vêtements brésilien.
Tristement, 2 ans après le début de leur relation, Anselmo mourut d’une hémorragie cérébrale. George était seul, ses problèmes n’étaient pas finis . Mécontent de sa maison de disques, il entama une bataille juridique qu’il perdit. Les jours de gloire semblaient maintenant bien loin.
En 1997, Michael dut affronter une autre tempête quand sa mère adorée mourut d’un cancer.
Et le choc : en 1998 , le chanteur fut arrêté à Beverly Hills pour s’être livré à des actes obscènes dans des toilettes publiques avec un homme , qui était en fait un policier en civil. Sa sexualité n’était alors plus un secret.
George Michael  : Salut
Oprah  : Comment allez vous ?
George Michael  : Je vais bien. Je vais bien. C’est super de vous rencontrer enfin.
Oprah: Super de vous rencontrer enfin.
George Michael: Je suis un admirateur depuis des années.
Oprah: Vraiment ? Comment vous sentez vous pour faire cet interview ?
George Michael: C’est étrange parce que je ne suis pas venu à la télévision américaine depuis si longtemps. C’est bizarre de revenir ici pour faire de la promotion parce que je passe beaucoup de temps ici. Parce que la personne avec qui je suis depuis 8 ans est américain. Je passe beaucoup de temps en Amérique mais pas pour des raisons professionnelles.
Oprah: Pouvez vous nous ramener au jour de l’arrestation ? Le ferez vous ? qu’est ce qui s’est passé?
George Michael: Laissez moi revenir au jour de l’arrestation…
Kenny Goss Nous étions sortis pour manger.
George Michael Nous allions manger. Regardez, Kenny vous le dit. Nous étions sortis pour un repas.
Oprah: Parce que vous étiez ensemble avec Kenny à cette époque ?
George Michael: Oui, nous étions ensemble depuis 2 ans et demi. C’est vraiment étrange. Quand j’y repense, avec le recul, c’est tellement évident que c’était volontaire de ma part. Ca parait vraiment bizarre .
Oprah: Je fais bien le “Oprah show” alors ce n’est pas si étrange !
George Michael: Et quand je regarde en arrière , je pense que je devais être au bord de l’explosion à propos de mon coming out.
Oprah: Expliquez nous ce qui s’est passé.
George Michael: Il y avait deux policiers en civil dans ce parc là, qui est en face du Beverly Hills hôtel.
Oprah: Alors vous êtes dans un parc ?
George Michael: Trés élégant.
Oprah: Alors vous êtes dans un parc en face du Beverly Hills hôtel ?
George Michael: C’est un endroit bien connu pour draguer . J’étais dans ma voiture de l’autre côté de la route. Et il y avait 2 officiers de police qui imitaient des personnes qui cherchaient à draguer..
Oprah: Qui imitaient ?
George Michael: Je suis allé dans les toilettes , qui étaient vides. Le policier est rentré derrière moi.
Oprah: Mais vous ne saviez pas qu’il était policier ?
George Michael: Bien sur que non.
Oprah: Bien sur que non.
George Michael: Ils n’ont pas envoyé Columbo. Ils ont envoyé une personne séduisante .
George Michael : En fait, il ne s’est rien passé..
Oprah Vous devez nous dire ce qui s’est passé. Et nous le dire d’une façon décente pour la télévision car on nous a dit “ arrêté pour actes obscénes”.
George Michael: Ouais, vous imaginez quelque chose de très obscène
Oprah Oui et dans tous les esprits c’est ce que c’était. Il y en a même qui peuvent aller plus loin.
George Michael Alors j’étais dans les toilettes . Imprudent, je lavais mes mains. Et la personne dont le job était d’attirer mon attention faisait la même chose. Apparemment , à moins  qu’il puisse faire quelque chose d’intelligent avec son pouce, il y avait là un homme qui était intéressé par moi.
Oprah: Est ce que je vous suis ?
Vous suivez tous ?  Ok.
George Michael Apparemment c’est difficile d’imaginer ça pour les femmes .
Oprah: J’en suis au moment ou vous vous lavez les mains.
George Michael  Oui je me lave les mains (il nous montre) et je me sèche les mains (il nous montre) . Et il y a un homme dans le box qui me fixe.
Oprah: Qui vous fixe pendant que vous vous lavez les mains ?
George Michael: Oui, il me fixe.
Oprah: Attendez une minute. C’est un code ?
George Michael: Fixer est une sorte de code. Laver vos mains, c’est que vous faites attention, non ? Et il me fixait.
Oprah: Il vous regardait parce que vous l’intéressiez ou autre chose ?
George Michael: Bon, non . Il faisait beaucoup plus que ça. C’est là . Ce que j’appelle piège, c’est quand quelqu’un, même s’il ne le fait pas, fait semblant de se faire du bien, vous réagissez.
Oprah: Oh il se faisait du bien !
George Michael C’est ce que je voulais dire par utiliser son pouce de manière plus intelligente. Je pensais regarder quelqu’un qui se donnait du plaisir en me fixant . Et bien sur, ce qui arriva…
Oprah: Oh! Je comprends maintenant !
George Michael: OK!
Oprah: J’y suis !!!
George Michael  Alors j’ai réagi . très brièvement. Le mec est sorti. J’en ai conclu qu’il n’a pas été impressionné.
Je suis parti et suis retourné dans la rue. Et dans la rue, les flics ont fondu sur moi.
Oprah: Whoa.
George Michael: J’ai pensé qu’il y avait quelque chose de grave.
Oprah: Qu’avez vous pensé alors ?
George Michael: Ben je suis resté sur le trottoir et j’ai dit : “je suis désolé, c’était un piège”. J’ai dit ça. Absolument. Il y avait pas mal de gens qui regardaient . Je leur ai dit que c’était scandaleux et que c’était un traquenard.
Oprah: Etiez vous effrayé ?
George Michael: Une partie de moi était effrayée.
Oprah: Géné ?
George Michael: Oui.
Oprah: Pensiez vous à votre carrière ?
George Michael: Pour être honnête avec vous, je me rappelle avoir pensé qu’il fallait que je dise la vérité sur tout ça.
Oprah: Oui.
George Michael: Je suppose qu’une part de moi, une partie de mon subconscient a dû dire “ voilà, tu l’as bien cherché et maintenant il faut faire avec”
 Oprah: Vous auriez pu trouver une meilleure façon!
George Michael: Oh, absolument.
Oprah: Vous avez dit que l’arrestation était votre “coming out” ?
George Michael: Oui. Le fait que je l’ai fait en face du beverly Hills hotel montre que c’était d’une façon très show bizz …
Je crois qu’une partie de moi était déjà prête à faire avec, peu importe la façon dont  cela se passerait.
Oprah: C’est fascinant . Parce que je ne peux imaginer avoir une certaine sexualité et le cacher. Et cacher ceci, et cacher cela . Donc toute votre vie, vous vous êtes caché?
George Michael Non. Pas vraiment. En réalité depuis que j’ai connu Anselmo, mon 1er partenaire, c’était quand j’avais 27 ans.
Oprah: Mais nous, le public, ne savions pas ?
George Michael: Oh non.
Oprah: Alors vous nous l’avez caché ?
George Michael: Caché du public, absolument .
Oprah: Mais vous ne sortiez pas avec des femmes ?
George Michael: Il y a juste quelques petites amies dont les gens ont entendu parler.
Oprah: Elles étaient de vraies petites amies ?
George Michael: Oui. Absolument. Il y a eu un moment dans ma vie, j’avais 24 ans presque 25 ou j’ai commencé à penser que je n’étais pas vraiment bisexuel. Tu n’as plus le choix.
Oprah: Et quand les gens écrivaient sur vous et se posait des questions, avez vous réalisé que tout le monde se posait des questions sur votre sexualité?
George Michael: Oui à chaque fois dans les interviews, c’était “allez, on veut savoir !”et je faisais un commentaire humoristique et ça restait dans l’air.
En réalité, j’étais en colère contre les médias. Mon 1er partenaire était atteint du Sida 2 ans avant qu’il ne meure. Nous savions qu’il était séropositif . je savais qu’il pouvait avoir le meilleur traitement à Los Angeles ou en Angleterre. Il a toujours insisté pour retourner au Brésil voir les médecins. Et c’était implicite . Je savais qu’il voulait protéger sa famille .
Oprah: Vraiment ?
George Michael: Sa famille était une famille catholique brésilienne . Je suis persuadé que s’il avait été soigné en Grande Bretagne ou en Amérique, il aurait survécu.
Oprah: Wow.
George Michael: Voilà mon sentiment par rapport à la presse . Mais je pense, mon Dieu, pourquoi je ne me suis pas assis en face d’un journaliste et ai dit n”je suis gay”
Oprah: Oui.
George Michael C’était tellement contre ma nature de faire ça.
Oprah: Pensiez vous que vous seriez rejeté ?
George Michael  : Pour être honnête, je pense que l’Amérique aurait eu beaucoup plus de problèmes avec ça que l’Europe. C’est plus une question religieuse ici. Et je respecte ça.
Oprah: Oui.
George Michael: Et je pensais sincèrement faire avec. Apparemment ce n’était pas le cas.
Mais c’était un énorme problème pour moi et c’est arrivé, un an après la mort de ma mère.
A ce moment là, j’étais encore très en colère par rapport à sa mort. Très replié sur moi. Je crois que j’ai choisi de me changer les idées (par rapport à la peine de l’avoir perdu) en faisant quelque chose pour lequel je n’aurai plus à me battre toute ma vie.
Oprah: de toutes facons , qu'est ce que vous faisiez là ?
George Michael: Well it has its upside.
Oprah Vous aviez  Kenny à la maison.
George Michael: Croyez moi, je le savais.
Oprah: Comment lui avez vous téléphoné ? “euh, salut ?”
George Michael: Ils étaient très aimables avec moi. J’ai pu avoir 2 ou 3 tentatives de coups de fils.
 Oprah: Savaient-ils qui vous étiez ?
 George Michael: Oh oui. C’était le meilleur morceau!
 Oprah: Ont-ils dit : “ est ce que je peux avoir un CD, vous me le signerez ?”
George Michael: Oh Je suis sur que j’ai dù signer quelques autographes. J’ai passé 3 heures au poste de police de Beverly Hills. J’ai eu de la chance. Après midi très calme. C’est le poste de police le plus propre.
Le poste de police le plus classe . Ils vous mettent dans une pièce, avec rien de pointu pour ne pas essayer de vous suicider. Il y a une grande dalle en pierre avec une couverture dessus au cas ou vous seriez fatigué à 3 heures de l’après midi. Et un exemplaire du  National Enquirer!!!
George Michael: Alors vous pouvez imaginer, je pense que c’est une blague. Je vais être en première page la semaine prochaine et quelqu’un doit bien se marrer !
Oprah: à Kenny Goss—Alors les garçons, vous êtes ensemble depuis 8 ans ?
Kenny Goss: Oui..
Oprah: Il vous a appelé ?
Kenny Goss: Il m’a appelé et dit "tu ne vas pas croire ce que j’ai fait” Tu as un  DUI? Il répondit “si seulement” Ils ne m’avaient pas dit pourquoi ils t’avaient attrapé, tu te rappelles ?
George Michael: Je sais. Ils m’ont laissé le faire, n’est ce pas ?
Kenny Goss: Oui.
George Michael: Trop gentil de leur part. Il est venu me chercher au poste de police et nous sommes allés diner.
Oprah: a l’arrêt “ Beverly HILLS police station.”
George Michael: Nous sommes allés au restaurant et il m’a dit:” on ne sait jamais, peut-être que ce ne sera pas dans les journaux”
Je lui ai dit “ Kenny chéri, ils seront là quand nous rentrerons à la maison ou quand nous nous réveillerons demain matin. Ca a été entre les deux. Les hélicoptères ont commencé à survoler la maison à 2h du matin. A 2h du matin, nous pouvions entendre les hélicos appeler Londres “quoi! Quoi! quoi!” . c’était le chaos.
Oprah: Est ce que vous avez été mal par rapport à ca ?
George Michael: Je me suis senti plus mal pour moi . Ce qui s’est passé après cela, c’est que je suis tombé dans une profonde dépression, liée à ma mère. Tout ce qui s’est passé l’année avant était ma manière de fuir ça, s’occuper de moi pour ne plus penser à ce manque.
Oprah: Parce que vous ne vous êtes pas autorisé à avoir de la peine.
George Michael: Je ne me suis pas autorisé à faire ce deuil . Je me suis persuadé de l’avoir fait.
Oprah: Étiez-vous ou êtes vous inquiets à propos des fans américains, maintenant avec ce nouvel album, qu’ils vous acceptent en tant que gay?
 George Michael: Ca ne m’inquiète pas. Aller de l’avant. Ça ne m’intéresse pas de vendre mes disques à des homophobes.

Kenny fait un signe du pouce en l’air vers George.
Je suis très chanceux. J’ai 40 ans, je vis avec un homme que j’aime profondément. J’ai eu plus d’amour, de succès et de sécurité dans ma vie que tout ce que j’aurai pu rêver. Je n’ai pas besoin de l’approbation des gens qui ne m’apprécient pas.
 Oprah: L’album le plus attendu, Patience, a des commentaires élogieux de la part des critiques. Les personnes des magazines lui ont donné 4 étoiles sur 4!
4 sur 4. Les critiques disent que vous possédez une des plus belles voix de la profession. Qu’en pensez vous ?
George Michael: Je veux juste dire aux gens que je sais que j’ai été absent pendant un long moment. La vérité c’est que je devais régler ma vie personnelle. J’ai senti que c’était fait. Puis j’ai découvert que mon partenaire était malade. Je savais qu’il me serait impossible de travailler. Je savais que je serai incapable d’écrire ou de chanter car j’avais tellement peur de le perdre. Il mourut. J’ai mis deux ans à m’en remettre. Trois ans après sa mort, j’ai rencontré Kenny. J’ai appelé ma mère le lendemain après l’avoir rencontré pour lui dire que j’avais connu un homme formidable. Malheureusement, c’est pendant ce coup de téléphone qu’elle m’a dit qu’elle avait un cancer.
Oprah: Pendant le même appel ?
George Michael: Elle me l’avait caché. Bien sur, elle me mentait, me disait que tout allait bien maintenant. Que c’était fini, qu’elle l’avait vaincu. Alors je pouvais continuer à vivre heureux, sept ou huit mois plus tard, elle est morte.
Aprés sa mort , ça a été la période la plus noire de ma vie vraiment. Cette épisode dans ma vie privée et le temps que cela m’a pris pour écrire à nouveau a été la raison de mon absence.
 Je veux juste dire aux personnes qui m’ont été totalement fidèes pourquoi j’ai disparu. Et leur faire savoir. Ce n’est pas parce que je n’en avais rien à faire. Je n’avais plus l’énergie , l’émotion pour lutter et mener cette bataille. Maintenant que je vais bien et que mon inspiration est revenue, je reprends contact avec eux pour leur dire : “je suis toujours là, je vais bien . Et si vous êtes intéressés, je suis de retour”
Oprah: Patience.
George Michael: Patience.
Oprah: Patience mon ami.
Oprah: George et Kenny partagent  une jolie maison en dehors de Londres. Et pour la première fois, le très privé Mr. Michael
George Michael: Ultra-privé.
Vous n’avez pas idée comme j’étais mal à l’aise en faisant cela. Vous comprendrez quand vous le verrez.
Oprah: Oui il nous a autorisé à filmer chez lui. Merci beaucoup.
Maintenant nous commençons la visite.
George Michael: (George ouvre la porte)
Bonjour Oprah.
Ca fait plaisir de vous voir.
Qui vous a donné mon adresse? Rires du public
Nous sommes à 1 heure de Londres. C’est une maison du 16eme siècle que j’ai acheté il y a 3 ans. Alors rentrez et venez voir.
(Alors suivons George )
Ce n’est pas exactement spacieux. Mais c’est ma jolie maison.
Bien sur, il y a des plafonds bas. Parce que les gens étaient vraiment petits à cette époque. C’est ce que l’Angleterre et l’histoire peuvent nous apporter. Nous avons gardé les poutres d’origine. C’est le foyer d’origine.
C’est ma pièce préférée. J’ai tendance à m’asseoir et à travailler sur l’ordinateur ici.
Le piano est une des choses que je préfère dans ma maison. Couverts de photos de ma vie.
C’est la bibliothèque. Il n’y en avait pas quand je l’ai acheté. Je pense que toutes les maisons devraient avoir une bibliothèque. J’aimerai vous dire que tous les livres sont de Shakespeare mais la plupart d’entre eux sont  des livres anciens que nous avons acheté en masse.
Je les trouve magnifiques . C’est plus de la décoration que des objets culturels.
C’est un objet d’art russe que Kenny et moi avons vu et ramené il y a quelques années . Je ne suis pas trop pour faire une collection d’objets d’art. Une fois que vous commencez une collection d’objets d’art que vous aimez vraiment, alors vous devez fermer les portes à clefs tous les soirs.

Ce n'est pas une cuisine moderne. C’est une cuisinière rétro Agar. Ce qui est un élément essentiel de toute les cuisines rétro. Ce qui est super avec ça, surtout pour Kenny et moi qui sommes un peu tête en l’air, c’est que si vous oubliez quelque chose sur le feu, la maison ne brulera pas, vous aurez juste un bout de charbon pour le diner.
Maintenant Oprah. J’ai entendu dire que Monsieur Tom Cruise vous avait cuisiné un plat de spaghetti pour vous faire plaisir. Et pour ne pas déshonorer les anglais, j’ai demandé à ma gouvernante de préparer tous les ingrédients (il commence à rire) d’un repas typique de George Michael.
Oprah: Adorable. Si j’ai bien compris, vous avez 4 autres maisons ?
George Michael: Je viens d’en vendre 2. J’ai pensé que je devenais un peu trop extravagant. Et puis je ne voyage plus beaucoup.
Oprah: Je pense que 4 c’est beaucoup trop.
George Michael: 4 est vraiment trop.
Oprah: Je pense aussi. Vous ne pouvez aller dans les 4. Qu’en pensez vous ?
Kenny Goss: Nous ne les utilisions jamais.
George Michael: Il m’est arrivé de toutes les utiliser. Mais en ce moment, je ne voyage pas tant que ça alors j’en ai vendu quelques unes.
Maintenant nous continuons la visite . A l’extérieur …
Oprah: George nous as dit que la raison pour laquelle il a acheté cette maison du 16eme siècle, ce sont les jardins qui l’entourent. Il dit que ce sont les plus beaux jardins qu’il ait jamais vu.
J’adore les jardins.
George Michael : Nous sommes juste sur la Tamise ici. J’ai toujours voulu habiter sur la rivière. Le jardin actuel est adossé à une église saxonne du 10eme siècle. J’ai toujours adoré l’idée de vivre à côté d’une église.
Et je dois vous raconter une anecdote. J’habite la porte à côté de la baronne Buscombe qui est un membre de la Maison des Lords. Elle a apparemment pensé que j’allais faire beaucoup de fêtes très rock and roll ici. Elle a planté tous ces arbres. Ils détruiront la moitié du jardin en grandissant. Je suppose que c’est sa prérogative.
 <Rires du public>
 Pool house..Super de sortir à 10h du matin. S’asseoir ici avec toutes les portes ouvertes. C’est fabuleux.
 Pour mes 40 ans, j’ai eu un cadran solaire. Ca fonctionne comme une boussole (Kenny l’avait acheté pour lui
Ce que vous n’avez pas vu, ce sont nos enfants .
(George appelle les enfants)
Abby..Meg
 (Des chiens arrivent en courant)
Kenny et  George jettent des objets dans la piscine pour que les chiens leur ramènent. Un des chiens plonge et l’autre prend l’escalier LOL!!>
George: (au chien)
Tu n’as pas plongé !
Showing us up!
Voilà Oprah c’est ma maison.
C’est ici que je vis.
Je ne sais pas quand vous viendrez en Grande Bretagne
Si vous faites un saut et si vous voulez ce que ça fait de séjourner dans une maison anglaise du 16eme siècle, n’hésitez pas !
Oprah: Effectivement votre maison… je pourrais m’y arrêter pour manger quelques galettes
George Michael: Absolument. Des galettes? des scones peut-être.
Oprah: On dirait que vous aimez être là. Vous n’aviez pas l’air mal à l’aise pour le tournage.
George Michael: Je suis un grand acteur.
Oprah: Alors vous faites des allers retours entre ici et Londres?
George Michael: Nous passons beaucoup de temps à  Londres. Nous venons d’acheter quelque chose à dallas, parce que nous séjournions chez le frère de Kenny. Et je ne suis pas bon pour dormir dans une chambre d’enfants.
Oprah Comment les gens de Dallas font avec votre accent ?
George Michael: Je ne sais pas . C’est plutôt moi qui fait avec leur accent n’est ce pas ?
Je pense que des 3 endroits que je connais : New York, Los Angeles et Dallas, Dallas est le plus chaleureux.



---------------------------
Cette dame a interviewé les plus grandes vedettes. 
Michael Jackson Oprah Winfrey Interview FULL

:- ) La voisine de George Michael, Kate Moss, révèle qu'elle avait un itinéraire secret dans son jardin pour utiliser la piscine (en anglais)
---------------------------

George Michael et Elton John à Londres, en juin 1995. Mort de George Michael : Elton John s'effondre sur scène, en larmes pour son ami
En concert à Las Vegas, le chanteur n'a pu dissimuler son émotion...
Quelques jours seulement après la mort de son ami George Michael le jour de Noël, Elton John est remonté sur scène, mercredi soir, à Las Vegas. Aux deux tiers de son spectacle, The Million Dollar Piano, joué au Colesseum duCaesars Palace jusqu'au 31 décembre, le chanteur a interprété Don't Let the Sun Go Down on Me, qu'il a chantée plusieurs fois en duo avec George... À la fin de la chanson, Elton John a fondu en larmes durant de longues minutes.

C'est un titre devenu culte pour les deux chanteurs. Don't Let the Sun Go Down on Me est une chanson parue sur un album d'Elton John en 1974, qui a connu une seconde jeunesse quand il l'a interprétée en duo avec George Michael à l'occasion du Live Aid de 1985, concert caritatif contre la famine en Ethiopie. Six ans plus tard, en 1991, leur version live sort en single, se classe numéro 1, et les fonds récoltés sont reversés à la recherche contre le sida.

Hier soir à Las Vegas, devant son immense piano, Elton John a déclaré au micro, des sanglots dans la voix : "J'aimerais seulement que George soit ici pour la chanter avec moi." Selon plusieurs témoins, à la fin de la chanson, le chanteur de 69 ans s'est tourné vers ses musiciens, faisant donc dos au public, et s'est effondré. Alors que le public l'applaudissait pour le soutenir, Elton John a fondu en larmes dans les bras d'un membre de son orchestre. Selon Chris Stacey, un de ses admirateurs qui était dans la salle et a raconté la scène au Daily Mail : "Il tremblait. Il a reçu une standing ovation. J'étais moi-même en larmes et j'ai regardé autour de moi : tout le monde pleurait." Il a fallu plusieurs minutes à Elton John avant de pouvoir reprendre le concert...

THIS KIND OF LOVE
Elton John et George Michael partageaient le même enthousiasme dès qu'il s'agissait de chanter ou de s'engager pour la bonne cause. Après la mort de ce dernier, son compagnon Fadi Fawaz a publié un lien vers le titre This Kind of Love de George Michael. Bien connue des fans, cette chanson fait pourtant partie d'un album, The Trojan Souls, prévu pour 1993 mais qui n'est jamais sorti. On raconte que This Kind of Love a été écrite par George Michael et Elton John...
Quand la terrible nouvelle est tombée, comme de nombreuses stars, Elton John a choisi les réseaux sociaux pour rendre hommages à son ami : "Je suis profondément choqué. J'ai perdu un ami, le plus gentil, le plus généreux et brillant artiste." Les tabloïds anglais évoquent déjà une possible prestation d'Elton John, comme lors des funérailles de Lady Di en 1997, pour les obsèques de George, dont on ne sait rien pour l'instant...

This Kind Of Love George Michael Elton John

Ensemble aux funérailles de Lady Di
Elton John - Candle in the Wind/Goodbye England's Rose - Princess Diana's Funeral 1997

Elton John, George Michael & Paul Young 
- Every Time You Go Away and Careless Whisper

S'habiller comme on aime et aimer qui nous attire, solutionnerait pas mal de problèmes comme c'est le cas dans les rares endroits de la terre où les gens sont encore libres. ça n'est plus qu'une question de peu de temps. 

Ce livre "Le philosophe qui n'était pas sage" de Laurent Gounelle montre très bien comment nous avons été manipulés à vire dans le manque et la frustration. A Ne pas rater.
La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions… Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple.
Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens. Un roman captivant, plein d'humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

Je n'ai pas encore lu ce livre que je viens de commander, mais, le sujet m'est cher !
J'attendais un tel livre. A voir.


Georges Michael en famille
Très nombreuses photos

Une dernière :
George Michael - Careless Whisper


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire