samedi 9 juillet 2016

09/07 - MESSAGES DE JESHUA
ET DE MARIE-MADELEINE.

Transmissions du Pays Cathare : textes et audio

En Octobre 2011, Pamela et Gerrit sont venus dans le Sud de la France et ont animé deux séminaires à Espéraza (Aude). Vous trouverez ci-dessous les textes des transmissions reçues de Jeshua et Marie-Madeleine. Vous pouvez aussi les écouter en anglais, avec une traduction simultanée en français par Christelle Schoettel.

Trois transmissions par Pamela Kribbe – Octobre 2011, Sud de la France
2 Exprimer la lumière de votre âme (Jeshua)
   Pour le fichiers audio, cliquez ici
3 La simplicité de la vie (Jeshua)
   Pour le fichiers audio, cliquez ici
---------------------------------
Le retour de la femme libre
Marie-Madeleine :
Chers amis,
Nous sommes présents ici aujourd'hui tous les trois: Jeshua, Marie et Marie-Madeleine. Nous sommes honorés d'être ici avec vous. Nous vous voyons comme nos frères et nos sœurs. Nous sommes Un par le cœur. Et pour moi, Jeshua, c'est très libérateur d'être ici aux côtés de mes amies, parce que je suis souvent considéré comme le seul représentant de la conscience christique. Mais ce n'est pas l'entière vérité. Des femmes ont été présentes à mes côtés pendant ma vie sur Terre et elles ont été essentielles à ma mission. À l'époque, il n'était pas acceptable pour les femmes de faire ce que j'ai fait, d'être un enseignant public. Mais ma mère et Marie-Madeleine étaient toutes deux des guerrières spirituelles. Elles m'ont aidé à planter les graines de la conscience christique.
Aujourd'hui, nous parlons des énergies masculine et féminine. Mes compagnes d'âme et moi parlons d'une seule voix. Dans votre histoire, l'énergie féminine a été profondément blessée. Cela a eu des conséquences importantes à la fois pour les hommes et pour les femmes sur Terre. Ce ne sont pas seulement les femmes qui ont souffert de la domination masculine, les hommes aussi ont été blessés.
Nous allons d'abord parler de la blessure féminine. Nous vous demandons d'imaginer une femme. Elle représente la totalité de l'énergie féminine. Cette énergie féminine a été dégradée, et traitée avec violence. L'effet que cela a eu sur les femmes est que celles-ci se sont retirées de la partie inférieure de leur corps, là où réside leur puissance. Spécialement lorsqu'il y a eu des violences sexuelles. À cause de ce trauma, les femmes ont retiré leur conscience de la partie inférieure de leur corps. Il leur est devenu difficile d'être conscientes d'elles-mêmes et enracinées. Projetez cette femme devant votre regard intérieur. Elle représente l'énergie collective des femmes. Dans cette image, vous pouvez visualiser une sorte de trou dans son ventre. Elle a retiré sa conscience de cette zone et elle se sent en insécurité parce qu'elle manque de fondations. Dans son ventre, vous pouvez entendre des cris de douleur et d'angoisse. Nous aimerions inviter chacun de vous, homme ou femme, à envoyer de la lumière à cette femme, en direction de son ventre. De cette façon, vous vous offrez aussi de la lumière.
À présent, Marie-Madeleine prend la parole.
Je suis Marie-Madeleine. Je vous aime profondément. Je suis toujours avec vous. Je me suis élevée au-dessus de la blessure féminine et je souhaite à présent toucher avec douceur cette zone douloureuse pour aider les femmes à renaître avec joie et fermeté, et qu'ainsi, la puissance féminine puisse revenir pacifiquement. Je ne veux pas de conflits. Je viens en paix et je lance un appel particulier aux femmes. Toutes, vous avez été blessées au cours de l'histoire, mais actuellement, vous retrouvez votre force. Cette époque est la vôtre. Je souhaite vous rappeler que les hommes ont aussi besoin d'aide. Vous, en tant que femmes, êtes familières de cette blessure présente dans votre ventre, de la douleur et du trauma d'avoir été dégradées. Mais qu'est-il arrivé aux hommes ?
À cause des énergies masculines dominatrices dans le passé, du pouvoir et de l'oppression exercés, les hommes ont été forcés de fermer leur cœur. Ils ont dû être forts et durs. C'était une sorte d'image idéale de l'homme. Mais ainsi, les hommes se sont coupés de leur part féminine. Beaucoup d'entre eux se sont retrouvés enfermés dans leur tête. Il leur est devenu difficile d'exprimer leurs émotions et leurs sentiments. Et leur incapacité à se connecter à leur part féminine, à leurs sentiments, est aussi une blessure. Vous ne vivez pas pleinement votre vie lorsque vous n'avez pas accès à vos sentiments. En fait, vous êtes déconnectés de votre âme. Et par conséquent, chez les hommes, il peut y avoir un sentiment de solitude et de séparation perçu comme un trou dans leur cœur.
Vous voyez donc que les hommes et les femmes ont été tous deux blessés dans le passé. La blessure des femmes est localisée dans leur ventre, la blessure des hommes est comme un trou dans leur cœur. Je veux dire ceci aux femmes : à mesure que vous regagnez votre puissance, que vous reconnaissez votre véritable force, tendez la main aux hommes. Ils ont besoin de votre aide. Ils se sont coupés d'eux-mêmes, ils sont devenus des étrangers chez eux. Ayez de la bonté, soyez compatissantes envers eux. Parce que la nouvelle Terre ne peut naître que si les deux sont en harmonie. Si l'homme et la femme comprennent leurs blessures mutuelles, ils peuvent bâtir un pont entre eux.
Je demande donc aux femmes de se joindre à moi et d'envoyer de la lumière dans le trou qui est dans leur ventre, et de cette lumière jaillit une corde qui va droit dans la Terre. En tant que femmes, ressentez votre connexion à la Mère Terre. Vous êtes si puissantes et si essentielles à la vie. Souvenez-vous de votre véritable force. Et à mesure que vous redevenez conscientes de vous-mêmes, tendez la main aux hommes et envoyez de la lumière dans le trou qui est dans leur cœur.
Vous êtes au seuil d'un temps nouveau. Vous êtes faits pour vivre ensemble en tant qu'hommes et femmes, pour avoir de la joie et rire ensemble en tant qu'êtres humains. En beaucoup d'entre vous, je vois des guerriers fatigués. Vous avez tant lutté et certains d'entre vous sont très fatigués et déçus. La réponse à votre douleur réside dans un mode de vie très simple. Vous sentir vraiment connectés à la Terre et vivre en harmonie avec la Nature, jouir des plaisirs humains simples, de l'amour entre un homme et une femme, avoir des liens d'amitié avec des êtres en affinité avec vous, et vivre en paix avec votre entourage et la Nature, telles sont les promesses de la nouvelle Terre.
Au cours de ma vie sur Terre, j'ai fait l'expérience en profondeur de la blessure féminine. J'étais une amie proche de Jeshua. J'ai pu ressentir sa force et sa sagesse, mais aussi ses peines et ses doutes. Il y avait entre nous une compréhension intime mutuelle. Et j'ai éprouvé une profonde douleur, un profond chagrin lorsqu'il a dû partir, lorsqu'il a été tué. Souvent, lorsqu'il parlait, je pouvais ressentir ses paroles non seulement dans ma tête, mais aussi dans mon corps tout entier. Je n'aimais pas argumenter autour de ses paroles, de ses messages. J'étais donc assez différente de ses autres disciples. Parfois, ils se moquaient de moi. Parfois, je me sentais très seule. J'étais considérée comme une femme « libre », non-conventionnelle. Je suis vraiment très heureuse de voir que maintenant, les femmes libres sont de nouveau les bienvenues dans ce monde !
Beaucoup de choses ont changé depuis l'époque de Jeshua et je vous dis que ces femmes libres seront les guides du nouveau monde. Je vous invite toutes à vous affirmer dans votre vraie puissance. Dans le passé, lorsque les femmes étaient sauvages, libres et passionnées, elles étaient souvent qualifiées d'hystériques. Au Moyen-âge, elles étaient appelées sorcières. En réalité, ces femmes – j'ai été l'une d'elles - étaient mues par l'amour. À présent, il est temps que les femmes montrent à nouveau leur vraie puissance, non pas de manière agressive mais de façon à réconcilier le masculin et le féminin.
© Pamela Kribbe 2012

---------------------------------

Exprimer la lumière de votre âme
Jeshua :
Chers amis,
Je suis ici, je suis parmi vous, je suis Jeshua. Vous me connaissez, je suis votre ami et votre frère. Je sais ce que c'est que d'être humain. Je suis très proche de vous par le cœur. Et vous êtes tous proches les uns des autres. Car, tels que je vous vois ici, je vois des âmes qui sont venues et revenues sur Terre, inspirées par la Lumière, le désir de changer la conscience sur Terre. Au fond de votre cœur, vous aimez profondément la Terre. Bien sûr, une part de vous est très déçue. Vous avez vécu le rejet au cours de vos vies sur Terre. Vous en avez souffert et cela vous a blessés, mais vous êtes revenus à nouveau. Et en cette période de l'histoire, il se passe quelque chose. Vous pouvez le ressentir en vous, dans votre corps. Votre âme se sent poussée à exprimer toute sa lumière. La conscience sur Terre est maintenant prête pour le changement. Et je sais que chacun d'entre vous veut exprimer toute la lumière de son âme, maintenant.
Je loue votre courage.
Il y a à la fois une part de lumière et une part d'ombre en vous. Dans la partie sombre, vous pouvez vous sentir impuissants, découragés, et vous avez envie de rentrer à la maison. Mais je vous dis que c'est maintenant le moment de montrer au monde qui vous êtes vraiment. Ne vous laissez pas trop impressionner par la peur et l'agression de ce monde. Vous êtes nécessaires en ce moment même!
Comment vous connectez-vous à votre âme et exprimez-vous la lumière de votre âme ? Vous avez tous des sentiments, des inspirations, des désirs: c'est le langage de votre âme. Lorsque vous étiez enfants, beaucoup d'entre vous avaient des rêves, des visions d'une autre sorte de réalité, et en grandissant, on vous a sûrement dit de ne pas être naïfs, d'être réalistes. On vous a découragés d'être différents, de suivre une voie alternative. Et c'est pourquoi il vous est difficile maintenant de croire aux rêves et aux visions de votre cœur. Cependant, c'est le moment de vous connecter à nouveau à l'appel de votre cœur. Votre âme vous envoie tout le temps des messages. Ces messages sont transmis par vos émotions et votre corps.
Par exemple, dans des situations professionnelles ou relationnelles, il vous arrive de ressentir que vous ne pouvez pas vraiment vous exprimer ou que votre énergie n'est pas vraiment acceptée. Vous pouvez très bien ressentir si votre énergie est bien reçue ou pas. Soyez honnêtes à ce sujet. Les émotions que vous percevez, qui peuvent aussi devenir des douleurs physiques, sont des messages de votre âme. Ils vous disent que vous ne vous honorez pas. Vous avez peur de lâcher prise de ce qui est ancien, de ce qui vous est familier, pour aller vers le neuf.
Je vous demande maintenant d'imaginer avec moi un espace ouvert dans votre cœur. Vous pouvez le visualiser sous la forme d'une coupe ou d'un vase qui contient de l'eau. Maintenant, imaginez des fleurs qui viennent se poser dans la coupe de votre cœur. À présent, regardez ces fleurs, ressentez leur énergie... c'est l'énergie de votre âme. Souvenez-vous lorsque vous étiez enfants, que vous vous sentiez complètement libres, libres de rêver et d'envisager tout l'avenir que vous vouliez. Laissez-vous émerveiller par la beauté de ces fleurs. Peut-être allez-vous recevoir d'elles un message vous parlant de ce vers quoi la vie veut vous guider. Laissez ces fleurs vous parler. Il n'est pas nécessaire que ce soit en paroles, ce peut être aussi en énergie.
À présent, je veux vous dire ceci : c'est une chose de ressentir ainsi l'énergie de votre âme mais c'en est une autre que de l'extérioriser dans le monde. Pour ce faire, vous avez besoin de recevoir l'énergie de votre âme, non seulement dans votre cœur, dans votre esprit, mais aussi au fond de vous, dans votre ventre.
Il vous arrive souvent de ressentir une sorte d'inspiration dans votre cœur, et vous commencez à y penser, à vous inquiéter, à vous dire : « Comment je vais pouvoir mettre ça dans le monde ? » Ou encore : « Comment je vais pouvoir en vivre ? » Votre mental s'emballe, il pense... Mais l'art de recevoir les messages de votre âme consiste à les recevoir pleinement, ce qui veut diredescendre en plein dans votre ventre. Pourquoi est-ce important ? Le ventre recèle vos émotions les plus intimes. Pour enraciner l'inspiration de votre âme, vous devez laisser la lumière de votre âme éclairer les émotions les plus sombres qui font partie de vous. Dans  votre ventre, il y a de vieilles peurs, des résidus de souffrance émotionnelle et de la tristesse, et vous devez les affronter afin de pouvoir exprimer votre lumière. C'est seulement lorsque votre lumière a la permission d'éclairer les coins les plus sombres de vous-mêmes que la transformation intérieure, la libération, prennent place.
Cette sorte de transformation intérieure est la clé pour attirer – au niveau extérieur – l'oeuvre ou les relations qui sont en résonance avec vous. Donc, pour exprimer la lumière de votre âme dans ce monde, vous avez besoin de fusionner pleinement avec votre âme, ce qui signifie que vous permettez à l'énergie de votre âme de descendre jusqu'en bas en plein dans votre ventre. C'est la partie difficile. C'est une chose de ressentir l'inspiration de votre cœur, une mémoire claire d'unité et de lumière, mais c'en est une autre, à partir de cet espace d'unité, d'atteindre les parts de vous-mêmes où vous vous sentez très seuls et découragés. Quand cela se produit, vous arrivez à la conscience christique, et vous ressentez une profonde paix intérieure. La conscience christique s'étend de la lumière à l'ombre. Sa compréhension de l'obscurité se fait de l'intérieur. Il n'y a pas de jugements, pas de conflits entre la lumière et l'ombre, du point de vue de la conscience christique. Il y a une profonde acceptation de la vie telle qu'elle est.
Pour vous relier à vos parties sombres, voyez-les comme des petits enfants qui ont besoin d'aide. Du point de vue de l'âme, vous êtes leurs guides et leurs parents, et c'est en étreignant tous vos enfants intérieurs perdus que vous devenez entiers. C'est ainsi que votre âme devient pleinement enracinée et présente sur Terre. 
La voie de l'artisan de Lumière ne consiste pas à prêcher un monde meilleur. Ça ne consiste pas à faire quelque chose. Il s'agit de se tourner vers l'intérieur à tous les niveaux et de vraiment vous connaître et vous aimer. Lorsque vous recevez ce don d'amour, automatiquement, vous le transmettez aux autres. Vous êtes devenus des artisans de Lumière même si vous ne faites rien de spécifique. Vous allez apporter un changement dans le monde simplement en étant vous-mêmes.
Je vous invite à faire en vous une connexion entre les parties les plus lumineuses et celles qui sont les plus traumatisées et sombres. N'y pensez pas ! Ressentez-le !
Voyez-vous comme un ange radieux de lumière et d'amour inconditionnel. C'est ce que vous êtes réellement ! Et maintenant, voyez un petit enfant s'approcher de cet ange. Cet enfant se sent seul, malheureux. Pouvez-vous le prendre dans vos bras ? Cet enfant est une part de vous et il veut rentrer à la maison avec vous.
C'est en cela que consiste l'oeuvre de Lumière. Une fois que vous avez fait la paix avec cet enfant, et que vous l'avez pris dans vos bras, vous pouvez le ressentir dans votre ventre. L'enfant va vous donner de la passion et de l'énergie vitale et vous deviendrez un ange humain. La lumière de votre âme s'exprimera dans le monde extérieur avec aisance et sans trop y penser, vous allez attirer ce qui est en résonance avec vous dans votre activité professionnelle et vos relations. Au niveau extérieur, chaque chose trouvera sa place. Exprimer la lumière de votre âme commence à l'intérieur de vous, et à partir de cette œuvre intérieure, sans effort, tout le reste suivra.
------------------------------

La simplicité de la vie
Jeshua :
Chers amis,
Je suis Jeshua. C'est avec une grande joie dans le cœur que je suis ici en connexion avec vous. Je vous aime profondément et je suis relié à vous comme un frère. J'ai été humain comme vous, je connais toutes les difficultés que vous traversez en tant qu'être humain, je les connais de l'intérieur. Je n'étais pas un saint, j'étais humain et j'avais une connexion avec la Lumière, mais j'ai aussi fait l'expérience de la douleur et des doutes dans ma vie, et c'est pourquoi je peux me relier à vous de manière si profonde. Nous sommes Un.
L'énergie christique n'est pas seulement la mienne. J'ai été un messager, un représentant de cette énergie. Je suis venu sur Terre vous rappeler à tous la Lumière qui vient de l'intérieur. Cette Lumière est universelle, nous la partageons tous, et quand vous  ressentez cette Lumière, cette énergie christique, tout devient alors très simple. En ce moment, pouvez-vous ressentir la simplicité de qui je suis ? Je vous accepte tels que vous êtes. J'en vois tellement parmi vous qui sont dans des conflits, des tensions. Vous souffrez trop ! Et aujourd'hui, je veux vous rappeler la simplicité de la vie. Il fut un temps où vous avez connu cette simplicité, c'est dans votre enfance. Un enfant ne pense pas à hier ou à demain, il est ici, dans le présent. Un enfant a une connexion facile avec sa divinité, avec sa lumière. Il ne doute pas qu'il est bien tel qu'il est.
Lorsque je dis ces paroles, voyagez en vous, dans votre conscience, allez dans votre cœur et dans votre ventre. C'est là que vous allez trouver l'enfant intérieur. Souvenez-vous de cet espace en vous, où vous pouvez apprécier le moment présent. Un enfant est capable de recevoir, il n'y a pas de jugement chez un enfant, il prend la vie telle qu'elle est. Ressentez cette énergie dans votre ventre. Osez vous ouvrir à nouveau à la vie. Quand vous étiez enfant, vous osiez avoir de grands rêves. À présent, nous avons besoin de grands rêves sur Terre. Les temps changent, et davantage de gens prennent conscience que quelque chose  a besoin de changer. Et le monde ne peut changer que si nous savons revenir à cet enfant intérieur : la source de l'amour inconditionnel et de la joie.
Quels sont vos rêves ? Quels étaient vos rêves lorsque vous étiez enfant ? Vous souvenez-vous de l'impression que vous aviez ? Regardez maintenant cet enfant que vous étiez. Il ou elle tient une fleur à la main. Cette fleur vient de son cœur. Pouvez-vous ressentir ce que cet enfant vient offrir au monde ? C'est une énergie particulière, unique. Pouvez-vous admirer l'innocence, le courage de cet enfant ? Il est venu sur Terre, un lieu plein de dangers et de peurs, en tenant cette fleur si délicate, avec dans le cœur la passion de partager cette fleur avec d'autres gens.
Caressez cet enfant en vous. Comment est la fleur à ce moment de votre vie ? Est-elle épanouie ? Est-elle en bonne santé ? Ou bien manque-t-elle de nourriture adéquate ? Y a-t-il des tensions, des peurs, de l'amertume autour d'elle ? Imaginez que vous tendez les mains vers cette fleur, et que vous lui dites : ''Tu es si belle, tu es si précieuse, je veux rester loyal(e) envers toi''.
Cette fleur est un message de votre âme. Elle contient l'énergie que votre âme veut apporter sur Terre, dans cette vie. Regardez cette belle fleur. Remarquez s'il y a de la douleur, des peurs, du découragement en vous au sujet de votre destinée. Regardez ces émotions avec compassion. Vous êtes si courageux rien que d'être sur Terre ! Vous êtes ici, dans cette vie, pour apporter le changement, pour apporter la Lumière à la Terre, mais vous y êtes aussi pour vivre dans la joie. Souvenez-vous de la simple joie d'être un enfant qui vit spontanément en accord avec sa nature. Apporter la Lumière sur Terre ne signifie pas vous épuiser. Vous êtes aussi un enfant de la Terre. La Mère Terre souhaite vous donner tout ce dont vous avez besoin.
Quand j'étais sur Terre, j'avais une mission : je suis venu ici planter les graines d'une conscience nouvelle. Pour l'essentiel, vous avez la même mission que celle que j'avais. Ce monde a la capacité de vous rendre très triste. Votre mission dépend de votre capacité à avoir aussi de la joie, à recevoir comme un enfant. 
Lorque vous vous sentez déprimé, souvenez-vous de vous connecter à cet enfant intérieur qui est dans votre ventre. Amusez-vous et prenez les choses à la légère quelques instants. Peu importe comment vous vous sentez, cet enfant conserve toujours votre énergie vitale, votre spontanéité.
Voyez en vous un bel ange de Lumière qui tient dans ses bras votre enfant intérieur. Ensemble, vous créez votre chemin et votre vie sur Terre. L'enfant représente votre part terrestre. En tant qu'être cosmique revêtant une forme humaine, il vous faut fonctionner avec les émotions de l'enfant. L'enfant vous montre le chemin. Quand il se sent triste, malheureux, en colère ou effrayé, vous devez prendre ses messages au sérieux. Comme un ange, vous pouvez prendre soin de cet enfant. L'enfant a la clé du paradis sur Terre, prenez soin de lui avec tendresse. Et lorsque vous avez affaire aux autres, souvenez-vous qu'en eux aussi il y a un petit enfant.
© Pamela Kribbe 2012
Traduit de l'anglais par Christelle Schoettel
---------------------------------------
La Croix de la Vie - Un rappel du Foyer
Jeshua :
Chers amis, je suis Jeshua. Je viens vers vous depuis l'au-delà, depuis un royaume de lumière et d'amour qui dépasse votre imagination. Mais en même temps je suis tout près de vous. Je vous parle depuis votre propre cœur et mes mots vous touchent car le royaume qui est ma demeure et la lumière et l'amour qui en font partie, sont aussi les vôtres. Vous faites partie de ce royaume. Vous en êtes nés et vous y retournerez, car c'est chez vous. Ressentez un instant la présence de cette énergie ici et maintenant, en votre for intérieur. C'est cela que je viens vous porter aujourd'hui : un rappel du Foyer. 
Vous êtes ici dans le but de faire venir l'énergie du Foyer et de l'ancrer sur Terre parmi vos semblables. Vous êtes ici pour poser vos racines profondément dans la Terre et vous y sentir bien et en sécurité. Puis depuis cet espace de connexion, servir de phare pour tous ceux qui ne se sentent pas chez eux sur Terre et qui sont en recherche d'amour et de lumière.
Vous vivez une époque d'extrêmes sur Terre. Actuellement le champ énergétique collective autour de la planète est fortement chargé d'obscurité, de négativité et de peur. Cela crée un climat de tension chez les gens, que vous pouvez facilement sentir. Laissez-vous ressentir un instant cette négativité de manière très objective, sans la juger ni l'approuver. A présent les gens sont forcés de faire un choix intérieur entre soit le désespoir, la dépression et l'anxiété, soit la lumière, l'espoir et l'amour.
Ressentez simplement qu'il y a d'un côté
- une puissante vague d'énergie de crise, accompagnée par le sentiment d'être dépassé par des peurs.
- de l'autre côté se trouve le potentiel de lumière et d'éveil de conscience nécessaire pour que ceux qui sont en difficulté puissent devenir beaucoup plus puissants et parvenir à s'affirmer et à s'exprimer d'une manière qui soit en accord avec leur vie et leur vérité.

Il y a une autre chose qui peut émerger d'une crise, que vous connaissez tous déjà à travers votre expérience de vie personnelle. Des lignes énergétiques extrêmement puissantes peuvent surgir dans les moments de crise. Ces lignes se rejoignent au niveau du cœur, du centre de votre être. On pourrait dire que l'énergie qui vous traverse dans de tels moments forme une sorte de croix. Il y a une ligne horizontale qui vous traverse et vous relie au monde autour de vous - les gens et l'environnement physique - et une ligne énergétique verticale qui relie Ciel et Terre à travers vous.
Dans l'axe vertical, dans un sens vous êtes seul, mais uniquement dans le sens terrestre. Cet axe concerne avant tout le lien que vous entretenez avec votre partie supérieure, votre âme, votre soi cosmique, ainsi qu'au sol sous vos pieds, la Terre, ou Gaia. Sentez à présent cet axe vertical et la manière dont ce courant de connexion passe à travers vous de haut en bas, du dessus de votre tête jusqu'à vos pieds, là où se rejoignent le Ciel et la Terre.
Ces temps de crise renvoient les gens à cette ligne de connexion verticale. Pour peu qu'ils n'y trouvent rien de familier et découvrent qu'ils ne savent pas ouvrir cette connexion, ils restent avec un besoin profond non assouvi à l'intérieur d'eux. Pourtant, au fur et à mesure que les certitudes s'effacent, cette connexion verticale intérieure reste la seule chose qui peut offrir un ancrage sûr pour les gens.
Vous faites partie de ceux qui connaissent ce besoin intérieur depuis longtemps. Pendant plusieurs de vos vies passées vous avez focalisé votre attention sur cet axe vertical qui vous relie au Ciel et à la Terre. Beaucoup d'entre vous avez vécu des vies très spirituelles en étant sur Terre et au cours de ces vies vous avez volontairement renoncé au monde extérieur afin de cultiver cette connexion.
Le monde actuel a besoin de personnes comme vous qui ont la capacité de se relier à leur centre divin et au cœur de Gaia, et grâce à cette connexion, d'établir un ancrage solide à partir duquel ils peuvent vivre, aimer et être heureux. Même lorsque toutes vos certitudes extérieurs s'effacent, il vous reste toujours cette ligne de connexion. Je vous demande à présent de poser votre attention sur cette ligne. Focalisez-vous sur le chakra couronne, situé sur le dessus de votre tête, et ressentez votre connexion avec moi. Je suis un représentant de ce royaume d'amour que vous appelez chez vous et qui vous est familier puisque c'est votre propre royaume. La question ici n'est pas moi, mais c'est à travers mon énergie que vous pouvez percevoir cette présence. C'est pour cela que votre cœur est tourné vers moi et que mes propos vous touchent, car je fais appel à votre essence divine la plus profonde.
Soyez reconnecté à moi et au soleil que vous êtes, l'étoile éclatante dans le ciel, libre du temps et de l'espace, illimité. Permettez à l'éternité d'entrer en vous à cet instant et ressentez votre liberté sans bornes. Vous n'êtes pas attaché à la forme, à ce corps physique, mais vous faites librement le choix de vivre l'expérience de cette incarnation terrestre. Imprégnez-vous pleinement de cette énergie. Sentez vos ailes d'ange de lumière et déployez-les en toute liberté. Permettez-leur d'être visibles dans toute leur splendeur, avec la  belle patine dorée qu'elles ont prise au cours de beaucoup, beaucoup de vies et de toutes sortes d'épreuves, de découvertes et d'expériences. Elle émergent à présent dans la lumière de l'énergie Christique, dorée dans son essence : l'or de la compassion,  la connexion et la capacité à voir l'unité à travers toutes les extrêmes. Ressentez la chaleur et la force de ces ailes dorées qui sont les vôtres.
Sentez combien vous êtes accueilli par ces ailes et combien vous les méritez. Voyez à quel point vous pouvez vous abandonner et vous reposer au cœur du processus qui se  présente actuellement dans votre vie et sur Terre. Lâchez vos peurs : en réalité elle reflètent la peur de votre propre grandeur. Permettez à votre lumière de briller. Imaginez que vous rayonnez, que de vous émane une merveilleuse lumière et que les personnes autour de vous en sont touchés. Voyez les larmes d'émotion que vous provoquez chez eux ! Ils se sentent chez eux avec vous, car vous rayonnez vers eux l'énergie du Foyer, de leur Foyer.
Votre grandeur relie au lieu de séparer. Elle fait grandir l'amour et ne prive personne. Croire que vous devez vous retenir pour que les autres puissent recevoir est une croyance désuète. C'est tout simplement une erreur. La spiritualité affirme précisément l'inverse : «Toute énergie attire une énergie semblable» (en anglais «Like attracts like»). Ne soyez pas préoccupé que certains ne reçoivent pas leur juste part d'amour. Toute énergie attire une énergie semblable. Ainsi l'amour attire l'amour. Au fond de vous, là où vous savez l'existence de l'amour, laisser entrer «l'or» de l'énergie Christique. Ainsi l'amour, ou «l'or» grandira de lui-même et attirera d'autres gens qui ressentent en eux cet éveil d'amour. Tel un aimant, vous attirerez des personnes qui auront des choses à apprendre de vous. Vous avez beaucoup à partager avec les autres ; vous êtes un enseignant dans l'âme.
J'étais moi-même un enseignant pour beaucoup de gens. Ce qu'ils voyaient chez moi était l'amour et la compassion, ainsi que le pardon qu'ils avaient tant de mal à s'accorder eux-mêmes. Je le leur ai apporté par ma capacité à voir la lumière dans leurs yeux, la source  dans laquelle nous avons tous nos origines. C'est cela que vous pouvez désormais offrir aux autres. Voyez la lumière dans leurs yeux, ressentez leur lien à la source de toute vie. Telle est l'essence d'un artisan de lumière.
Je voudrais maintenant que vous ouvriez la connexion à l'autre force sur l'axe vertical qui vous nourrit et vous aide : la puissance de Gaia, la puissance de l'ange que vous appelez Terre. Sentez-là bien, juste sous vos pieds. Lâchez une fois pour toutes l'idée que cette planète n'est qu'un gros amas de matière sur lequel des choses poussent. Ressentez le cœur vivant et l'essence de Gaïa, sa puissance radieuse, sa lumière immuable et son immense potentiel de renouveau et de renaissance. La Terre elle-même est en train de renaître. Elle arrive dans une nouvelle phase de développement et elle vous emmène avec elle. Ressentez cela un instant ! Observez, par vos pensées, la manière dont le printemps commence sur Terre, avec cette verdure naissante qui bourgeonne à nouveau chaque année. Imaginez que vous êtes une feuille ou un bourgeon qui commence à émerger sur une branche. Sentez les forces présentes et l'élan puissant qui vous poussent à vous déployer vers l'extérieur et le soleil qui vous incite à révéler davantage votre beauté.
Voyez la Terre comme un ange et accueillez-là en votre cœur. Vous êtes des égaux. Laisser reposer votre tête doucement sur l'épaule de cet ange. Demandez lui ce que vous pouvez faire pour vous ancrer encore davantage, pour approfondir votre connexion à la Terre afin de vous sentir vraiment joyeux, en sécurité et détendu ici. La Terre veut vous aider à y parvenir, et elle a besoin de l'énergie cosmique du Foyer que vous rayonnez ici. La Terre a besoin de l'inspiration que vous apportez. C'est pourquoi elle veut faire tout son possible pour vous donner un ancrage, un enracinement : elle veut vous recevoir. Percevez la façon dont elle s'ouvre à vous, telle une fleur radieuse. Vous êtes comme les abeilles qui la pollinisent et emmènent ainsi la graine plus loin. Laissez la Terre prendre soin de vous et elle vous ramènera au Foyer, tout autant que le fait mon énergie.
La vie sur Terre est une question d'équilibre. Il s'agit d'équilibrer les nombreuses énergies qui y sont présentes. J'ai déjà parlé de l'équilibre entre Ciel et Terre en vous et au sens plus large de l'équilibre entre l'axe horizontal et l'axe vertical : le fait de rentrer en vous et d'entretenir la connexion verticale avec votre centre, et en même temps d'aller vers l’extérieur et d'ouvrir la connexion horizontale avec le monde autour, en acceptant d'y prendre votre place.  
J'aimerais maintenant évoquer l'équilibre entre l'intérieur et l'extérieur. Dans ce contexte je vais parler des énergies masculines et féminines en vous. Vous êtes sur un chemin personnel qui vous permet d'incarner votre lumière unique sur Terre. L'élan qui vous pousse à apporter de l'aide aux autres sur leurs chemins nécessite que vous gardiez toujours un équilibre intérieur, un positionnement dans lequel vous gardez à l'esprit ces questions : «Qu'est ce qui se joue pour moi intérieurement?» «Quel est mon prochain pas ?» «Que devrais-je entreprendre maintenant pour devenir plus visible, pour exprimer mon potentiel en me reliant au monde extérieur ?»
Il existe en vous une ambivalence vis-à-vis du monde extérieur. D'un côté, vous en avez peur car souvent il vous dépasse et vous semble hostile, pas prêt à accueillir l'énergie que vous y portez. Puis de l'autre côté il y a en vous une créativité qui cherche à s'exprimer. Vous ressentez le désir de vous montrer au monde car sinon vous risquez de rester dans une insatisfaction et une agitation intérieure. Vous naviguez souvent entre ces deux énergies opposées : à la fois un désir fort d'aller vers l'extérieur, mais en même temps cet élan est étouffé par la peur, et à force de le contenir à l'intérieur de vous cela crée une grande insatisfaction et une grande frustration. La solution se trouve dans l'équilibre entre l'énergie masculine et l'énergie féminine à l'intérieur de vous.
De façon globale, l'énergie féminine a à voir avec votre monde intérieur, vos sentiments, vos ressentis. Vous êtes des êtres sensibles, des «ressenteurs» : vous ressentez beaucoup de choses et vous recevez souvent des inspirations, mais vous ne savez pas toujours comment les matérialiser et leur donner une forme terrestre. C'est l'énergie masculine qui peut vous aider à construire ce pont vers le monde extérieur. Pour beaucoup d'entre vous, l'énergie féminine est trop peu soutenue par l'énergie masculine. Très sensibles aux influences extérieures, vous vous sentez vite dépassé par les énergies des personnes que vous accompagnez sur leur chemin vers la guérison. Il est donc essentiel de fixer des limites claires autour de votre propre énergie et de prendre réellement soin de vous-même.
Il peut aussi arriver que l'énergie masculine soit en déséquilibre par rapport à l'énergie féminine, ce qui peut vous donner l'impression de devoir répondre à des attentes à l'extérieur de vous. Lorsque cela se produit il est important que vous vous interrogez sur le regard vous portez sur vous-même : «Le monde ne me demande-t-il pas d'incarner ma lumière concrètement d'une manière qui soit acceptable, rationnelle et claire ?»
Lorsque l'énergie masculine n'est pas en équilibre avec l'énergie féminine, elle peut vous conduire vers une sorte d'hyperactivité et une tendance excessive à penser et à s'inquiéter qui n'est pas du tout bénéfique dans votre vie. Dans de tels moments, il est très important que vous retrouviez en vous un sentiment de calme et de tranquillité, et que vous déterminiez ce que vous souhaitez partager et ce qui vous relie au monde extérieur, et  lesquelles de vos relations vous nourrissent et vous donnent de la joie. C'est là, votre chemin.
Le rôle de l'énergie masculine est de donner une forme à votre intention, sans se laisser distraire par des exigences extérieures ou se conformer à des rôles pré-établis imposés par la société. Sachez que les deux énergies, masculine et féminine, ont pour objectif de se soutenir mutuellement, si vous le leur permettez.
Pour finir, je vous demande de rentrer en vous à nouveau et observer l'entente entre votre énergie masculine et votre énergie féminine à présent. Laisser venir l'image d'un homme et d'une femme qui se tiennent par la main. Regardez ce que chacun découvrent en l'autre. Lorsqu'ils se regardent dans les yeux, est-ce l'amitié qu'ils ressentent, ou chacun est-il sur un chemin différent, sans que les deux soient connectés ? Lequel des deux porte le plus grand fardeau à présent ? Lequel se sent alourdi ou surmené ? Notez si vous percevez une différence entre eux à cet égard. Est-ce l'énergie masculine ou l'énergie féminine qui souhaite s'accomplir davantage ?
Vous êtes ici sur Terre pour manifester la connexion intérieure entre Ciel et Terre, pour ressentir puissamment l'axe vertical et l'exprimer dans le monde matériel. C'est l'énergie masculine qui crée ce lien horizontal, ce pont avec le monde extérieur : elle est là pour vous servir, alors utilisez-la ! Acceptez d'apprécier ce qui vous distingue des autres et cessez de vouloir cacher ces différences. Permettez à la puissance masculine en vous de créer une place pour vous dans ce monde, exactement tel que vous êtes !
Recevez mon énergie et ressentez l'énergie masculine en vous en cet instant : c'est une énergie de clarté, de discernement, une vive conscience de soi qui ne recule pas face à la négativité ou le jugement qui arrive depuis l'extérieur. En tant qu'artisans de lumière, vous avez actuellement besoin de cette énergie pour ne pas céder aux préjudices et aux peurs des autres, mais pour construire votre propre chemin, en toute sérénité.
Je vous aime, nous ne faisons qu'un. La source de l'énergie Christique est ancrée dans l'unité et non dans l'un contre l'autre. Ressentez à nouveau cette unité dans votre cœur maintenant, et constatez combien vous, rassemblés ici, êtes connectés les uns aux autres. Je vous salue et je vous offre mon amour et mon soutien.
© Pamela Kribbe
--------------------
Le processus d'apprentissage de l'âme
Marie Madeleine :
Chers amis, je suis Marie Madeleine. Je vous salue tous, joyeusement, en me sentant reliée à vous.
Chacun de vous s'est engagé sur un chemin intérieur avec beaucoup de détermination. Il n'y a rien qui vous donne autant le sentiment d'accomplissement que lorsque vous commencez à entendre et à comprendre la voix de votre propre cœur, de votre âme. Pour vous c'est quelque chose de tout aussi essentiel que l'oxygène que vous respirez ou que le pain et l'eau qui nourrissent votre corps et vous permettent de vivre. Un tel engagement intérieur indique qu'une transformation s'est déjà produite au niveau de votre conscience. Pour beaucoup d'entre vous elle a eu lieu avant même de naître dans cette vie. Votre âme, arrivée à un certain stade de son évolution, a souhaité vivre une incarnation où elle serait vraiment visible, une vie qui lui permettrait réellement de se manifester au cœur de la réalité terrestre de votre vie de tous les jours.
Il faut avoir vécu un certain nombre de vies sur Terre avant de parvenir à entendre l'appel de l'âme de cette façon. Au cours des vies plus anciennes il a été nécessaire et naturel pour l'âme d'acquérir des expériences de vie sur Terre. Elle avait besoin de temps pour se familiariser avec la vie terrestre et avec la dynamique de la matérialité et des émotions sur ce plan. Être ici est une expérience d'apprentissage pour l'âme. D'une certaine façon, elle sait déjà tout avant de commencer à s'incarner, mais cette connaissance n'a pas encore été mise en pratique, elle manque d'ancrage. C'est une sagesse qui n'est pas encore basée sur l'expérience. Simplement dit, c'est la distinction entre la connaissance théorique et la pratique. Si l'âme, au plus profond d'elle, sait déjà tout, ce n'est que par l'expérience de la vie à travers différentes formes et incarnations que ce savoir peut devenir une sagesse pratique et tangible, et c'est ainsi que naît l'amour.
Lorsque la sagesse se matérialise réellement à travers la forme terrestre d'un être humain, ce qui distingue cet individu n'est pas seulement la connaissance théorique mais la chaleur, l'amour, la patience et la compassion que la personne rayonne vers les autres. Ces qualités démontrent  qu'une alchimie, une transformation s'est produite dans la conscience de l'âme de cette personne. Ce changement peut s'opérer seulement lorsque l'âme entreprend le voyage de l'incarnation ; ce chemin à travers la chair et le sang, à travers la douleur et les hauts et les bas de tout un éventail d'émotions. Ces expériences sont nécessaires pour que la sagesse vivante et l'amour puissent naître. De ce point de vue, devenir un être humain, naître dans un corps physique et devoir traverser l'ignorance, la douleur, la peur et le doute, relève d'un acte héroïque. En le faisant vous permettez volontairement à une partie de votre conscience et de votre connaissance intérieure de se voiler afin d'incarner la sagesse à un niveau beaucoup plus profond.
Ce que je décris ici est en fait ce que signifie canaliser, ou devenir un conduit, au sens large du terme. Canaliser n'est pas seulement le fait de recevoir un message, c'est tout le processus de relier son centre divin - à travers une âme - à un corps terrestre dans une incarnation physique et une contraction de la conscience, pour devenir une forme unique située dans le temps et l'espace.
Ce qui peut sembler être une descente vers la limitation et l'obscurité en réalité crée un chemin vers la lumière ; une lumière constamment plus puissante. Tel est le processus créatif que vous entreprenez avec votre propre âme. Le fait d'ouvrir à nouveau la connexion avec votre âme, avec vos origines, et d'essayer de l'ancrer dans votre vie quotidienne est une expérience très significative pour vous qui êtes devenu un être humain sur Terre. Pour se développer, l'âme a besoin de passer par une longue période où elle oublie sa propre existence et se familiarise exclusivement avec l'expérience de vie sur Terre. C'est pourquoi au début du chemin et même longtemps après, vous ignorez votre sagesse innée et votre connaissance originale, vous plongeant pleinement dans les énergies captivantes et puissantes de la Terre.
Mais pour certains d'entre vous, l'heure est venue de vous rappeler, de vous élever à nouveau vers la Source d'où vous êtes venus et d'entendre à nouveau la voix de votre âme. Dans ce mouvement de retour vous commencez à percevoir le vrai but de votre développement : relier le royaume céleste de sagesse et de connaissance divines et le royaume terrestre de sensations et  d'expérience matérielles. De cette façon vous devenez un canal entre Ciel et Terre et vous créez quelque chose de nouveau et de précieux pour la Création dans l'ensemble. Autrement dit, vous êtes prêt.
Je voudrais souligner quelque chose d'important par rapport à cette connexion avec votre sagesse supérieure, l'énergie de votre âme, qui a déjà acquis une grande expérience au cours de vos nombreuses incarnations précédentes. Ce qui vous empêche de laisser cette énergie originelle, cette sagesse de l'âme de se manifester dans vos vies, c'est avant tout que vous vous efforcez de rester petit. Afin de laisser circuler l'énergie de votre âme à travers vous ici et maintenant, il est nécessaire que vous croyiez en votre propre grandeur. Vous devez accepter que vous êtes réellement un ange lumineux et rayonnant, façonné à la fois par le royaume divin et par vos nombreuses incarnations sur Terre, au cours desquelles vous avez appris à dépasser la souffrance et l'anxiété tout en prenant davantage conscience de qui vous êtes véritablement. Il est temps de reconnaître la grandeur de votre être et de votre propre histoire et d'affirmer désormais  «Je suis Cela». Tel est le pas que vous avez à faire actuellement pour que votre âme puisse s'incarner entièrement et circuler librement à travers votre corps et votre être terrestre.
Je vous invite à prendre un instant pour vous observer. En quoi vous considérez-vous indigne, pas assez bien, voire mauvais, comme si vous aviez fait quelque chose de terrible ? Peut-être que vous avez le sentiment d'avoir pêché, ou d'avoir échoué ? Prenez un moment pour porter toute votre attention sur votre corps énergétique. Voyez si vous percevez une zone sombre se distinguer quelque part. Cela peut aussi se traduire par une douleur ou une tension, sous laquelle se trouve une charge de pensées négatives à votre sujet. Observez ce qui émerge. Il est possible que vous voyiez paraître l'image d'un enfant, ou que vous ayez simplement une sensation. Quel que soit votre ressenti, cela symbolise un fardeau que vous portez. Or, vous êtes tellement habitué à porter certains fardeaux que vous ne les percevez plus comme tels. Vous avez l'impression que ces charges font partie de votre état normal. Mais votre état normal est un état joyeux. Un état normal et équilibré est celui où vous vous acceptez totalement, où vous dites «oui» à la vie et lui faites confiance, où vous savez que vous êtes très bien tel que vous êtes. Non pas que vous êtes parfait selon un quelconque idéal à l'extérieur de vous, mais que vous êtes digne et bon simplement parce que vous faites partie intégrante de l'ensemble. Vous avez votre place, vous êtes important et vous êtes libre d'explorer tout ce que vous souhaitez explorer.
La colère et les pensées ou émotions négatives sont autorisées, tout comme le doute, le désespoir et la résistance. Observez un instant ce qui se présente à votre esprit. Peut-être que vous ne vous sentez pas à votre place ici ou que vous vous sentez blessé car vous n'avez pas l'impression d'être reconnu, ou peut-être vous a t-on dit que vous n'étiez pas assez bien... Il existe chez quasiment chaque personne des images de soi dévalorisées qui sont restées actives et il est important de repérer ces images et les accueillir dans votre lumière, car c'est elles qui bloquent votre canal. Par canal, je veux dire au sens le plus large ; le fait d'être ouvert à votre âme.
Prenez une grande respiration pour apaiser votre ventre. Invitez ensuite l'énergie de votre âme à vraiment prendre place dans votre corps et dans votre cœur. Invitez-la surtout dans la zone du ventre qui est le siège énergétique du pouvoir et de l'ancrage mais également l'endroit où vous avez peut-être retenu des blessures enfouies. Voyez si vous arrivez à créer et à vraiment ressentir un sentiment de dignité. Votre ventre sait comment le faire, il est relié à la Terre et il sait que vous avez votre place naturelle à la fois ici et dans le cosmos, que vous êtes vraiment bienvenu sur Terre.
Pouvez-vous trouver dans votre ventre la certitude tranquille que vous allez bien ? Connectez-vous à cette connaissance profonde et créez une vraie place pour vous-même. Imaginez qu'il y ait un espace énergétique autour de votre corps, aussi grand que vous trouvez approprié pour vous et assez grand pour contenir votre lumière. Permettez à cet espace de s'étendre jusqu'à vos pieds et ensuite jusque dans la Terre. Sentez que vous devenez vraiment présent ici. Il est possible qu'en le faisant vous constatiez que l'énergie de votre âme souhaite repartir vite vers le haut. Cela est dû aux mémoires de rejet, voire de violence, qui rendent douloureux le fait de demeurer présent ici. Mais je vous demande néanmoins de vous y rendre et d'affirmer intérieurement que vous êtes en sécurité, même ici. Laissez la lumière de votre âme remplir tout votre abdomen et sentez que vous êtes pleinement accueilli ici. Laissez la lumière circuler dans vos jambes et descendre dans vos cuisses, vos genoux, vos mollets, vos pieds et jusque dans la Terre. C'est l'intention de canaliser que votre essence fait circuler en vous et descendre jusque dans la Terre. Accueillez toute votre grandeur, votre beauté et votre puissance. Sachez combien votre grandeur inspire et aide les autres. Vous n'entravez personne en vous permettant d'être grand.
Voilà le message que je voulais vous livrer aujourd'hui. Lorsque vous souhaiterez canaliser l'énergie de votre âme, soyez conscient de ces vieilles images dévalorisantes qui sont encore présentes dans votre vie. Prenez l'habitude de remplir votre ventre et tous vos chakras inférieurs de la lumière de votre âme, ainsi elle deviendra plus réelle, plus tangible et elle pourra rayonner jusqu'à la Terre. C'était cela votre intention et c'est ce qui, par dessus tout, vous donne un profond  sentiment d'épanouissement.
©Pamela Kribbe

Traduction Kathleen Bentley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire