samedi 9 juillet 2016

+09/07 - LES ARMÉES SECRÈTES DE L’OTAN.
LA GUERRE SECRÈTE EN FRANCE.


par Daniele Ganser
Historien suisse, spécialiste des relations internationales contemporaines, enseignant à l’Université de Bâle. Il est l’auteur de l’ouvrage de référence sur le stay-behind : Les Armées Secrètes de l’OTAN.

1950-1990 Les armes secrètes de l'OTAN

De Gaulle et l'Otan.
https://www.youtube.com/watch?v=Z7LmCs51Z5g

---------------------------------------

Stratégie masquée de la guerre, Pr Daniele GANSER -vidéo d'1h25
Daniele Ganser : S’il est un secret bien gardé en France, c’est celui de la sanglante guerre que les services secrets anglo-saxons ont conduit durant soixante ans à Paris pour maîtriser la vie politique nationale. En révélant les péripéties de cet affrontement historique, l’historien suisse Danièle Ganser souligne le rôle du gaullisme dans le projet national français : d’abord soutenu par la CIA pour revenir au pouvoir, Charles De Gaulle parvient à un consensus politique avec ses anciens camarades résistants communistes à propos de la décolonisation, puis chasse l’OTAN. Il s’ensuit un conflit interne dans les structures secrètes de l’État ; conflit qui se poursuit encore.
"Dans la stratégie de guerre masquée, vous devez étudier le mensonge et la violence, ce qui est une combinaison déplaisante, mais elle existe. Et je me suis dit : Je vais examiner cela. Et pendant un bout de temps on m’a laissé faire tout seul et on a trouvé super ce que j’étudiais et ça n’a fait que monter à l’université. Mais à partir d’une certaine altitude, les problèmes ont commencé. Et on a seulement dit : « Nous ne souhaitons pas que vous vous exprimiez de cette manière, nous ne souhaitons pas que vous étudiiez ces choses de cette manière et que vous en parliez en public. » Et parce qu’on n’a pas pu me dire que j’ai fait des fautes par rapport aux faits, on a simplement dit que je suis un théoricien de conspiration..................."
----------------------------

Très détaillé : LES ARMÉES SECRÈTES DE L’OTAN
La guerre secrète en France par Daniele Ganser


De Gaulle a sorti la France de l'OTAN, Sarkozy a été installé pour nous y replonger.
JPEG - 20.9 ko
Nicolas Sarkozy et Alain Bauer. 
M. Sarkozy est le beau-petit-fils de Franck Wisner, fondateur du Gladio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire