vendredi 6 mai 2016

06/05 - LES RENARDS QU'IL A SAUVÉS 
NE LE QUITTENT PLUS.

Tout d'abord, la vidéo d'un cerf qui met une raclée à un chasseur !
Le chasseur chassé
Chasse dans quel sens? Bravo le cerf, vas y mon pote!

Courageux ou inconscient ?
Quand l'homme rencontre le cerf..

------------------------------------ Cet Irlandais qui a apprivoisé des animaux sauvages est devenu populaire et se fait interroger par tout le pays et l'étranger.
Contrairement au personnage fictif du dessin animé The Fantastic Mr.Fox, cet homme, originaire du comté de Kilkenny en Irlande, est plus que réel. Il s'appelle Patsy Gibbons, les noms de ses amis sont Grainne et Minnie.

M. Gibbons a soigné les petits renards qu'il a trouvés abandonnés et malades et les a élevés. Mais ayant grandi, au lieu de quitter leur sauveur, ils semblent avoir décidé de l'apprivoiser. En tous cas, ils ne le quittent jamais et tous les trois semblent inséparables…Les renards et leur maître attirent les enfants du coin. Les administrations des écoles les invitent régulièrement pour que les élèves puissent voir ces animaux roux de près.
"Maintenant, les gens de tout le pays viennent me voir et le Royaume-Uni me demande des conseils pour prendre soin des renards", a déclaré Patsy Gibbons au magazine Irish Examiner. "Je ne suis pas un expert et j'apprends d'eux jour après jour, mais je suis content de donner des conseils en tant que non-professionnel", a-t-il avoué.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire