samedi 23 avril 2016

++23/04 - «NUIT DEBOUT» VU PAR ETIENNE CHOUARD. 
LA VOIX DE LA RAISON. 

Écoutons Etienne Chouard,  la voix de la raison, qui est prêt et dont les jeunes de «Nuit Debout» ne demandent pas l’avis A la place ils écoutent de jeunes coqs prêts à insulter qui n’est pas de leur avis ou vient marcher sur leur «territoire». Etienne comme moi et d’autres semons des graines, mais ne serons pas écoutés pour l’instant sur la Place de la République ou alors, je touche quelques personnes isolées e qui écoutent avec un air très interrogateur et semblent ne pas comprendre.

Étienne Chouard, né le 21 décembre 1956 à Paris, est un blogueur militant et enseignant en économie à Marseille.
Il accède à la notoriété en 2005 en faisant campagne pour le «non» à l'occasion du référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe, grâce à un texte publié sur son blog qui bénéficie d'une communication virale.
S'appuyant sur les techniques de cette dernière et de l'éducation populaire, il critique depuis le système en place et milite pour des institutions inspirées de la démocratie athénienne, appelant en particulier à former une assemblée constituante tirée au sort. Il est l'objet de polémiques en raison de certaines prises de position en faveur de personnalités d'extrême droite ou conspirationnistes, bien que réfutant un tel rapprochement.

Tout est bon chez Chouard, il a beaucoup observé, réfléchi et travaillé pour le bien de tous et je ne sais quelle vidéo mettre en valeur. On se rend compte de la valeur de ces personnes car elles disent la vérité en restant respectueuses.

Etienne Chouard - Nuit Debout (7 vidéos) - Que penses-tu du mouvement Nuit Debout ? Quelles sont les faiblesses de «Nuit Debout» ? «C’est sympa de se retrouver ensemble, mais ils vont dans l’impasse».

Pour l’instant j’ai le même avis. Chouard sait de quoi il parle et c’est un homme mesuré qui n’est pas mené par un ego mal géré, comme Asselineau et autres qui se servent de quelques infos copié/collé pour se mettre en avant et nombreux qui sont dans les mêmes énergies les suivent. Non Asselineau travaille au bien de tous. Je connais très bien ces personnes ayant fait partie du «paysages» politiques en 2007.
Voir la description des assemblées citoyennes dans la vidéo 4 comme je l’ai vécu dans des iles d’Amérique centrale.


L’ART D’ENSEIGNEMENT DES INDIENS IROQUOIS : AUX SOURCES DE LA PREMIÈRE CONSTITUTION
Thomas Jefferson fut aussi influencé par la Ligue des Iroquois, confédération pacifique organisée autour d'une constitution, la «Grande loi de l'Unité» ou Gayanashagowa : en 1787, Jefferson déclarait à propos des Iroquois:»Je suis convaincu que les sociétés indiennes qui vivent sans gouvernement jouissent globalement d'un degré de bonheur bien supérieur à ceux qui vivent sous les régimes européens».
ARTVers le milieu du XIVe siècle, dans le nord-est du continent américain, cinq nations indiennes (les Mohawk, les Oneida, les Onondaga, les Cayuga, les Seneca), bientôt rejointes par une sixième (les Tuscarora) et appartenant au groupe des Iroquois, décident de se rassembler autour d’une loi orale, La Grande Loi qui Lie, pour mettre fin à leurs conflits incessants. C’est la première Confédération démocratique de l’histoire de l’humanité. Quatre siècles plus tard, en 1776, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson et John Adams s’inspirent de la Grande Loi pour rédiger la Déclaration d’Indépendance des États-Unis, comme le feront, en 1787, les pères de la Constitution américaine. Puis, ce sera au tour de Marx et d’Engels, grâce aux travaux de l’anthropologue américain Lewis Henry Morgan, de se passionner pour cette «société sans État, où tous sont égaux et libres, y compris les femmes». On a même pu écrire que les Indiens iroquois «avaient surpassé le droit romain».
C’est cette histoire, trop longtemps occultée, que les maîtres contemporains de la sculpture iroquoise et Alexandre Grauer, leur messager européen, nous racontent dans cet ouvrage à travers leur splendide art d’enseignement.
L’auteur : Alexandre Grauer, ethno-historien, assesseur près la Commission de Conciliation et d’Expertise Douanière, a été mandaté par les leaders iroquois traditionalistes de la région des Grands Lacs, dans le nord-est du continent américain, pour faire connaître en Europe la culture de ce peuple dit «le Peuple qui construit».
L’art d’enseignement des Indiens iroquois : Aux sources de la première Constitution, Alexandre Grauer et Albert de Monaco, 96 pages, novembre 2003, n°ISBN 2-911939-46-8, 18€
En vente chez votre libraire de proximité (la liste des libraires avec lesquels notre diffuseur travaille est consultable sur le site www.harmoniamundilivre.com)

Écrire une constitution d’origine citoyenne

Pas de démocratie digne de ce nom sans tirage au sort pour que nos représentants restent nos serviteurs


Des hommes comme Eric Fiorile de la «Démosophie» et autres, qui disent vouloir vous redonner le pouvoir, vous montent contre cet homme intègre car ils veulent le pouvoir pour eux.
Etienne Chouard - Arrêtez de voter !!!
Le tirage au sort donne le pouvoir au 99% de pauvres. Quand allons-nous arrêter d’élire nos tyrans.
L’élection est le contraire de la démocratie.
Regarder, écouté et analysé la vidéo qui suit, faite fonctionner votre intelligence et comprenez qu'on vous baise dans tous les sens. Agissez en conséquence.

Si vous ne connaissez pas, accrochez- vous, c’est important
Étienne Chouard - L'arnaque de l'impôt sur le revenu

Création de la FED, le début de nos GROS ennuis et de la dette.
Savez-vous que le Titanic a été construit pour le coulé avec les grands industriels qui étaient opposés à la création de la FED à bord. Oui, ça parait gros, mais plus ça parait gros mieux ça passe » disait Goebbels.
Ne prenez pas les vidéos mensuels de ce site comme pain béni, ils vous lâchent certaines infos pour en glisser des fausses qui sont importantes pour vous mentir sur ce qui se passe en ce moment et qui est important de comprendre.

Étienne Chouard - Les ultra-riches sont des malades mentaux
On y voit le VRAI Dupont Aignan déchainé contre un journaliste
Nous sommes tous des rivaux malheureux. Nous avons reçu une programmation...

Etienne Chouard - Sa réponse à la "théorie du complot"
Ne nous laissons pas intimider. Appelons un complot un complot, sinon on protège des traitres.
Les pouvoirs politiques ne sont pas aveugles et incompétents, ils sont au service des banques
Plus détaillé :

Comment muter en citoyen adulte ? - Etienne Chouard

Étienne Chouard:"Les 99% doivent chercher les complots et les dénoncer""
L'Agence Info Libre est allée à la rencontre d'Étienne CHOUARD ce mardi 4 novembre 2014. Cela a été l'occasion pour nous de parler de son passage récent dans l'émission "Ce soir ou jamais", du prix Nobel Jean Tirole, du ministre de l'économie Emmanuel Macron, de l'imposture économique et politique, du tirage au sort (naturellement), et de Nouvelle Donne (nouveau parti) et de Mélenchon.
https://www.youtube.com/watch?v=WlVYUdypoHE

La démocratie d'origine citoyenne - Conférence d'Etienne Chouard (Montreuil, mars 2016)


Il est plus important que jamais de faire découvrir ces nombreuses vidéos d’E.Chouard à nos jeunes après les avoir écoutées
----------------------------
Anciens articles qui expliquent comment le modèle des droits de l’homme est venu de «bons sauvages» les Iroquois
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME.
- René Cassin cet inconnu.
- Eleanor Roosevelt une grande dame et une «rebelle». 

THOMAS PAINE ACTEUR DE L'INDÉPENDANCE DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE - 1736 -1809
Écrivain révolutionnaire Anglo-américain, "Citoyen du Monde"

ELEANOR ROOSEVELT
Une grande dame et une «rebelle». et la DÉCLARATION UNIVERSELLE  DES DROITS DE L'HOMME.

LES OBAMA. DES QUAKERS?
Les Quakers - Société "religieuse" des Amis. Soyons tous des "amis"!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire