dimanche 17 avril 2016

17/04 - ATELIER DE DEMANDEURS DE CONNAISSANCES 
POUR ENFANTS OU PLUTÔT POUR DÉBUTANTS. 
SOUS-TITRES EN DIFFÉRENTES LANGUES. 

Ici, les liens des ateliers "Demandeurs de connaissances" pour enfants ou débutants avec des sous-titres en différentes langues. Ceci est une œuvre interactive et collective d'une équipe dédiée prête à mettre ces connaissances disponibles pour chaque enfant sur cette planète. Votre aide est nécessaire pour atteindre cet objectif.

ENSEMBLE NOUS POUVONS METTRE FIN AUX GUERRES ET À LA FAMINE.

Liens vers les ateliers pour débutants en différentes langues :

-----------------------------------------------------
Vidéo du 1er atelier en français et autres langues :

1er atelier des chercheurs de connaissance, catégorie enfant ou débutant Le 4 Octobre 2014

Texte de la vidéo :
Rick Crammond (Canada) :
Bienvenue à tous pour le premier atelier de connaissance pour les enfants, présenté par la Keshe Foundation et l'Institut de l'espace (Spaceship Institute). Mon nom est Rick Crammond et je vais co-présenter cette série hebdomadaire avec Keyvan Davani.
Keyvan organise les ateliers pour enfants et il va se présenter brièvement maintenant. Ensuite nous entendrons M. Keshe, qui nous expliquera le fonctionnement des univers d'une manière que les enfants et chacun de nous puissent comprendre. M. Keshe répondra ensuite aux questions des enfants de tout âge. Keyvan peux-tu continuer ?

See original imageKeyvan Davani :
Oui. Merci Rick. Mon nom est Keyvan Davani. Quand j'avais 6 ou 7 ans je me rappelle que je posais beaucoup, beaucoup de questions fondamentales à mon père et à ce moment-là je n'ai pas eu les réponses à mes questions.
La raison de tous ces ateliers de connaissance pour enfants est d’obtenir une compréhension, commencer par acquérir une compréhension pour toutes ces questions que beaucoup d'enfants peuvent avoir quand ils sont jeunes ou vont à l'école, en apprenant la physique. Biologie, chimie et j’imagine que M. Keshe quand il était jeune, se posait sûrement les mêmes questions que moi à propos de l'univers, des galaxies, de notre planète, des étoiles, de la lune, de ce qui nous constitue, de la planète Terre, alors, peut-être, toutes ces choses que l'on a appris à l'école peuvent ne pas être totalement incorrectes.
Oui Keshe en parle dans ses interviews avec Kerry Cassidy
Mais depuis que je suis M. Keshe, lisant ses livres depuis quelques années, j'ai commencé à comprendre un petit peu mieux les connexions.
Donc M. Keshe je vais vous laisser la parole et vous laisser vous présenter à ces nouveaux participants. Merci.

M. Keshe :
Merci beaucoup Keyvan, et bienvenue à tous nos enfants, et en particulier à moi-même. Je suis très vieux, mais très jeune dans mon cœur et en tant qu'enfant mon fils est assis en face de moi et il est en train de hocher de la tête. J'avais son âge, environ 8 ans, quand j'ai été exposé aux rayons X, et aux radiations et ensuite j'ai regardé, alors que j’étais très jeune, l’homme se poser sur la lune, et je me rappelle de cette nuit, couché sur le sol et regardant, espérant pouvoir voir l'homme se poser sur la lune.
Je continue chaque jour, à me remémorer cet événement, c'était en juillet, l'été. Et cela a été la première occasion d’en comprendre plus !!!!!  DE MODIFIER, et d’en comprendre plus à propos des champs d’énergie et du monde, des galaxies et cela ne s'est jamais arrêté.
Une des choses les plus importantes à comprendre, je pense pour les jeunes enfants ainsi que pour les jeunes étudiants est que l'homme n’en est pas là juste parce que l'on constate où il en est, car collectivement en tant que race pendant des centaines et des centaines de milliers d'années nous avons obtenu des informations de nos grands-parents que nous avons transmises aux enfants et petits-enfants.
En maintenant avec les facilités des ordinateurs on est capable de transmettre cette connaissance plus facilement, plus rapidement et mieux.
Beaucoup d'entre vous connaissent et ont joué avec des aimants. Les aimants et les champs magnétiques sont la colonne vertébrale de la création. Rien dans le monde n’existe ou ne peut exister, sans champs magnétiques. Mais tous les champs magnétiques dans l'univers n'ont pas la forme de ceux que vous avez sur votre frigo, les petits aimants. Prenons les aimants que vous voyez sur votre frigo, les petits aimants, donc, si vous regardez, vous avez déjà expérimenté et joué avec des aimants. Ce sont les petits aimants que vous avez sur la porte de votre réfrigérateur. Mais, derrière ceux-ci, se trouve tout le mystère de la création. Si vous regardez toutes les petites pièces, elles sont en fait plus ou moins comme cela. Ce sont de petites, petites sphères. Mais dans l'univers, les sphères ne sont pas à plat, les sphères sont posées sur elles-mêmes, et ces sphères de champs magnétiques, quand elles se tiennent debout, elles ont l'air très drôles, ce sont comme de petites balles qui tournent, et cela, dans notre langage, dans le langage au sens large, nous appelons cela le plasma.
Si vous voyez cette balle, c'est ce que nous appelons le plasma. Et la création est faite et est basée sur ces petits aimants qui tournent, et ils tournent très rapidement et d'eux, nous voyons les champs magnétiques. Se sont comme ces fils. Si vous regardez ces fils, ils sont ce que nous appelons des champs magnétiques. C'est ce qui émane des champs au-dessus de ces petites balles. Ensuite, elles vont et elles tournent, tel que vous le voyez, dans des directions différentes et dans différent endroits, cela dépend comment ces champs peuvent se séparer, et où se trouve leur équivalent.
Donc, si vous regardez ces aimants vous avez, comme de petits poissons qui en sortent, des millions et des millions de champs comme cela, qui sont à la recherche d'un camarade, comme un ami pour jouer avec lui ou pour se joindre à lui. Et ensuite ils se joignent puis se collent. Et ensuite, nous les appelons aimants. Simplement, c’est ce que nous voulons que vous compreniez de cette chose simple : dans le monde des aimants. Dans votre corps, les cellules de votre corps ne sont pas plates. Elles sont toujours sous forme d'une balle. Et c'est un énorme départ de ce que nous pensions dans le passé au cours des 100 dernières années. Donc avec ce que nous vous montrons, au lieu de vous montrer de petits aimants, les champs magnétiques, on démarre le procédé en vous enseignant dès le début ce qu’est le plasma.
Parce que ce n'est pas utile de vous enseigner à partir des aimants qui sont plats et ensuite dire que ces aimants tournent et ensuite deviennent des balles. C'est exactement la forme des aimants, les champs magnétiques on les appelle plasma et d'eux, d’un côté, les champs viennent comme cela, et se forment de l'autre côté, les champs vont comme cela. Donc en fait, ce qui vient d'un côté doit sortir de l'autre côté. Mais dans le procédé au milieu, à l'intérieur il y a plus de champs magnétiques qui peuvent joindre ceux qui arrivent. C'est comme quand vous allez dans un tunnel. Ce qui va dans le tunnel d'un côté doit sortir de l'autre côté.
Mais dans ce procédé nous appelons cela des champs magnétiques. Ce sont des champs, les petits brins que vous voyez. Donc ces brins doivent aller quelque part et rejoindre quelque chose. En ensuite quand ils rejoignent quelque chose, c'est habituellement un autre plasma. Donc, qu’obtenez-vous ? Vous obtenez deux plasmas.
8:24 - 8:32  Et, le champ de l'un, doit aller dans l’autre, de sorte que, quand vous regardez l'ensemble entre les deux, vous voyez un maillage comme celui-ci.
Donc, même si vous regardez l'autocollant avec une petite fille ici avec l'aimant sur le réfrigérateur un petit poisson ou autre, entre eux il y a des champs chargés comme ça, voyageant de l'un à l'autre dans les deux sens. Et c'est ce que nous appelons champs magnétiques, d'où les rayons sortent, mais en fait, individuellement, ce sont des petites boules. Mais, la différence est que dans la vie réelle, le champ magnétique de la balle peut être vu quand il sort, comme un œuf. Mais nous savons qu'à l'intérieur, l'œuf est très mou, il est très doux. Et voilà ce qui est à l'intérieur de l'aimant, à l'intérieur du plasma. Alors, quand il se forme une coquille, nous voyons le plasma. Quand il n'y a pas la coquille, il est dans un état de matière très, très, très, très mou. Ce que nous appelons plasma mou. Donc, si je casse cet œuf, il va aller se répandre sur la table. Mais, si je peux doucement retirer la coquille comme avec celui-ci, ça devient une balle qui rebondit. C'est exactement ce qui est à l'intérieur de cet œuf. Alors ceci est la différence entre ce que nous appelons la matière, que nous pouvons sentir, et ceci est l'œuf sans la coquille, et c'est ce que nous appelons le plasma.
Alors, voici la beauté de cela. Vous apportez beaucoup de ces balles qui rebondissent, appelées plasma, leurs champs se rejoignent, puis, maintenant qu'est-ce que vous avez ? Des plasmas, qui, dans de petites boules, toutes sautillantes, et créant des vagues, secouant comme ça, et maintenant vous voyez comment le plasma est devenu magnifique. Ce sont des millions et des millions de ceux-ci qui créent votre petit ongle. Des millions et des milliards de ceux-ci créent votre petit cœur, mais, quand ils se rejoignent. Donc, vous ne disposez pas d'un cœur dur, comme celui-ci,
10:40 - 10:46  c'est comme l'œuf que vous pouvez entendre ici.
C'est une boule, une balle qui rebondit. Cette balle rebondit partout, saute partout. Et, si je le casse comme cela, vous voyez le blanc et le jaune. Vous pouvez le faire à la maison vous-même. Vous pouvez voir la différence entre le plasma et la matière. La matière c'est quand c'est dur. Le plasma c'est quand c'est mou. Ce que vous pouvez faire par vous-même à la maison, pour voir la différence entre la matière et le plasma, c'est de prendre un œuf, le mettre dans le vinaigre pendant trois jours ; et vous voyez la magie : il n'y a plus de coquille. Il ne reste plus que le plasma. Et puis, si vous cassez l’œuf, vous voyez, l'intérieur des deux est exactement le même. Le premier jour, quand vous voyez la coquille se briser avec le vinaigre, vous verrez le jaune, vous verrez tout à l’intérieur. Si vous avez, par exemple, un poussin dans l'œuf pendant quelques jours, et si vous pouvez retirer la coquille, vous verrez le petit poussin à l'intérieur. Donc, en fait, si vous pouvez voir à travers, par exemple à travers cette balle, vous pouvez voir un petit chien, le petit chien est dans le plasma.
12:09 - 12:21 Je vais essayer de vous le montrer, si vous pouvez le voir. Donc, cela c’est le plasma ; vous voyez, c'est une boule, il rebondit. Donc, voici ce qu'est le plasma.
Le plasma c'est des charges de champs magnétiques qui vont autour, faisant ce que nous appelons le plasma, puis le plasma doit sortir, ils ne peuvent pas rester ; donc, quand ils sortent, ils doivent rejoindre les autres.
C'est comme quand vous sortez de la maison, vous allez jouer avec vos amis, et il y a deux amis et plus encore.
Mais, pour faire un petit ongle, ou un petit jouet, même pour faire ce petit aimant, on a besoin de millions et de millions de ces petites boules qui se réunissent.
Donc, maintenant, en une seule étape, vous avez vu comment l'univers entier fonctionne. Si c'est un petit plasma, nous l'appelons un atome ou un proton ; mais, quand il devient un plus grand plasma, nous l'appelons la Terre. Et s’il devient encore un plus grand plasma, il devient le système solaire, et s’il devient encore un plus grand plasma, nous l'appelons l'univers. Donc, d'une manière très simple, si vous pouvez utiliser ce plasma, comprendre comment il passe à travers ces lignes de l'une à l'autre, et nous pouvons percevoir leur mouvement, c'est tout comme des centaines de vous courant sur la route, alors vous pouvez accomplir ce qu'est votre rêve ou ce que vous voulez être.
Ici, nous commençons à montrer le mouvement du plasma, lorsque nous recueillons son énergie, car il est mouvement et devient fatigué, nous l'appelons "lumière". Vous produisez une torche.
Cette torche, si vous pouvez le voir, c'est la lumière, c'est littéralement une collection de centaines et de centaines de ces plasmas collectés, puis ils chargent la batterie.
Voilà comment nous rendons la physique amusante. La physique est très simple, si vous pouvez la comprendre, la rendre réelle. Je suis sûr que vous découvrirez que vos professeurs vont apprendre de vous.
Tout simplement, les plasmas doivent, et se rejoignent toujours. Comme je l'ai dit, si vous trouvez un ami, vous pouvez le rejoindre et jouer ; si je vous montre ces aimants, ceux-ci sont comme la sphère, et vous verrez les aimants se pourchasser.
Là, je suis en train de trouver la caméra afin que vous puissiez voir. Je peux me déplacer et l'autre se déplace, si vous pouvez le voir.
Il se déplace, et il se déplace, et il se déplace, parce que, tout ce qui vient d'un aimant, il doit aller dans l'autre. Donc, ce qui sort de cet aimant ici, doit revenir de l'autre côté. Vous ne pouvez pas faire revenir tout le magnétisme qui sort sur lui-même. Donc, il va dans un autre aimant, et c’est ce qui se passe. Cela permet de conserver la distance, si vous voyez ; ils ne se rapprochent jamais les uns des autres. Ils doivent garder leur distance. Et tel est le principe de la création, lorsque les plasmas dans l'univers ne peuvent pas venir s’asseoir l'un à côté de l'autre. Ainsi, ils ont un écart, et cet écart leur permet de se déplacer librement. C'est comme vous et vos amis assis au même bureau dans l'école, dans la classe mais il y a un léger espace entre vous, afin que les deux puissent entrer, sortir, et se déplacer. Et c'est exactement ce que fait le plasma. Donc, vous pouvez commencer à jouer à des jeux. Vous pouvez les rejoindre, vous pouvez vous joindre à quelques-uns, ou vous pouvez vous joindre à un certain nombre d'entre eux. Et, en même temps, vous pouvez faire des choses différentes. Si vous apportez plus d’aimants et plus d’aimants ensemble, vous pouvez jouer à différents jeux. Ce sont des aimants, de forme et d’apparence différente. Si vous regardez, vous pouvez comprendre très facilement le fonctionnent des aimants. Ils ne doivent pas être en contact l'un avec l'autre, leurs champs se joignent, c'est ce que nous appelons le plasma.
Vous tournez les deux aimants, si vous les voyez, je les ai mis sur la table, si vous pouvez voir l'autre, ils bougent car ils peuvent se joindre, les champs se rejoignent. Mais, les aimants ne doivent pas, ou les plasmas ne doivent pas être côte à côte pour communiquer entre eux. Donc, si je tourne celui-ci, l'autre tourne. Si je tourne l'autre, l'autre tourne. Ce qui se produit, le champ de celui-ci doit faire le tour de ce plasma à partir d'ici, et le champ de celui-ci, doit venir se joindre à celui-là.
Mais, voilà ce qui se passe exactement, vous n'avez pas besoin de connexions. Vous voyez, à distance, vous jouez avec les aimants. Et c'est en fait ce que nous appelons plasma. Ce n'est pas plat, c'est une boule, et si vous étirez beaucoup cette boule comme ça, c'est ce que vous appelez la lumière. La lumière que vous avez vue dans la torche, la lumière qui vous donne la chance de voir cet aimant est la même boule quand elle est étirée.
Si vous avez un chewing-gum dans la bouche, et mâchez et faites une boule avec, puis vous la sortez de votre bouche et vous l'étirez autant que possible. Quand elle est ronde dans la bouche, c'est une boule, c'est le plasma. Et lorsque vous l'étirez, elle est toujours la même chose, mais très longue, et c'est pour cela que nous l'appelons la lumière.
Et voilà comment tout est dans l'univers. Vous devenez étiré, vous devenez lumière, vous restez sphérique, et vous devenez une balle, un plasma. Donc, d'une manière très simple, pour faire un plasma, vous avez besoin de charges et des charges des champs qui se réunissent, et qui tournent et tournent et tournent. Et ils deviennent un plasma. Donc, si vous avez eu une pensée, Je suis sûr que vous l'avez vu dans votre temps, dans votre salle de classe, ou dans votre maison, vous jouez habituellement avec des aimants comme celui-ci, très plat, très, très, très plat. Alors, vous les voyez, voilà ce qu'est un aimant. Mais dans l'univers, nous ne voyons jamais quelque chose comme ça. Et voilà pourquoi nous voyons tout dans l'univers comme celui-ci. Et nous l'appelons un plasma, parce que les champs tournent, ils se chassent les uns les autres. Donc, à partir de maintenant, vous comprendrez, avez-vous déjà vu une étoile rectangulaire quand vous regardez le ciel ? Non. Mais vous voyez que toutes les étoiles sont rondes, la forme d'un plasma, parce que, même le soleil est un très, très grand plasma.
La raison pour laquelle nous commençons ces enseignements, est de vous enseigner depuis le début par rapport à la réalité, la façon dont la vie existe dans l'univers. Ce n'est pas plat. Tout dans l'univers, même le plus petit atome de votre ongle, est d'une forme sphérique. Le sang que vous portez dans votre corps est constitué de millions et des milliards de formes sphériques. Et la manière dont elles interagissent les unes avec les autres, vous donne la couleur que vous avez. 
Si vous avez un maillot blanc, le plasma dans ce maillot fait que les autres lumières ne peuvent être absorbées. Si c'est vert, alors certaines lumières ne peuvent pas être absorbées, dont le solde devient vert. Mais la lumière est très simple.
La lumière est faite d'une manière très, très simple. Si vous frottez les deux boules, les plasmas ensemble, les plasmas ont des champs qui vont sortir, et ils ont des champs qui vont venir à l'intérieur, lorsque vous les frottez ensemble quand ils se serrent les uns à côté des autres, ceux qui vont aller à l'intérieur rentrent en collision avec ceux qui vont à l'extérieur, ceux qui sortent rentrent en collision avec ceux qui rentrent depuis l'autre, et c'est exactement ce que vous faites avec votre main.
Si vous frottez vos mains, vous sentez la chaleur, et elles chauffent. Mais, vous ne le voyez pas ; si vous le faites dans le noir, vous verrez vos mains créer de la lumière.
Donc, voilà ce qui se passe dans l'univers. Lorsque les champs magnétiques se frottent les uns contre les autres, ceux qui vont sortir du plasma, et ceux qui vont entrer dans le plasma, de l'un à l'autre, vous obtenez de petits, petits plasmas.
C’est comme des bouts de plis de la peau lorsque vous frottez votre peau, vous grattez votre peau ; et ces petites lumières deviennent allongées et deviennent alors ce que nous avons vu en tant que lumière.
Donc, nous terminons cette partie, et la prochaine fois nous parlerons plus des merveilleuses choses que nous pouvons apprendre du plasma, Comment vous pouvez utiliser le plasma pour éclairer les choses, et vous nous direz ou vous voulez que nous allions. Merci beaucoup.
Y a-t-il des questions ? Des enfants. Mon fils secoue la tête, en disant : «Non, non, non, pas moi».
Non, pas maintenant, je vous remercie. Nous frottons des aimants en ce moment, juste pour ...
Était-ce une bonne explication, demandez-lui ?
Oui
Il dit «oui». Et pour vous ?
A propos des plasmas, nous ne comprenons pas très bien vraiment la définition du plasma. Comment pouvons-nous ... les enfants ; qu’est-ce que c’est exactement le plasma ?
Le plasma est une boule de champs magnétiques qui, dans le centre ... ; OK, je vais vous dire quelque chose, parce que mon fils sait, peut-être que les enfants peuvent expliquer.
Allez, tu dois. Oui, expliquer.
Bonsoir, mon nom est Ruben. Je sais qu'un plasma est fait d’un champ d'énergie et de petites choses magnétiques à l'intérieur.
Peut-on apprendre de son enfant ce que signifie un plasma ? Que sait-il que nous pouvons ajouter à cela ? Oui.
Oui, ce sont les enfants du monde, pas de barrières, pas de frontières, pas de couleur, et pas de race.
Ils peuvent nous apprendre beaucoup plus simplement que nous le pouvons. Voyons ce qu'il comprend.
Il va expliquer ce qu'il comprend du plasma maintenant. Nous attendons.
Oh, pour mon enfant ?
Oui.
D'ACCORD. Je dois traduire...
C'est leur programme, pas le nôtre.
OK, dit-il, il est son ...
Donnez-lui le casque, laissez-le parler.
Oui, mais il ne parle pas très bien anglais, donc je dois tout traduire ...
Çela n'a pas d'importance ; ce qui est important, c'est qu'il soit entendu. Quelle langue parle-t-il ?
Il parle simplement allemand et il était, pour le moment, très fasciné par les aimants.
Donc, il joue maintenant avec des aimants sur notre réfrigérateur, et voilà pourquoi, je pense, qu'il a sauté la partie sur le plasma, donc il essaie juste de découvrir les champs magnétiques, et essaie de voir comment ils réagissent les uns aux autres, de sorte que, oui, il est tout simplement en train de jouer et d'essayer pour savoir comment ces champs magnétiques fonctionnent.
Aha. Je pense que, dans le but d'enseigner aux enfants, nous les avons délibérément tenus à l'écart des aimants et des aimants magnétiques plats, comme celui-ci ; parce que nous en sommes arrivés au point d'avoir compris que vous auriez à les rééduquer pour comprendre que les aimants, ou la vie, la structure de l'univers est une boule de champs que nous partageons les uns avec les autres, ce que nous appelons plasma.
Il commence à partir du centre, le centre, le jaune, est une copie exactement d'un œuf, le centre, le jaune est l'endroit d’où tout les champs rayonnent, puis, quel que soit ce qu'ils rayonnent, nous l’appelons à partir du moment, du lieu, le jaune, qui va au blanc ou à la peau de l’œuf, nous l'appelons le point de transition, ou nous l'appelons champ de transition de transmission, puis, sur le dessus, quand il vient à nous, nous le voyons, nous l'appelons la matière, ou des choses que nous appelons pour ce qu'elles sont, comme ici, c’est l'œuf, la coquille d'un œuf ; donc, un plasma est une copie, pas différente de celle d'un œuf. Mais il doit avoir une source. Vous ne pouvez pas avoir des choses gratuites.
Donc, cette source, si vous regardez l'œuf, est un jaune, et il rayonne tous ces champs vers l'extérieur et à partir du moment et de l'endroit sur le dessus du jaune, où les blancs commencent là jusqu'à ce que nous les voyions comme une peau et une coquille de l'œuf, nous l'appelons la transition, de sorte que nous appelons le blanc de l'œuf la transition.
Il faut du temps pour le transit, pour voyager du jaune et arriver à la peau.
Alors, voici comment nous comprenons le plasma : la source (le jaune), le blanc, qui est un temps de transition à partir de l’endroit où il quitte la source, jusqu’au point où nous le voyons, où il est détectable pour nous en tant qu'œuf.

Un autre exemple simple du plasma, de ce qui est un vrai plasma, dans le vrai sens du plasma, est notre système solaire. Le Soleil est la source d’où tous les champs sortent. Et puis, par exemple, dans notre cas, il faut plus de 8 minutes à ce champ pour voyager de la surface du Soleil à la surface, en haut de la couche supérieure de la Terre. Donc, nous appelons le transfert du champ de la surface du Soleil à la couche supérieure de l'atmosphère, la transition, ce qui est en transit. Et puis, au point où il se frotte contre le champ magnétique et le champ gravitationnel de la Terre, se manifeste comme une lumière ou des changements et devient la matière.
Nous appelons l'état de la matière, parce que maintenant pour nous, il est détectable. Et ceci est la meilleure façon d'expliquer aux enfants le sujet de plasma, parce que nulle part dans l'univers et c’est l'un des plus grands problèmes dans l'enseignement en ce qui concerne la technologie du plasma et de l'existence de la vie dans l'univers est que nous essayons d'enseigner aux enfants qu'il n’existe que des aimants dans la forme plate, comme celui-ci, ou des aimants comme celui-ci.
Oui, ils sont comme ça parce que nous poussons ces balles ensemble, comme ça, c’est ce que vous l'appelez des oeufs, ou ce que nous appelons le plasma, puis il est très difficile d'enseigner aux enfants : «Non, ce que vous voyez ce sont des collections de ceux-ci, mis ensemble».
Mais, si vous enseignez aux enfants dès le début que le plasma est comme une balle, et tous les champs de l'univers sortent d'une grosse boule, à partir du centre de l'univers, et puis ils se divisent en de plus petits, puis ils font les galaxies, puis la plus petite devient le système solaire, et que la plus petite crée le Soleil, et la plus petite fait la Terre, puis, lorsque ces champs deviennent plus petits et plus petits de ces petites boules de champs magnétiques, deviennent partie intégrante de notre corps. 
Enseigner aux enfants, à partir d'aimants plats et ensuite essayer de changer, est le plus gros problème que nous ayons aujourd'hui avec le monde scientifique.
Voilà pourquoi nous essayons d'expliquer à partir de la première séance, ce qu’est le plasma. Un plasma est une énorme boule de champs magnétiques, avec une source, le temps qu'il lui faut à partir de la source pour venir à nous se manifester, et quand on en est sur la coquille, en totalité avec tous les champs au centre, nous l'appelons plasma.
Et, vous pouvez le changer, vous pouvez jouer avec lui, vous pouvez le comprendre, d'une manière très simple, parce que, même quand il est le plasma, il est mou, il n’est pas dur. La dureté du plasma, comme nous le voyons comme dans celui-ci, ce sera l'œuf sans coquille, qui est dynamique et doux, c'est le même œuf, un autre de la même poule, parce que nous devrions garder nos propres poules dans la maison, nous savons tous d'où nos œufs proviennent, ainsi, s'il devient plus dur quand il est dans un état mou, en ce qui concerne les autres, il devient dynamique et doux, mais quand il devient pour nous décelable et que nous pouvons le tenir, il devient alors l'œuf avec une coquille, mais l'intérieur est toujours le même.
Ainsi, une source, le temps de voyager jusqu'à l'endroit où nous pouvons le détecter, est, d'autre part, pour les enfants le plus simple à comprendre : il y a une école, la source, le lieu est à la maison, qui est le centre, puis il faut aller dans la voiture et vous voyagez pendant cinq à dix minutes pour arriver à l'école, ce qui est le temps de transition, lorsque vous êtes en transit, puis quand vous arrivez à l'école, c'est l'école, c'est là où vous apparaissez, c'est ici que tout le monde se retrouve, où sont vos amis, c'est le même principe.
Ainsi, la pierre angulaire de la création est le plasma et non les champs magnétiques. Les champs magnétiques sortent des plasmas et se joignent à d'autres plasmas.
Donc, cela devrait devenir plus clair, très facile à comprendre pour les enfants. Comme je le disais, le plasma est enroulé, un peu comme cela.
Vous avez des vagues, des champs magnétiques, et ensuite, c’est le centre du champ, si je peux le montrer dans le fond du blanc.
Ceci est le centre du champ, vous pouvez le voir. Et puis, comme le champ s'ouvre, ensuite il se manifeste quelque part, il se termine.
Cette fin est quand la matière apparaît, en fait, c'est ce à quoi ressemble le plasma à l'intérieur.
Des millions et des millions de champs commencent à partir du centre. Le centre est plus ou moins comme ça, comme vous le voyez.
Et, ces champs quand ils se libèrent, à un moment donné, ils deviennent le point où nous pouvons les détecter.
Le centre est la maison, fait un tour, voyage, c'est le temps durant lequel nous sommes dans la voiture pour aller à l'école, et le point d'arrivée est le point où il devient matière, ceci, c'est l'école.
Alors, mais, dans ce cas, les champs se déplacent dans toutes sortes de directions, et ils ne sont pas collés ensemble, ils sont libres et ils se déplacent, et s'ils s'attirent mutuellement, dans le prochain programme, nous allons en parler, ils deviennent gravité, et s'ils se repoussent mutuellement, nous les appelons champs magnétiques ou l'atmosphèrec'est pour le prochain cours. Est-ce beaucoup plus clair ? Ou dirons-nous que nous devons essayer de trouver un autre moyen ?
Oui, c'était plus clair. 
Merci beaucoup. Maintenant ... Oui ?
Pour mon fils, monsieur ... Il comprenait un peu ce qu’est exactement le plasma.
Il est, bien sûr qu. les enfants ne peuvent pas vraiment le toucher, entrer en contact avec lui, alors oui... il faut quelque chose avec quoi jouer, encore.
Oui. Si vous pouvez trouver des aimants annulaires, n’utilisez pas d’aimants plats. Ceci est ce que nous appelons des aimants annulaires, oui ?
Où c’est dans le centre que se trouvent les champs, et je vais les mettre vers le bas, puis le mettre droit sur ces côtés.
Ensuite, c'est plus ou moins la même forme qu'un plasma.
Et puis ils comprennent ce qu’est l'aimant, vous pouvez l'inverser, il tourne bien mieux comme ça.
Donc, vous l'amenez très facilement à comprendre ce qu'est le plasma.
Le problème, c'est pour cela que je l'ai dit, nous commençons le processus complet, n'a pas été de montrer le champ, les aimants sont comme ça, ceux-ci sont des aimants, vous pouvez le voir, vous pouvez jouer avec eux, et ils se déplacent ou sautent et s'attrapent.
Mais, dans l'univers nous ne voyons pas d'aimants plats.
Tout est un plasma, et je pense que pour les parents qui tentent d'enseigner aux enfants dès le début, la nouvelle compréhension de la création, est de le rendre réel, dès le début les introduire à la réalité, pas quelque chose qu’ils doivent additionner. C'est un aimant annulaire. 
See original image

Si vous en avez besoin, si vous ne pouvez pas les obtenir, nous pouvons toujours vous envoyer un lien, et vous dire où vous pouvez l'obtenir, parce que quand ils sont dans cette forme vous pouvez le voir. L'aimant dans ma main est à environ 20 cm, vous pouvez le voir ?
Je le bouge et il se déplace. Ainsi, il... dans cette forme il ne bouge pas, quand il est plat, il saute juste.
Mais, quand il est lâche, quand il est dans une forme sphérique, il tourne, vous voyez, je le bouge juste un peu. Ensuite, vous pouvez voir, ceci est à peu près 10 cm, 7 cm peut-être.
Donc, il est bon d'enseigner aux enfants les faits et la réalité à propos... des formes sphériques, qui est le plasma. Et cela ne peut pas être fait avec des aimants plats, cela ne peut pas se faire sans ce que nous appelons beaucoup d’aimants circulaires, comme ça, parce qu'alors ils ne le comprennent pas. Si vous pouvez trouver des aimants annulaires et leur donner de légers aimants annulaires pour les laisser jouer. Et ensuite, quand ils comprennent qu’il y en a beaucoup, c’est exactement la même chose.
L'œuf et l'aimant à côté de l'autre, sont exactement les mêmes. Au centre de l'oeuf est le jaune d'oeuf, la source. Au centre de cet anneau est le centre du champ magnétique, et quand il se déplace de ce centre à ici, c'est le temps que mettent les champs à se transférer et transiter, et quand il est dans l'état de la matière, il apparaît en tant qu'anneau.
Donc, c'est le même processus qu'avec l'œuf. Dans le centre, vous avez le jaune, il y a un écart entre le jaune et le moment où il vient à vous comme un œuf, c'est la transition, et quand il est solide, il est l'état de la matière, parce que dans l'anneau vous ne pouvez pas expliquer un aimant plat comme ça, vous ne pouvez pas l'expliquer.
Et, si les enfants comprennent cela dès le début, qu'à l'intérieur de ce que c'est, alors vous découvrirez l'enseignement et la compréhension pour la génération qui va être ce que j'appelle la génération de l'espace.
Ensuite, ils pensent, ils vivent la façon dont fonctionne l'univers. Et, comme nous le voyons avec les adultes qui ont été élevés avec la croyance d'un aimant étant plat, comme la plupart de nos professeurs et des médecins et des diplômés de l'université, maintenant, nous avons un problème pour leur enseigner effectivement que le plasma est de cette forme, il se comporte de cette façon et nous voyons beaucoup de résistance de la part des gens instruits parce que maintenant ils ont cru et ils ont vécu avec une information fausse, qu'ils doivent défendre. Sinon, ils remettent en question leur propre intégrité de leurs propres connaissances.
Et, ceci est l'un des problèmes que nous voyons avec beaucoup de physiciens du plasma, physiciens spécialistes des champs magnétiques, qui ont un problème à accepter la réalité que tout cela est comme une balle, une sphère, voilà comment elle existe.
Et, ceux qui saisissent, surtout dans le très jeune âge, trouveront notre enseignement très facile, et il est donc logique qu'ils peuvent enseigner à leurs propres enseignants d'une manière simple.
Comme l'a dit un professeur dans une conférence que je donnais à l'université, quand les étudiants étaient présents, il dit : «Je ne peux pas vous raconter de mensonge, vous avez entendu la même chose que moi. J’apprends juste depuis le début moi-même», et c'était un professeur de physique.
Donc, c’est la raison pour laquelle je n'ai pas présenté d'aimants plats ou... pour montrer les champs magnétiques, et nous commençons dès le début avec le plasma qui est l'origine essentielle de la création.
Ensuite, les premières minutes sont très difficiles, car elles sont utilisées pour les aimants dans cette forme, puis ils comprennent, tout ce qu'ils ont besoin de savoir est de se tenir debout, puis de les faire pivoter.
Ensuite, vous voyez le vrai plasma, parce que pour un aimant à coller au réfrigérateur les champs doivent sortir et certains champs doivent enter, puis... mais il est dynamique, donc, en fait, le champ de cette matière est de cette forme. Et... dans, à bien des égards, si je prends le centre vers l'extérieur, c'est comme un signe de l'amour, c'est un cœur, mais le centre se trouve au milieu, puis il rayonne et il arrive à la fin, et vous pouvez le voir.
Donc, tout le but de l'enseignement avec la Fondation Keshe, à partir de la semaine passée, est que pendant sept mois nous allons essayer de parler et d'enseigner aux gens du monde entier le plasma et ils ne peuvent pas le comprendre si l'enseignement a été fait sur la base d'un aimant plat.
Maintenant, en essayant de les amener à penser... qu’un aimant puisse être de forme sphérique, a été une bataille pour nous pendant sept mois,
Nous avons donc décidé que nous enseignerions aux enfants dès le début.
À l'avenir, quand ils voudront jouer avec les aimants plats, il n'y aura pas de problème, parce que... comme je le disais, nous ne voyons jamais un... ce que vous appelez, une étoile plate, on ne voit jamais une planète plate, donc... parce que l'homme a dû utiliser la matière pour lui donner la forme dont ils ont besoin et il a toujours été rectangulaire ou il a été un fer à cheval, cela a été la moitié du problème en essayant d’amener l'homme de la technologie spatiale à une technologie de vaisseau spatial.
Donc, la bonne chose est que maintenant nous pouvons leur montrer, peut-être la prochaine fois que nous apporterons les réacteurs qui font un champ magnétique sphérique et les enfants vont voler avec cela plus que la plupart des parents, parce que pour eux, c'est nouveau, une connaissance compréhensible simple, mais les garder à distance des aimants sur le mur et leur acheter un aimant sphérique, un aimant annulaire.
Et, alors vous comprendrez qu'ils volent, parce que, vous voyez, leur corps ne peut pas faire avec un aimant plat de cette façon, est si vous regardez, comme je l'ai fait avec les anneaux, vous pouvez jouer des jeux différents avec la réalité qu'avec l'imagination, parce que si je mets celui-ci ici, vous le voyez ? C'est un aimant sphérique qui a été mis en rotation.
Si je mets celui-ci ici, ce qui est exactement le comportement d'un aimant plat, ici, vous ne verrez aucune différence, ce n'est donc pas la réalité, c'est le même aimant, la même distance, alors l'enfant devient confus.
Mais, je viens de mettre cette distance et de mettre un vrai aimant, qui est proche de celui-là, vous voyez ce qui se passe ? Vous voyez le changement ?
Ainsi, les champs s’influencent les uns les autres ; rotations, mouvements, vitesse de rotation. Donc, au lieu de partir dans le mauvais sens avec les enfants avec les aimants, nous parlons du plasma, parce que l'enfant a de la difficulté à comprendre comment il se fait qu’il se déplace de cette façon et qu’il ne bouge pas de cette façon.
Vous voyez cela ne se produit pas. Donc, c'est une physique fausse. Maintenant, vous changez à nouveau. Vous mettez un aimant qui est comme une lumière.
Regardez ! Il se déplace, il bouge, il répond. Voilà pourquoi... comment les étoiles et les planètes réagissent. Et, ceci est la raison pour laquelle nous avons commencé l'enseignement du point de vue du plasma, pas de la façon dont l'homme a été...
Je dis toujours, les aimants plats sont à l'état de matière, et c'est l'état de l'homme. Dans l'univers, tout est dynamique, et pour être dynamique, vous voyez le comportement. Très simple. Ceux-ci sont appelés aimants-hochets. Vous pouvez les acheter par paire, parce que vous trouvez que comme tout le reste, ils se déplacent, vous pouvez voir l'interaction. Vous ne pouvez pas faire cela sans les aimants. Un plasma se déplace.
Si vous pouvez le faire de plus en plus souvent, et puis, la beauté de ceci est, pourquoi ils sont appelés aimants hochets, les champs magnétiques ne font pas de sons, mais quand ils interagissent, ils font du bruit, ils font un bruit magnétique ou le bruit magnétique plasmatique, mais ils créent de la lumière, de sorte que vous pouvez montrer de la lumière dans le bruit du hochet. Ils, ils hoquètent.
Donc, c'est le comportement du plasma, et ceci est de la physique fausse que nous avons acceptée, et c'est de cette façon que la réalité existe en physique.
Ainsi, vous pouvez toujours jouer avec des aimants, mais si vous voulez comprendre comment fonctionne l'univers, et notre génération ce que nous faisons, et nous voyons la prochaine génération, qui sont les adolescents et les jeunes, ils doivent apprendre dès le début la manière correcte, donc nous ne devons pas leur enseigner la fausse route, et puis quand ils l’ont apprise, c’est très difficile pour eux. Ainsi, il est plus facile de faire des physiciens du plasma à l'âge de 8 qu'à 80 ou 18.
Et, c'est ce que nous essayons de faire. Essayer d'initier les enfants à la réalité, et pas seulement en raccourci, et d'où elle vient. Dans l'univers, le plasma est une source qui sort.
Si vous regardez de cette façon, par le haut, il est plat, mais si vous regardez la totalité de celui-ci, il est de forme sphérique qui est allongée et devient ce que nous appelons un plasma.
Alors, s'il vous plaît, si vous êtes parents, et si vous essayez d'amener vos enfants vers le haut dans le programme de vaisseau spatial, je suis en train de leur enseigner la réalité ou de fait la façon dont la vie est créée, pour moi en tant que scientifique qui travaille à ce niveau, quand vous enseignez à vos enfants avec cet aimant, on n'est pas très loin de l'époque où l'homme disait que la Terre était plate et le centre de l'univers.
Cet aimant, voilà de ce dont nous devons nous éloigner. Maintenant que nous voyons et comprenons le plasma, il faut montrer aux enfants la réalité de ce que c'est.
Vous voyez, les deux aimants sont à côté l'un de l'autre. Du plat vous n'obtenez pas de réaction en déplaçant l'autre, sauf s'il est attiré et bloqué, il ne tourne pas simplement parce que vous déplacez un autre aimant. Donc, voilà ce qui arrive.
Un plasma réagit à un autre plasma car il est dynamique. Ici, il est plat. C'est exactement ce que nous avons dit. Ce genre d'aimants, quand vous commencez à enseigner la physique à propos de la création, à propos de la technologie de l'espace, créeront beaucoup de dilemmes pour les enfants à l'avenir.
Donc, il est préférable de commencer dès le début avec les réalités assez proches qu'ils peuvent voir, et alors vous verrez qu'ils deviennent des génies dans l'espace sans nous demander beaucoup de travail.
Des questions ? Ceux-ci sont appelés aimants hochets, vous pouvez les acheter. Ceux-ci sont appelés aimants annulaires. Et, ceux-ci sont appelés aimants plats.
Et, ils se comportent tous totalement différemment. Des questions... ? Ouais c'est ça. Nous sommes sur le point-là ...
Oui, désolé.
Nous allons continuer avec ce type d'enseignement à partir de maintenant, même dans la section des adultes pour l'enseignement du jeudi parce que c'est, voici ce que nous avons réalisé, beaucoup de parents ne comprennent pas. Nous avons commencé cet enseignement cette semaine ici dans le laboratoire et nous le réalisons maintenant avec notre enseignement pour les enfants.
Non, en fait, il précise pour le début, comme si j'étais un enfant, beaucoup de choses pour moi. Peut-être qu'il est temps pour la prochaine fois, car j'ai quelques questions, comme vous le savez, depuis l'époque où j'étais enfant, parce que j'appris de vous, Monsieur Keshe, vous savez, à partir de vos livres, qu'il n'y a pas une chose comme un big bang, alors peut-être que nous pourrions aller dans, vous le savez, dans les détails la prochaine fois, pourquoi, parce que vous parlez toujours de la source et à propos de cet univers, et maintenant j'ai appris qu'il n'y a pas un seul univers, mais plus d'un univers.
Donc je...
Oui.
Ce serait une bonne chose si nous pouvions aller dans les détails, parce que c’est une question qui m’a toujours fasciné comme un enfant : quelle est la véritable, si tout est plasma, quelle est alors la vraie source de tous les univers ?
Nous en parlerons la prochaine fois.
Je vous remercie.
Merci beaucoup. Y-a-t-il des questions de la part des enfants ? Les plus grands ou les plus petits ?
Je ne vois pas de questions, maintenant, je vous remercie, je vous remercie pour l'enseignement de cela qui est, vraiment, très intéressant pour nous tous, je pense.

Merci beaucoup, j'espère que nous aurons plus d’enfants, et d’enfants adultes, pour écouter et peut-être ce qui rendra encore plus facile pour nous les enseignements pour adultes.
Juste.
Merci beaucoup, je vous remercie de votre temps.
Merci
Je vous remercie, Monsieur Keshe, et vous tous là-bas, je vous remercie.
Merci, bye, bye, bye. Je vous remercie. Merci beaucoup. Au revoir. Nous vous souhaitons ce qu’il y a de meilleur pour votre nouvelle vie.
Merci.
Au revoir.                                                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire