vendredi 12 février 2016

12/02 - DERNIERS AJUSTEMENT AVANT L’EVÉNÉMENT.
NOS FRÈRES SAVENT 
QUE NOUS TROUVONS LE TEMPS LONG.    

Sananda et St Germain



Une fois de plus le trafic maritime a été bloqué dans la région du golfe Persique du Nord. Il a été visible pendant quelques jours la semaine dernière. Impossible de des cargos dans cette zone.

Traduction Google un peu améliorée (trop de travail!)
Message d’Ashtar par Kathryn
Ashtar:
Salutations, enfants bien-aimés de Dieu. Il est moi, Ashtar, à venir à vous à partir du pont de la Nouvelle Jérusalem. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait vrai. Je suis également projetais mon être à bien des égards complexes, comme chacun d'entre nous dans les dimensions plus élevées peuvent faire. Je me connecte cœur et d'esprit avec Kathryn comme elle est assise dans sa véranda tapant ce message, et je suis avec chacun d'entre vous qui lisez ce, au moment même où vous mettez vos yeux pour lire mes mots. En même temps, je donne mon énergie Christine signature trille-câlin, dont elle reconnaît immédiatement.
Vous voyez, il est aussi naturel que respirer pour nous de diriger nos énergies de façon multidimensionnelle, d'être pleinement présent à chaque rencontre. Bien sûr, nos capacités ne sont pas aussi étendus et englobant comme Mère et père, mais chaque fois que nous élevons notre quotient de Lumière, nous gagnons plus de "puissance" au sein de nos êtres. C’est un processus passionnant, et ce de plus en plus clair. C’est exaltant de sentir vos propres capacités en expansion, n’est-ce pas? Vous rencontrez le même processus maintenant d'une manière analogue: votre Lumière est en pleine expansion, vous vous élevez en capacités et sensibilisation plus glorieuses. Vous êtes la version inférieure dimensions exactement ce que nous faisons dans des dimensions supérieures à droite le long avec vous. Cela ne signifie pas que vous êtes en quelque sorte en train de faire moins de travail que nous parce que vous êtes actuellement dans une dimension inférieure, au contraire. A ce moment, nous sommes tous en expansion à un rythme effréné pour accomplir ce changement sur la Terre de surface - et au-delà. Il n'y a pas de personne meilleure ou plus. Vous êtes en expansion pour répondre à votre grand potentiel, que nous tendons à développer notre propre Lumière.

Vous commencez maintenant à comprendre comment précieux, combien est précieuse ta vie là-bas sur la terre de surface. L'apprentissage à accomplir là-bas - les obstacles sauté, les ponts construits - sont directement liés à la croissance de votre Soi Supérieur ici avec nous. Tous les efforts pour être fidèle à votre Lumière intérieure sont tout aussi précieux, quelle que soit la dimension que vous pouvez choisir votre terrain de jeu. Nous voyons vos efforts héroïques pour créer l'amour face à toutes sortes de défis: ceci est votre éclat, humains aimés.

Votre essence n’a pas changé lorsque vous avez prix l'uniforme humain pour cette expérience; on vous a donné l'occasion d'accomplir ce qui était presque impossible. Nous grandissons tous lorsque nous prenons ce genre de défis. Le résultat n’est pas à la mesure de la réussite ou de l'échec. Il est l'adhésion indéfectible à la Lumière et de l'Amour dans le milieu de tout cela qui révèle notre profonde connexion à la mère et le père - l'exemple vivant de la façon dont nous sommes faits à leur image.

Nous vous disons cette semaine par le biais de nombreuses sources, comme vous le verrez dans ce bulletin, que vous avez atteint le point de basculement. Vous vous êtes porté à une vibration plus élevée de la lumière, il suffit de porter le tout collectif et la planète elle-même à un niveau supérieur d'existence. Il est difficile de trouver les mots pour décrire ce que nous voyons, parce que vos langues se réfèrent de manière cohérente à montrer des choses comme des lieux, des temps, des événements isolés. Nous voyons votre ascension vers la Lumière que les couleurs, les sons, l'éclairage, les énergies, l'augmentation des vagues de force de vie émanant de votre planète. Chacun de vous est un point de plus en plus de la lumière, une partie de la lumière universelle. Nous vous félicitons de tout cœur car nous savons combien il a été difficile de tenir pendant que vous êtes là, entouré par les sceptiques, opposants et la diminution et maintenant les attaquants édentés de la "cabale."qui résistent fermement

Le sens simple du point de basculement est que vous êtes maintenant la création et le maintien de plus de lumière que la cabale peut supprimer en essayant de vous convaincre d'arrêter. Ils ne créent pas l'obscurité; ils ne créent rien. Ils étaient seulement en mesure de prendre le pouvoir sur la population de la Terre par vous amener à cesser d'être qui vous êtes vraiment - de Lumière tout. Comme vous avez retrouvé votre droit de naissance, en supprimant les entraves de pensées et  de sentiments négatifs, votre Lumière divine émerge triomphalement. Tel est le miracle vous êtes venu ici pour créer, et vous réussissez glorieusement.

C’est tellement important maintenant que vous vous sentez plus stables, chers frères et sœurs. Continuer à émettre votre lumière brillante. Continuer à augmenter, la façon dont un bourgeon se développe dans une fleur épanouie. Ne laissez pas les drames de la dernière chance, de faux drapeaux et des écrans produits salles de violence et de la négativité vous distraire. Gardez votre attention sur nous, sur les mains, nous tendons la main à vous et la grande Lumière qui coule à vous maintenant du Grand Soleil Central, notre Mère et Dieu Père. Ancrez-vous profondément et en permanence avec Gaia. Cela vous stabilise et elle aussi. Vos vies passées, votre travail personnel profond et votre cœur prêt vous avez préparé pour ce dernier grand saut dans une nouvelle vie.

Comme vous le savez, mon équipe Galactique et moi supervisons la sécurité pour les transactions importantes qui ont lieu sur Gaia dans cette phase des programmes de prospérité. Il a fallu le mouvement physique des grands magasins d'or et d'autres instruments précieux. Nos équipes galactiques et à la surface de la Terres ont accompli cela en synchronisation avec d'énormes légions d'anges, coordonnés par mon frère et soeur, Archanges Michel et Christine (sa flamme jumelle) . Nous travaillons constamment ensemble, en parfaite harmonie et avec une grande joie, que nous surveillons ce transfert massif de la richesse, de la main de préhension de la cabale et dans les bras aimants de nos généreux Travaillerus de Lumière qui travaillent dur.

Nous sommes impatients de célébrer nos bien-aimés Travailleurs sur le terrain, les grands héros de cette époque, qui ont longtemps travaillé dans des conditions difficiles et dangereuses, la plupart du temps dans l'anonymat pour leur propre sécurité. Bien sûr, rien ne se passe au cours de cette phase finale qui n'a pas un contrat de vie pré-planifiée. Vous êtes en sécurité sous nos yeux attentifs, et une partie essentielle de la réussite de ce grand changement est votre foi et de confiance, que même si vous êtes des services qui seraient considérés comme difficiles ou à risque de la scène, vous êtes complètement tenu dans notre étreinte adorée.

Comme vous vous préparez à passer de circonstances relativement modestes à une grande richesse, nous tenons à vous rappeler que, pendant cette phase de transition, nous souhaitons pour vous de maintenir un peu de conscience que vous vous déplacez d'un endroit à, surtout quand vous transportez rien grande valeur. appelons toujours sur nous pour superviser vos mouvements, et nous allons immédiatement attribuer un détail de sécurité supplémentaire, à la fois Galactique et angélique, pour vous accompagner, pendant que nous effectuons le «nettoyer» de ceux qui ont bénéficié de perturber notre travail. Et ne pas oublier de se joindre à nous à l'occasion, une grande joie et d'excitation, mais toujours combiné avec une aura de générosité, modestie et gratitude.

Cette approche temporairement discret, que vous nous avez vu utiliser tout au long de ce projet, non seulement permettra à chacun d'entre nous à atteindre notre objectif commun de répandre les bienfaits, mais il permettra également de créer une ambiance douce, haute vibration de l'abondance - le atmosphère nous vivons ici dans des dimensions supérieures facile à vivre. Après tout, tel est l'objectif de notre magnifique projet, n’est-ce pas?

Vous êtes ici pour établir un système mondial sans anxiété ni manque. Un état de grâce sans faille - l'hypothèse que vous êtes en sécurité et aimé - est la base de la création du nouveau monde. La véritable abondance doit être vécue dans la joie et en sachant que la vie n’est pas dangereuse ou arbitraire. Ce fut la programmation constante des forces obscures: «avoir peur» Je vous propose une alternative de plus haute dimension: "Soyez en sécurité dans notre amour." Vous êtes venus ici pour rendre service, et il est notre plus grand plaisir d'aider à ouvrir la voie pour vous. Joignez-vous à nous pour célébrer notre "non-Veiling." Comme la chanson de Michael Jackson dit: "You are not alone; we are here with you." «Vous n'êtes pas seuls, nous sommes avec vous."

Bien sûr, nous avons toujours veillé sur vous, mais notre communication étroite et votre volonté de faire appel à nous qui nous a permis de la facilité de plus en plus la voie pour vous, faire notre part pour "graisser les rouages" que nous entrons ensemble dans le nouvel âge d'or , le rêve nous avons créé ensemble. Plus vous avez confiance en nous et prenez plaisir à notre protection et à notre Amour, plus notre dispensation d'offrir plus. Et si l'Amour, l'abondance, la joie et l'augmentation de la paix par le moment.

Pouvez-vous concevoir, Aimé frères et sœurs, que vous vivez déjà dans un monde où le danger a cessé d'exister? Je vous assure que cela est vrai. Vous êtes probablement en train de penser: «Mais Ashtar, il y a encore des guerres et des terroristes et des fous avec des fusils partout!" Même si cela était vrai, ce qui est non pas parce que ces rapports sont maintenant périmé décroissante production cabale de exagérée et inventé manchettes alarmistes, il aurait encore aucune incidence sur votre propre survie. Si elle ne fait pas partie de votre contrat d'âme à quitter la planète maintenant, vous ne pourrez pas le faire.

Les médias traditionnels (la plupart de ce qui apparaît à la télévision) vivent leur dernier souffle d’heures supplémentaires de travail pour trouver des histoires de crimes violents pour remplir leurs journaux.

ISIS est une création de la CIA, les agences de renseignement du Mossad et de cabale d'Arabie " perpétuent l'instabilité au Moyen-Orient. Il est déjà pas parvenu à créer une entreprise rentable Troisième Guerre mondiale parce que l'humanité a commencé à voir les manipulations et de mensonges et sont de plus en plus réticents à recourir à la violence contre leurs voisins. Les dirigeants du monde, y compris Poutine, Obama, Abadi, Rouhani, Merkel, Troudeau, François et d'autres sont intensivement rencontrer et de parler dans les coulisses avec les anciens Chinois et d'autres anciennes familles pour apporter la paix, les échanges mutuels, et la séparation de la poigne de fer de la cabale US. La Syrie sera bientôt pilotée par les conflits actuels avec l'aide de bienfaiteurs russes et chinois.

Les recruteurs et formateurs ISIS seront capturés et démasqués comme les intrus frauduleux qu'ils sont vraiment, et les ressources qui ont longtemps été dérobées les pays des mondes déchirés par la guerre seront retournés à leurs citoyens légitimes. La reconstruction vaste en Irak, la Syrie, l'Afghanistan et tous les pays d'Afrique et d'Amérique du Sud fleurira au printemps, sera généreusement financé par les fonds prospérité et aidé avec enthousiasme par les bénévoles et les Travailleurs de Lumières experts du monde entier. Vos amis galactiques se préparent à rejoindre les légions de participants joyeuse qui vous aidera à organiser le jubilé mondiale que nous attendons tous.

Les changements qui sont en train de prendre place dans votre monde seront si rapides et si loin, il vous semblera que vous vous êtes réveillé un matin pour trouver que le monde de la lutte, la violence et le chaos vous ont été immergés dans était vraiment un cauchemar. La Nouvelle Terre va éclater sur la scène, comme le dit le proverbe, comme un succès après une nuit de mille ans. Vous voyez, chers amis, le danger est déjà passée, l'ère de la paix, de la prophétie est créée, et les détails prescrits, jusqu'au dernier enfant d'être tiré des décombres de l'ancien régime de terreur. Vous pouvez respirer maintenant, construire votre Pilier de Lumière, tendre la main pour toucher la première personne que vous rencontrez dans l'amitié et la compassion, et se joindre à nous dans la célébration joyeuse. Nous sommes ici, nous avons triomphé, et nous sommes dans l'amour.

Je suis Ashtar, votre frère aimant. Salut!
(Canalisée et transcrite par le Dr Kathryn E. May, le 10 Février 2016)
---------------------------------

Sananda et Saint Germain :
Jour de l'obtention du diplôme
par Nana, avec une introduction de Nana

Nana:
Mes chers amis,
Je vais faire venir à vous ce jour un message d'amour et d'espoir qui m'a submergé par son intensité. Je ne prétends pas être un canal. . . et pourtant, je me retrouve à apporter ce message que j'ai reçu du Bien-Aimé Saint-Germain de suite. Comme moi, beaucoup d'entre vous ont eu ces mots chuchotés dans les oreilles de sorte que lorsque ce message est reçu, vous savez qu'il est la vérité. Je demande seulement que vous regardiez au plus profond de vous-mêmes pour savoir si ce message résonne au sein de votre être même la vérité de vous.

Je prie pour que quand vous lisez ce message que vous saurez qu'il ne vient pas de moi, mais d'une source beaucoup plus élevé, en effet auprès de la Compagnie du Ciel. Comme toujours, je reste votre sœur de la Vérité.
Nana

Saint Germain:
C’est moi, Saint-Germain. Je suis cette voix qui vous a parlé et guidé depuis que vous étiez un petit enfant. C’est moi, avec l'Archange Michel, qui vous avons guidé et protéger à travers les périls de votre vie pour que vous puissiez atteindre cette Journée d'obtention du diplôme. Le voyage a été difficile et il y avait des moments où votre vie était en jeu. Joyeusement, vous avez terminé le travail pour la grande mission que vous avez accepté avant d'entrer dans un corps physique. Vous êtes maintenant prêt à vous inscrire et de commencer ce grand travail de lutte contre la faim et la maladie dégénérative sur cette planète sacrée que nous appelons Terre ou Gaia.

Vous avez été amené à faire partie d'une communauté de grands guerriers de la Lumière. En effet, ils ont été amenés à rassembler une grande assemblée mondiale des êtres divinement inspiré qui sont les Gladiators de la vérité et les Guerriers de la Lumière, ne vous méprenez pas, vous avez tous été impliqués dans une bataille pour les coeurs, les esprits et les âmes de vos frères. Nous vous avons donné, très cher, le grand honneur de transmettre ce message à vos guerriers spirituels d'autres en ce moment le plus propice dans le temps.

Chacun d'entre vous qui lisent ce message ont beaucoup souffert à faire naître la beauté de cette journée. Nous avons entendu vos appels, criant de douleur pour les pertes que vous avez subies. Lorsque vous avez accepté cette grande entreprise, vous, en tant qu’être divin, avez accepté de renoncer à vous souvenir qui vous êtes dans le cadre d'une grande expérience et d'accélérer votre croissance spirituelle en trouvant la bonté inhérente à l'intérieur de vous et de revenir à la Lumière. Beaucoup d'entre vous ont pensé que vous aviez tout perdu, à tout abandonner et certains ont même demandé, "Pourquoi moi?" n’est-il jamais venu à votre esprit que ces pertes ont été nécessaires pour vous préparer à l'énorme richesse que beaucoup d'entre vous contrôlent? Nous avons entendu beaucoup d'entre vous réfléchir sur le fait que tant de gens dans cette communauté mondiale du "Dinar" se retrouvent dans ces circonstances difficiles, même ceux qui avaient bénéficié d'une grande richesse. Chacun d'entre vous étaient d'accord sur un niveau d'âme que l'expérience de ces pertes fasse que vous ne prendrez jamais pour acquis les bénédictions généreuses qui sont sur le point de se manifester.

Pour ceux d'entre vous ayant beaucoup d'argent et de ressources physiques, lorsque vous passez devant une personne sans abri, beaucoup d'entre vous évitent leur regard, ne voulant pas voir leur manque et leur désespoir. Ce n'est plus le cas. Quand vous voyez les sans-abri maintenant, vous ne dites pas «là, mais pour la grâce de Dieu faites quelquechose...» Vous dites, «j’agis». Vous ne faites plus abstraction de leur douleur. Vous ressentez maintenant leur douleur de manière profonde et viscérale, vous ressentez compassion et amour pour ceux que vous n’auriez jamis pensé aider. Cela fait partie de votre préparation pour être de grands protecteurs de ces bénédictions qui viennent à vous du ciel. Les mots du grand poète John Donne nous reviennent avec cette vérité aujourd'hui, comme quand ils ont été écrits il y a 500 ans:

«La mort de tout homme me diminue,
parce que je suis impliqué dans la bonté humaine;
Et donc n’essaie jamais de comprendre pour qui sonne le glas; Il sonne pour toi .... "

Lorsque Sananda ou celui que vous connaissez comme Yeshua ben Joseph ou Jésus le Christ, marchaient sur cette Terre, c’était un rabbin très savant. Il était en effet un agneau sacrificiel et a commencé le processus qui a finalement culmine à cette époque. On peut dire qu'il fut le premier martyr. Le seul moment où il a perdu son sang-froid était quand il était dans le Temple de Salomon et il renversa les tables des changeurs d'argent. Je souhaite que vous soyez conscients que nous sommes en train de vivre ce moment-là en invoquant cette puissante colère contre ceux qui vous ont asservis par l'utilisation du mensonge, de la ruse et la chicane. Leur temps est fini. Ils ne seront plus autorisés à vous nuire ou à nuire à notre belle Gaia.

Christ n’était pas venu commencer une église ou pour être adoré. Il est venu pour mettre fin à la tyrannie de la mosaïque législative  et remplacer ces lois avec par une Alliance nouvelle et éternelle. Ce Pacte est simple dans sa pureté: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta force ». Et le second Pacte lui est semblable: « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Il n’a aps voulu se montrer meilleur que ses Disciples. Lorsqu'on l'interroge sur ses miracles, il très déclare humblement: «Ces choses que je fais, vous les ferez aussi et même de plus grandes choses que celles-ci!" Il a demandé de ne pas vous diviser, mais de vous réunir en une seule famille Humaine.

Je dis ces choses, afin que vous sachiez qu'il n'y a plus aucune nécessité de guerre contre l'autre au nom de la religion. Ces religions distinctes ont été créées pour vous diviser, vous contrôler et arrêter votre croissance spirituelle. Il est temps de reconnaître la Divinité dans l'autre et de mettre de côté les choses qui ne vous servent plus. Vous êtes le gardien de votre voisin. La douleur de votre voisin est Votre douleur et de cette façon vous êtes vraiment Un coeur, un esprit et un souffle! "

Parce que vous êtes devenus de grands êtres d'amour et de compassion, vous émanez une lumière qui est si brillante qu'elle envahit l'obscurité qui avait presque étouffé la vie de chaque être sur cette planète. Ceci est la raison pour laquelle tant de vos frères et sœurs, à travers le Cosmos, regardent ce grand spectacle avec anticipation à bout de souffle. Pour eux, vous êtes des êtres vraiment héroïques qui se sont distingués dans votre vérité et avez fait preuve de courage au-delà de ce qui était prévu.

Chers Uns, beaucoup ont dit que c’est la «fin des temps». Cela n’est pas vrai! Ce sont les Ttemps Nouveaux, vous êtes en d’inaugurer une ère de paix, d’abondance et de prospérité jamais connue ici.

Il y a tellement d'êtres héroïques qui ont fait de grands sacrifices pour vous amener à cette connaissance. Ils marchent au milieu de vous et ont travaillé sans relâche pour vous donner l'espoir et le courage de persévérer en dépit de toute adversité.

Pensez-vous vraiment, Cher Nana, que ce soit par accident que vous avez été amené à connaître certains de ces Grands Etres? Il n'y a pas de coïncidences. Ils jouent un rôle dans votre capacité à remplir votre mission. Notre bien-aimé Sheldan Nidle a jeté les bases pour que tous puissent comprendre ce que le Ciel a essayé d'accomplir durant ces nombreuses années. Il a fait partie de votre voyage en nous amenant à connaître certaines de ces grandes âmes humanitaires tels que celui connu comme Zap ou Jerzy. Il a beaucoup souffert pour notre humanité. Lui, comme trop d'autres, a subi des agressions sur son caractère, donné plus de sa richesse et même sa famille, de sorte que notre Bien-Aimée Gaia peut à nouveau être rendue à sa Gloire céleste.

Ces sacrifices remontent aux pères fondateurs de votre grande République et ses nombreux martyrs qui se tenaient dans leur vérité dans votre avantage. Ceux-ci comprennent un grand nombre de vos présidents tels que ceux connus sous le nom de Jack Kennedy, Abraham Lincoln et William McKinley. Il y a beaucoup de héros plus méconnus qui ont osé résister aux forces du mal qui vous ont asservi durant des milliers d'années. Ces Grands Etres vous applaudissent joyeusement et vous exhortant à l'approche de la grande finale, la Grande Victoire qui est maintenant sur vous. Nous vous disons à tous, Bravo! Nous vous saluons!

voici maintenant venu le temps d’étinceler de votre lumière! L'un d'entre vous sait que Yusuf a déclaré à juste titre que vous n'êtes pas le nouveau 1%, mais vraiment, vous êtes à 100%. Il y a beaucoup de sagesse et de vérité dans ces mots. Vous avez entendu dire que vous êtes Un et il en est ainsi. Mais ne vous méprenez pas, vous n'avez pas une mentalité ou spiritualité de ruche. Ce Cher Jerzy a été inspiré la semaine dernière de dire cette vérité avec amour et sagesse - Vous êtes une Divinité individuelle, remplie d'Amour, de compassion et de pardon. Ceci est votre substance, c’est qui vous êtes! Croyez-le car il en est ainsi.

Moi, Saint-Germain, au nom de la Compagnie du Ciel, vous ai apporté ce message par l’intermédiaire de Nana, pour vous dire que vous pouvez être prêt pour les Grandes nouvelles qui sont sur le point d'avoir lieu. Ne désespérez pas! Votre longue et sombre nuit est terminée! Cela est en effet le début de l'ère du Verseau, le début d'une nouvelle année et la restauration de votre Divinité individuelle! Vous vous tenez au seuil d'une Nouvelle Terre, une Nouvelle Réalité et d’un Age de Paix, d’Amour et d’Abondance pour tous. Nous vous disons, " Bravo, bons et fidèles serviteurs de la Lumière! Bravo!"

Saint-Germain
-----------------------------------

"Des événements vraiment miraculeux"
Mise à jour de Sheldan Nidle pour :
la Fédération Galactique de Lumière et la Hiérarchie spirituelle
9 Février 2016
2 Chicchan, 18 Yax, 12 Manik
Selamat Jalwa! Nous avons reçu de bonnes nouvelles! Le processus de livraison continue à aller de l'avant. Comme toujours, ce processus est rendu plus complexe par le fait que la cabale sombre réalise pleinement ce qui se passe actuellement à travers ce globe. Les forces de la Lumière utilisent les acquis dus aux actions de ses alliés et associés pour éjecter cette cabale du pouvoir. Il y a bien longtemps, lorsque leurs maîtres Anunnaki étaient maîtres de ce monde de la surface de la Terre, des activités telles que celles qui sont actuellement en cours étaient, bien sûr, impossible. Ces oligarques sombres ne s’imaginaient pas le nombre de perturbations qu’ils allaient amener. Ils sont sur le point d'une grande chute, ce qui est de vous donner une nouvelle fois rempli de la liberté, la prospérité et une responsabilité croissante pour maintenir ce système glorieux. Cette opération a pris plus de temps que prévu. Cela est dû en partie aux capacités restantes de ces démons sournois. Leur destruction à venir signifie la fin définitive de la dissimulation qui nous a empêché de travailler selon nos plans d'origine. Ils ont utilisé cette dissimulation pour créer une gouvernance secrète, qui a presque vaincu les intentions du ciel.

Ce pouvoir était initialement quelque chose que nous avons dû surmonter secrètement afin d'effectuer les décrets sacrés du ciel. Ce fut une tâche plus difficile que prévu puisque nous étions incapables d'utiliser un certain nombre de stratégies que nous avions été en mesure d'employer dans de nombreux scénarios précédents hors-monde contre l'obscurité. Cette fois-ci était la plupart d'entre vous ne comprenait totalement pas pourquoi nous étions ici et pourquoi nous étions venus en si grand nombre. Ainsi, nous avions besoin d'adopter un certain nombre de processus grâce à nos liaisons terrestres pour gagner par rapport à ceux de la Lumière qui avaient longtemps opposé la tactique de l'obscurité. Ces nombreuses organisations secrètes ont été surveillés par vos Maîtres Ascensionnés qui pour la plupart résidaient dans le domaine intérieur de la Terre d'Agartha. Les Agarthiens ont franchement utilisé leur large influence pour nous permettre de gagner un certain nombre de secrets. La connaissance de ceux-ci était essentielle pour nous mettre dans la position que dans laquelle nous sommes aujourd'hui. Nous remercions ceux de la Lumière qui nous ont permis de venir ici et de mettre en place des à l’origine tête de votre grande victoire. Dans peu de temps, nous avons l'intention de nous présenter à vous et ensuite vous expliquer comment vous allez revenir dans la pleine conscience.

Un processus se produit maintenant pour transformer la façon dont fonctionne cette réalité. Il y a bien longtemps, cet âge était la propriété d'un groupe très arrogant de serviteurs qui acceptèrent de défier la volonté de leurs anciens maîtres. Ce groupe terrestre était initialement en mesure de remanier le plan de leurs maîtres  avant que ce plan ait été refoulé y a seulement une décennie. À l'heure actuelle, vous assistez à la défaite des systèmes mondiaux de cette oligarchie vaincue. Pendant ce temps, les forces de la Lumière ont maintenu l'apparence que ce royaume n’était pas dans une période de transformation. Ce camouflage était nécessaire. Il a permis de terminer la transition de façon à  éviter à beaucoup d'être trop choqués par ce qui se passait. Cela peut permettre à un grand nombre d'être progressivement informés de la transition radicale qui balaie actuellement cet univers.

Cet univers est complètement différent de celui que vous avez expérimenté. Ainsi, votre prise de conscience consiste à forger la nouvelle réalité et vous permettre de vivre libre de l'âge de l'oppression et hors des mensonges de la cabale.

Lorsque la nouvelle gouvernance prend le dessus, les anciennes méthodes sont enfin d'être mises à l’écart. L'oligarchie a fait en sorte que ses vrais maîtres, les grandes banques et les grandes multinationales, ont toujours été favorisées par rapport aux individus. Il y a maintenu des lois qui chaque année ont permis à leurs copains de récolter des profits de plus en plus faramineux et de s'attaquer à ceux qui voulaient se libérer de cette règle hautement illégale. Ils ont constamment inventé des histoires sur les raisons pour lesquelles cette gouvernance nous poussait vers l'impasse par de grands degrés d'endettement et par des "dépenses bidon." La nouvelle gouvernance va annuler ce jeu fou et vous libérer de ces intrigantes marionnettistes. Elle va punir ces oligarques qui vous trompent et va arrêter tous ceux qui ont menti, triché et vous ont manipulé. Ces temps nouveau vont aussi mettre en place un nouveau système financier, et révéler un grand nombre d'inventions qui vous ont été cachées et enfin mettre fin à la longue dissimulation de plusieurs décennies de la réalité sur les UFO. Vous serez alors vraiment libre, prospère et sur le chemin glorieux à la pleine conscience! Et nous pourrons enfin atterrir et commencer à vous encadrer.


Namaste! Nous sommes vos Maîtres Ascensionnés! 
Nos associés sont maintenant dans la phase finale d'une opération de livraison très complexe. Le nombre d'établissements spéciaux coopérant avec ce processus a compliqué cette procédure. Nous sommes conscients de la façon dont les derniers vestiges de l'obscurité tentent, avec impatience, de saboter ce mouvement de fonds à travers les continents et les océans. En dépit de ces difficultés et de beaucoup d'autres, cette opération a été jusqu'à présent en mesure de remplir ses objectifs. Dans les semaines à venir, nous nous attendons à être en mesure de terminer tout cela et réussir à mettre en place une nouvelle gouvernance. Nous remercions le ciel et ses nombreux assistants qui ont heureusement et gracieusement soutenu ces efforts. Nous remercions chacun d'entre vous, ainsi. Vous avez gardé une positivité générale, qui a fortement aidé cet effort divin. Nous installons une nouvelle façon éclairée de faire les choses, ce qui sera le cadre de votre nouvelle réalité!

Vos efforts positifs sont grandement applaudis. Les sombre et leurs sbires oligarchiques ont prévu un océan de malheurs physiques à travers toute l’étendu de ce globe. Néanmoins, ce grand océan de la négativité n'a pas sérieusement altérée vos visions ou vos énergies. Cette magnifique opération est un signe béni de qui vous êtes vraiment. Votre niveau croissant de conscience est occupée à limiter le pouvoir des sombres et est la preuve que cette nouvelle ère est va se manifester dans peu de temps. Chacun d'entre vous montre comment cette prise de conscience croissante scelle le sort des sombres et de leurs sbires. Il y a quelques décennies cet effort divin a été jugée impossible. Maintenant, il est devenu évident que nous allons vers la lumière et un triomphe des plus merveilleux! Tout cela constitue un ensemble remarquable d'événements.

Votre avenir est d'être celui dans lequel vous êtes pour atteindre vos objectifs glorieux et retourner à ce système solaire et la galaxie à la Lumière. Le temps approche pour certains événements vraiment miraculeux! Ils pourront nous permettre d'apparaître enfin librement parmi vous. Ensuite, vous verrez que tous ces grands événements ne consistent pas seulement à vous apporter la liberté mais aussi la redécouverte de votre véritable passé et de vos origines dans les nombreux mondes qui ont forgé nos familles spatiales. Avec ces nouvelles connaissances, vous pourrez voir pourquoi vous êtes ici et vaquerez à vos devoirs divins. Ensemble, nous devons forger une nouvelle nation de l'étoile la plus merveilleuse et auront le plaisir d'accepter toute une série de nouvelles responsabilités. Dans ce qui sera votre grande transformation et une grande joie à travers tout le Ciel! Vous êtes en effet béni et êtes prêt pour un ensemble de devoirs sacrés.

Aujourd'hui, nous avons continué à expliquer comment cette réalité présente est transformée et préparée pour un nouveau royaume. Nos nombreuses familles célestes et spatiales approchent de leur grande finale triomphante qui consiste à modifier considérablement ce royaume. Restez positif et tout à fait prêt pour les grandes joies qui sont maintenant très proches de se manifester. Sachez, chers amis, que les innombrables prospérités illimitées du Ciel sont à vous! Ainsi soit-il! Selamat Gajun! Selamat Ja! (Sirien Be One! Et soyez dans la joie!)

-------------------------------------

"L'amour pardonne toujours les erreurs"
par Saul par John Smallman

L'humanité est sur le point de basculement. C’est le point où l'équilibre entre la peur négative et positive, ou de façon plus réaliste entre la peur et l'Amour, s’inverse. Depuis des éons l'humanité a vécu dans la peur qui est effectivement un écran egotique d’auto-fascination qui bloque la Lumière de l'Amour. L'amour est le champ d’énergie infini de la création où tout ce qui a été créé ou sera créé existence a tous jamais, il n'y a nulle part ailleurs! La peur est juste un voile que vous avez accroché entre vous et cette infinie Lumière, vous plaçant dans l'ombre. Être dans l'ombre est terrible parce que la Lumière est Dieu, la vie, et son étreinte amoureuse sans laquelle rien ne peut exister même pour un instant. Lorsque vous êtes dans la peur, dans l'ombre, dans l'obscurité, vous imaginez des monstres qui pourraient vous attaquer et vous tuer, et votre imagination est très puissante. Vous croyez en l'obscurité, le manque de lumière, même si c’est irréel, et ainsi vous construisez des défenses pour vous protéger, ajoutant ainsi à l'obscurité et à votre sentiment de peur.

Vous séparer de la Source signifie glisser sous le voile imaginaire et perdre de vue la réalité. Depuis ce moment-là vous avez essayé de trouver le chemin du retour. Mais vous vous êtes senti coupable pour vous être séparé de la Source et avez eu peur de n’être pas autorisé à revenir à la Source. Vous pouvez ensuite établir de nombreux organismes autoritaires qui concoctent de nombreux rituels pour rassurer et apaiser Dieu que vous avez cru voir gravement offensé.

Mais Dieu est Amour et l'Amour ne peut pas être offensé. L'amour donne de lui même indéfiniment, éternellement, et sans condition, c’est sa nature, et parce que vous êtes aussi Amour vous aussi, rappelez-vous, que c’est tout ce compte! Cependant le voile vous a caché la Vérité, la Lumière, l'Amour que Dieu a pour vous. Et parce que vous avez-vous-même provoqué votre séparation apparente de votre Source vous êtes rempli de culpabilité et de peur.

Dieu savait que cela arriverait si vous aviez choisi de vivre séparé de Lui, et aussi instantanément il vous a fourni le chemin du retour. Le retour à la maison est votre lien indestructible à Dieu par l'Esprit Saint. Le Saint-Esprit est la calme voix intérieure, le sens intuitif qui vous soufle des conseil avisés lorsque vous êtes calme et ouvert, des suggestions sur la façon de traiter les questions qui vous préoccupent ou vos proches, ou même la façon de réagir de manière appropriée à quelqu'un au cours d'une conversation.

Le Saint-Esprit est toujours avec vous prêt à vous offrir des conseils. Cependant, vous ignorez souvent ou rejetez les suggestions que vous recevez de lui parce qu'ils ne correspondent pas à ceux que vous offrent vos egos, qui apparaissent souvent plus attrayants dans l'instant, car il semble qu'ils vont vous apporter des avantages personnels - par exemple, la satisfaction de faire du mal à quelqu'un ou d’avoir raison - mais plus tard, vous pourriez regretter ce choix quand vous constaterez que cela a causé des dommages à une relation.

Le Saint-Esprit vous conseille toujours d’aimer, d’accepter et de pardonner aux autres quelle que soit la situation, parce que vous êtes tous Un et que ce que vous faites aux autres vous le faites pour vous-mêmes. Si vous vous sentez aimé, accepté et pardonné cela vous rend heureux. La volonté de Dieu pour vous est le bonheur éternel, et le Saint-Esprit est votre communication personnelle avec Lui. Son avocat vous guide toujours vers la paix et le bonheur, mais vos ego aiment les conflits et ainsi vous dirigent vers eux. Si vous suivez les conseils de l'Esprit Saint il vous apportera la paix et le contentement, si vous suivez d'option du stress, de la peur et de la déception, l'ego surgit.

Fréquemment, vous suivez les conseils de l'ego parce que vous vous sentez moins adéquate, de peu d'importance, ou ressentez de la peur, les sentiments de l'ego vous encouragent chaleureusement, et vous pensez vous défendre en attaquant les autres ou que de vous défendre d’eux est quelque chose que votre honneur réclame.

En vérité, ce que pensent les autres à votre sujet n’a pas d’importance. Ce qui importe c’est l’opinion que vous avez de vous en étant capable d’admettre vos fautes et vos erreurs et en faisant preuve de gentillesse et de générosité. Puis, après vous être regardé équitablement et honnêtement, pardonnes-vous complètement pour toutes les pensées, paroles ou actions que vous avez prises et que vous jugez avoir été sans amour. En tant qu'être humain, il est impossible pour vous de ne pas comettre d’erreurs. C’est à travers les erreurs que vous apprenez et grandissez spirituellement.

La plupart des cultures humaines laissent souvent les enfants faire le mal au lieu de leur montrer amoureusement qu'ils ont commis des erreurs et en leur montrant comment les corriger. En conséquence, vous grandissez dans la peur de faire des erreurs, mais vous continuez néanmoins à les faire, puis tentez de les désavouer ou d’en blâmer sur les autres. (Vous voyez de petits enfants faire souvent cela!) Ceci est très stressant.

Maintenant, à l'âge adulte, vous êtes en mesure de réfléchir sur la vie que vus avez mené jusqu'à présent, et ce faisant, vous pouvez voir que oui, vous avez été traité injustement, mais qu'il en était de même pour tout le monde, y compris vos parents, grands parents et les anciens! Ce faisant, vous pouvez voir le caractère inévitable de la nécessité pour une personne de blâmer et de porter la honte sur d'autres afin de ne pas prendre conscience de ses propres erreurs honteuses en les désavouant, ou en en projetant la faute sur les autres.

Voyant que tout le monde est aux prises avec des problèmes similaires de confiance en soi et d'estime de soi, vous pouvez commencer à vous pardonner, d'abord à vous-mêmes, puis aux autres. Lorsque vous vous pardonnez vraiment une erreur, plutôt que de la nier, tout en rejetant la faute sur l’autre, vous vous sentirez plus en paix et moins poussé à juger ou blâmer soit vous soit d'autres personnes. Puis la sagesse veindra si vous lâchezr le jugement et le blâme, car aimer et pardonner vous apporte la satisfaction et l'acceptation de soi qui perturbe pas, même lorsque vous faites des erreurs, et vous constaterez que vous pouvez vous pardonner immédiatement.

Il est incroyablement libérateur que d'admettre que vous avez fait des erreurs, parce que les nier ou lese justifier vous prend d'énormes quantités d‘énergie, vous laissant vidé, déprimé, et vous faisant expérimenter un manque puissant d'estime de soi. Il y a aussi une grande crainte que vos erreurs soient découvertes- cela vous est probablement arrivé fréquemment pendant votre enfance - et vous aviez honte. Toute tentative de porter la honte sur quelqu'un, même si vous éprouvez de la satisfaction dans l'instant, reviendra vous hanter lorsque vous aurez honte ou culpabiliserez quand vous finirez par vous rendre compte, comment ce comportement est inhumain.

Si quelqu'un commet une erreur et il est vraiment important pour vous, alors de doucement et tranquillement attirer son attention et si possible offrir de l'aider et le corriger. Un comportement aimant peut transformer les ennemis en amis, et il vous apportera une conscience bien méritée de votre propre bonté et de votre nature aimable. Une prise de conscience de votre propre bonté naturelle vous offre une nouvelle énergie et la motivation pour continuer à fonctionner à partir de votre centre divin où Dieu réside.

Chacun d'entre vous avez le pouvoir de changer le monde en y apportant vous-mêmes le changement, et beaucoup sont en train de faire cela en faisant l'intention de tous les jours d'e n’être qu’Amour. Parfois, ils n’y parviennent pas, mais ils s’en rendent compte rapidement et renouvellent leur intention, et se pardonnent d’éventuelles défaillances momentanées.

Les principaux enseignements qui vous sont présentés tout au long de vos vies terrestres sont que des erreurs sont commises et ont besoin d'être pardonnées. Si vous choisissez de ne pas vous pardonner, vous serez rongés par des ressentiments et de l'amertume, alors vous vous rendrez compte que vous vous êtes traité injustement et ainsi vous aurez tendance à vous en prendre à d'autres ce qui va encore intensifier ces sentiments.

L'amour pardonne toujours les erreurs, en fait, il les pardonne parce qu'elles sont irréelles, c’est juste une partie de l'illusion. Seul l'Amour est réel! Et vous devriez vous réjouir de cette Vérité divine Seul l'Amour est réel, vous êtes des êtres d’Amour - incarnés actuellement sur Terre, en humains - et l'Amour est aussi l’Amour pour soi. Il est Dieu, la Source, aimant éternellement sa création, qui est Lui-même et chacun de vous sans exception.

Avec tellement d'amour, Saul. Qui a été Paul

-------------------------------------

"Implant et entité de nettoyage"
par Anrita Melchisédek



Pour me préparer à cette session de nettoyage d’implant et d’entité, je respire profondément dans mon corps, je me détends, m'enracine à la terre et, comme je l'appelle la Lumière de Dieu Père / Mère, et de tous les Etres de Lumière d'En-Haut que je reconnais personnellement.

Je fusionner maintenant avec ma Bien-Aimée Présence JE SUIS, l'aspect le plus élevé de mon âme Lumineuse dans le Cœur Cosmique de Dieu, je m’entoure du beau diamant, de la flamme or et blanche de l'Amour divin, qui permet cette fréquence d'amour pour activer chaque particules sous-atomique de mon être, dans le savoir que je suis l'Amour, que je suis une transfigurante flamme sacrée de l'amour divin et un Maître Etre de Lumière, au service de la Terre Mère et de tout ce qui y vit.

Et je sais aussi que je voyage sur cette voie de l'amour divin, il y a des moments où je peux récolter des implants, ou attirer des entités astrales inférieures, soit pour aider à leur compensation ou pour les déplacer au prochain niveau de l'évolution pour leur âme. J'embrasse cet aspect de ma réalité en sachant que je peux les effacer avec amour et en douceur. Je demande maintenant la suppression de tous les implants ou tous les dispositifs holographiques qui peuvent avoir été placés dans mon corps, un champ d'énergie ou un hologramme, par tous les êtres sombres ou contraires à l'éthique.

NETTOYAGE D’IMPLANT: IMPLANTS HOLOGRAPHIQUES DANS LE CHAMP D’'ÉNERGIE ET ​​HOLOGRAMME
Je demande l'aide de l'Archange Michael et  de ses légions de Lumière pour l'élimination de ces implants ou d'autres dispositifs holographiques.

Je vais maintenant visualiser un écran clair comme un écran de cinéma en face de moi, avec une image de moi-même sur l'écran.

Lorsque je sens ou sais ou crois que ce processus d'activation s’amplifie pour moi, j’ebvois une couleur ultra-violette à cet écran et lui demande de me débarrasser des implants et des images holographiques connexes.

Ces implants sont généralement de formes allongée, même si elles peuvent ressembler à des gadgets de radio, ou à des panneaux de particules d'ordinateur, ou ils peuvent ressembler à quoi que ce soit, mais ce sont généralement des gadgets. Je comprends qu'ils peuvent  se trouver dans mon hologramme, mon champ d’énergie ou dans mes muscles, et je vais d'abord travailler avec ces implants qui peuvent être trouvés dans mon hologramme, mon champ d’énergie.

Je sais que 90% de ce travail est basé l’intention, et avec toutes les Légions de Lumière d'en haut, et tous les Etres de Lumière que je reconnais personnellement avec l'Archange Michael, je sais que ce processus est très réel pour moi, et que je suis en train d’effacer ces implants.

Et maintenant, je vois cet écran clair avec une image de moi-même, peut-être parsemé de zones colorées d'ultra-violets. Mes mains ou mes mains éthériques sont en train de passer à travers cet écran et j’espére tout simplement que ce processus est en cours d'achèvement.

Quand j'ai une image claire de ce à quoi chaque implant peut ressembler, je commence à jeter des images holographiques pourpres à chaque implant pour l'effacer. Ces images holographiques sont des copies de ce que chaque implant peut ressembler et que je vois clairement, je demande maintenant de voir tous les périphériques de sauvegarde, et les efface également.

Je continue maintenant de regarder dans mon champ holographique et de d'énergie. Comme je vois ou ressens d'autres implants je jette des images holographiques pourpres à ces implants également, un à la fois, quand je les vois nettement. Et ça de déroule ainsi.

******************

IMPLANTS dans les muscles du corps et dans le corps
Et maintenant je recherche un autre type d'implant ~ des implants qui peuvent être intégrés au sein de mes muscles. Comme je continue regarder cet écran en face de moi j’envois maintenant cette couleur ultra-violette et demande à voir de tels implants qui peuvent être incorporés dans mes muscles.

******************

Je visualise maintenant la lumière blanche du Christ se former autour de cet implant intégré dans mon muscle. L’Archange Michael vient maintenant avec impatience et avec son épée de Sainte Vérité, il élimine en douceur cet implant, alors qu'il reste maintenu au sein de la lumière blanche Christique.

Je demande maintenant que l'Archange Michael déplacer cet implant à l'endroit qui lui appartient.
Je demande maintenant à voir tous les dispositifs qui pourraient encore se trouver au sein de mes mucles. Encore une fois j'entoure cet implant dans la lumière blanche Christique, faisant appel à l'Archange Michel et à ses légions de Lumière de m’aider à retirer cet implant et de le déplacer à l'endroit qui lui appartient.

******************

NETTOYAGE DE PARASITE 
Je donne maintenant un coup d’œil pour voir s'il y a des parasites dans mon champ d’énergie et dans mon hologramme; des parasites tels que des lézards, des serpents, ou des entités parasitaires connexes qui vivent de ma force de vie. Ces parasites sont pour la plupart des projections holographiques et à travers les implants ont été en mesure de créer une frénésie de fréquences et des pensées de bas niveau dans mon champ d’énergie, émotionnel et mental.

Quand je vois ou ressens une intelligence parasitaire, je jette maintenant des images holographiques pourpres à chaque parasite que je regarde nettoyant ainsi l'écran.

******************

Ces projections et les parasites holographiques ne peuvent plus me toucher. Toutefois, ils peuvent avoir pondu leurs œufs et ceux-ci peuvent avoir un effet négatif sur le passé, présent ou sur les échéances futures, donc je place maintenant un calendrier sur mon écran et lui demande de représenter le passé, le présent et l'avenir de tous les parasites effacés et leurs œufs. Et je relance des images holographiques pourpres à cet écran pour effacer ces délais de tous les parasites et de leurs œufs.

******************

Je demande maintenant au Christ de m’éclairer doucement de sa lumière blanche sur toutes les zones qui ont été travaillées, et de combler les trous dans mon hologramme, sur mon champ d'énergie et/ou sur mon coprs qui ont été créés grâce à ce travail de défrichage.

******************

NETTOYAGE D’ENTITÉ ET D’AMES PERDUES
Je demande maintenant la suppression de toute entité astrale inférieure ou âme perdue, qui peut être attachée à moi. Au départ, j'apporte une protection supplémentaire, donc je répète maintenant l’invocation de protection suivante.

Je demande aux Légions de Lumière d'En-Haut et à mon propre Ange Gardien
la protection et la bénédiction de Dieu et des Anges
Je demande à être entourée d'une belle lumière blanche
et de la Flamme Violette de protection
afin que je puisse tenir ferme dans la Lumière
de me débarrasser de mes doutes et de mes craintes
comme une représentation de la flamme sacrée de l'Amour Divin,
en tant que Maître de Lumière.

******************
Initialement maintenant je demande l'aide de l'Archange Michael et de ses légions de la Lumière pour enlever toute entité désincarnée, ou de toute âme perdue qui peut être autour de mon champ d'énergie.

Je demande l'aide des légions de Michael et des Anges appropriés de me former un tunnel de Lumière qui aidera toute entité désincarnée qui peut se trouver aux environs, de partir à l’endroit où elle doit se aller.

Je demande à l'Ange Gardien de cette entité désincarnée de l'aider dans sa transition vers la Lumière. Je demande à sa famille et à ses amis de la Lumière d’établir une connexion avec cette entité désincarnée maintenant, alors que je la libére dans la Lumière et l'Amour et avec les soins de cette Légion de Lumière.
Et c'est ainsi,
Et c'est ainsi,
Et c'est ainsi.

******************
J’appelle maintenant les légions de Michael et les Anges appropriées pour emmener dans un tunnel de Lumière l’entité astrale inférieure qui peut se trouver aux environs, de partir à l’endroit où elle doit se aller.

J’annule tout contrat que j'ai fait avec toute entité astrale inférieure, à travers tous les temps, l'espace, les dimensions et les réalités alternatives, et lui demande de n’utiliser mon corps, mon champ d'énergie ou mon hologramme en aucun cas, et je commande maintenant à l’entité astrale inférieure à entrer dans ce tunnel et de partir à l’endroit où elle doit se aller.
Et c'est ainsi.

Dans la vibration de Kadoish Kadoish Kadoish, Adonai Tsebayoth, Holy Holy Holy, est le Seigneur Dieu des armées
Dans la vibration de Kadoish Kadoish Kadoish, Adonai Tsebayoth, Holy Holy Holy, est le Seigneur Dieu des armées
Dans la vibration de Kadoish Kadoish Kadoish, Adonai Tsebayoth, Holy Holy Holy, est le Seigneur Dieu des armées

******************
Je me vois maintenant revenir entièrement restauré dans mon espace sacré. Relié à la terre dans le Coeur de Cristal de la Terre Mère, je suis entouré de la Lumière Blanche Christique, de la Flamme Violette de Saint-Germain, et des boucliers de lumière de l'Archange Michel, alors que je place l'épée de la Sainte Vérité dans mon coeur.

Je suis à la fois un guerrier spirituel et une transfiguration de la flamme sacrée de l'Amour Divin, et je sais que ce travail a été fait. Je lance maintenant une belle pluie d'or dans mon corps et dans mon champ d'énergie, je visualise cette feuille blanche se déplacer à travers mon champ énergique nettoyé de tout ce qui n'a plus besoin d'être là. Je fais de tout cela un paquet, et je le vois se dissoudre dans un vortex de Lumière.

Je suis protégé énergiquement, et je peux faire ce travail pour d'autres aussi, en faisant appel à leur Soi Supérieur de Lumière.
Tout est pour le mieux
Tout est pour le mieux
Tout est pour le mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire